Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Les Phares au xenons...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Drazy



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 31 Jan 2008 22:48    Sujet du message: Les Phares au xenons... Répondre en citant

Salut à tous, je vais d'abord vous avouer que je suis un novice en therme d'éclairage au xenon alors si mes questions vous paraissone bénine soyez indulgent....

Bref j'ai fait un tour dans les dossier éclairage et j'ai vu le test des ampoules, et je me demandé si avec un système d'origine on pouvais installer des ampoule dite aux xenon style les sportzblue par exemple ?


Je ne vois pas trop la différence entre ces ampoules et les gens qui parlent de '' vrai kit xénon '' où la il faut bidouillé les phares d'origines.


Merci d'avance pour vos réponse.


infos : j'ai une alfa 147 phase 1 de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 31 Jan 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

les sportzblue c'est le top avant le xenon....

avec du vrai xenon, tu auras encore plus de puissance..
et avec un kit apres monte.... encore plus de puissance....


mais c'est plus legal, pas plus que des sportzblue de 80 w mais bon c plus discret


tu trouveras pas mal de chose la dessus sur le forum...
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 31 Jan 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur est ce que certains ont passé le CT avec des xénon de seconde monte récemment?
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drazy



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 31 Jan 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je peu monter des ampoules sportzblue sans modifications sur la voiture, je gagnerais en écalairage mais un kit xénon m'en ferai gagné d'avantages.

Mais c'est quoi le problème avec les sportzblue, je peu me faire arreter pour sa ? tandis qu'avec un authentique kit xénon sa réduit l'éblouissement ?

c'est sa ou j'ai toujours pas compris ? !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Jan 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut drazy...
il te reste un peu de lecture sur le forum je crois ;-) lol
Bref les sportzblue... C'est 80W donc trop puisque tu dois pas dépasser 55W pour respecter la légalité... mais bon, si tes phares sont bien reglés... pas de soucis particulier... j'ai roul" avec pendant des années sans problème...

Lex xénons c'est encore plus puissant... et ça devrait éblouir plus... sauf que la lumière est moins diffuse... donc finalement ça va aussi... je roule avec depuis un peu de temps et jamais un appel de phare ou quoique ce soit pour me dire que j'éblouie...
par contre c'est sur que vis a vis des forces de l'ordre... c'est plus facile de voir que tu as des xénons sans lave phare... que des sportzblue de 80w... voilà ;-)

Bref les sportzblue, c'est déjà très bien et si ça te suffit pas, tu feras comme moi et d'autres sur ce forum, tu passeras au xénons seconde monte ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Drazy



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 31 Jan 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de m'avoir éclairci aussi rapidement sur ce sujet j'ai une dernière question, les sportzblue c'est ce qui y a de mieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 31 Jan 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

alors, moi j'aieu les deux donc j=je vais tenter de t'eclairer (sans vouloir faire de jeu de mots lol). Deja vas faire un tour sur mon post tu y verras desphotos avec les xenons. le xenon surtout en deuxieme monte est super efficace et puissant, et de plkus, si tes feux sont bien réglés, aucun eblouissement.
l'intensité et l'efficacité son mille fois plus importants qu'avec dd'autres ampoules type sportzblue, qui elles meme sont bcp plus fortes que celles d'origine.

La difference de montage entre les deux ;

Les ampoules types xenones, rien de compliqués, tu remplace tes ampoules par celles là.

Pour un vrai kit xenon, tu as aussi des ampoules mais de vraies au xenons, et tu as un boitier (appelé ballast) pour chaque ampoule. Sur ce boitier doit arriver le courant d'origine qui sera transformé pour le xenon.

pour le controle technique, avec le vrai xenon tu DOIS avoir un lave phare et un correcteur d'assiette.

Après tu peux toujours trouver une combine en connaissant le controleur pour qu'il ferme les yeux sur ton absence de lave phare par exemple.

Ai je réussi à te faire mieux comprendre le principe et les differences?

Ben
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de l'obligation des lave phares pour les feux xénons...

Cela voudrait dire que sur mon Ibiza qui avait les xénons d'origine, j'avais les lave-phares et que je l'ai ignoré pendant 3 ans lol .
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !

Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

les lave phare oui tu les avais obligatoirement si tes xenons etaient d'origine.

et si je dis pas de connerie c'est obligatoire car les xenons chauffant moins que les ampoules traditionnelles si y a de la neige sur les phares c'est pour la virer
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se tient clin_oeil .

C'est quand même dommage de rendre ces lave-phares obligatoires (pour une utilisation plus que limitée) et de pénaliser du coup ceux qui veulent les installer en seconde monte parce que sous la menace d'un refus au CT pas_cool .
_________________
Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !

Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand tu vis sur la cote d'azur..... pas_cool
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
surtout quand tu vis sur la cote d'azur..... pas_cool


Oui c'est clair lol . A Toulouse on ne voit pas souvent la neige non plus.

La question de Grozilla est intéressante et mériterait une (ou plusieurs) réponse(s).

Citation:
D'ailleur est ce que certains ont passé le CT avec des xénon de seconde monte récemment?

_________________
Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !

Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 01 Fév 2008 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi pas encore passé mais le controleur ma dit que ca passerait. mais legalement iks doivent te recaler....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Fév 2008 10:00    Sujet du message: Re: Les Phares au xenons... Répondre en citant

Drazy a écrit:
Salut à tous, je vais d'abord vous avouer que je suis un novice en therme d'éclairage au xenon alors si mes questions vous paraissone bénine soyez indulgent....



tu es surtout novice en terme de fonction recherche pascontent
de nombreux sujets en parlent sur le forum et tu auras les réponses à tes questions....
alors fonction recherche powaaaaaaa content
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Fév 2008 10:13    Sujet du message: Re: Les Phares au xenons... Répondre en citant

Ce n'est pas spécialement pour la neige...
De plus il faut un correcteur d'assiette automatique avec les lave-phares.
En fait, cette lumière étant très puissante, il s'agit de ne pas éblouir les personnes en face... et donc de ne pas diffracter la lumière... pour celà, les optiques doivent restées le plus propre possible... afin de maintenir un faisceau condensé, bien dirigé... voilà l'explication...
Bon il s'avère que sur des phares bien réglés, l'éblouissement est rare...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, revenant du controle technique non pas avec ma 147 mais ma clio RS (son tout premier controle) lol. Verdict : CT vierge :) le mec me demande combien je la vend : 4 ans et 24 000 km en état neuf.... des photos vont venir sur mon post.

J'en ai profité pour poser des questions sur les xenons, lave phare... par rapport à la réforme du CT de janvier 2008 :

Alors deja je precise que j'ai des xenons d'origine sur la clio RS, je lui demande si ils vérifient systématiquement le fonctionnement des laves phares.
Il me regarde en souriant et me repond : "pourquoi? ils marchent pas?" lol, je lui dit qu'ils sont nickel. il me précise ensuite qu'ils vérifient en général le fonctionnement des lave phare pour les voitures équipées de xenon d'origine, pour les secondes montes, ils regardent meme pas.

Au passage, du coup il n'a meme pas vérifié si ceux de la RS marchaient ou pas.

Il m'a enfin précisé qu'il y a quand meme plus grave pour une voiture que de ne pas avoir de lave phare ou d'avoir des lave phare ne fonctionnant pas.... donc au final, il me sort si ta voiture est clean et qu'il n'y a que ca qui va pas, pas de souci (ils le relèveront meme pas sur le compte rendu....)

Voila j'espere avoir répondu aux inquiétudes des forumeurs équipés en seconde monte de xenon et qui se disaient qu'a chaque fois ils remettraient leur ampoules d'origine pour le controle.

Maintenant, peut etre que certains centres sont moins cool que celui là, je ne sais pas. En tout cas c'est un grand centre de Nice, d'une grande enseigne.....

En cas de doute, un conseil allez les voir et posez leur la question honnetement avant de commencer le controle. Vous verrez ils sont cool et gentils.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Fév 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

un copain s'est fait recalé pour ampoule jaune au lieu de orange sur sa punto 1 à l'arrière...
En effet, la peinture des ampoules était un peu passé et au lieu de clignoté bien orange ça clignotait jaune pâle...

ça dépend donc sur qui on tombe... (il a eu droit à une bonne pub celui là ;-) )
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Fév 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, il y en a qui font consciencieusement leur boulot et apliquent les lois à la lettre

sinon, je suis content de voir que vous savez désormais tout sur les xénons ici mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EXUP3



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 55
Localisation: 95170 DEUIL LA BARRE

MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi sur mon ancien tuture qui était une corsa 1.2i espagnole

j'avais fais installé un attelage par un pro a levallois pour une remorque moto mdr
et a chaque controle technique en spain (ou elle a tj ete immat la bas)
j'étais obligé de démonter l'attelage car sois dissant il était pas homologué spain et monter en espagne grrr

alors qu'il était homologué CE pascontent des fois c'est vraiment n'importe quoi........le hic c'est que la bas le CTechnique c'est des semi fonctionnaires ceci explique peut etre cela mdr mdr mdr
_________________
1000 FZR 1991 EXUP noire métal avec des paillétées bleues et Jtes Turquoise 51 000 km

147 JTD 120 CH 07/2006 DISTINCTIVE NOIRE METAL INT ALFATEX GRIS Jtes 17 P et Xénons 6000 40 000 km A VENDRE ;)

125 NSR 1994 noire et Jtes Turquoise A VENDRE

1.1 Fiesta 1994 Blanche 3 P 121 000 km A VENDRE ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok