Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


NAV+: ça vaut le coup??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stf77



Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Mar 2004 12:53    Sujet du message: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

Bonjour a tutti
decendant d'une famille d'alfiste confirmé, je me devais à mon tour de posseder une de ces superbes voiture italiennes.... love love
je me suis décidé pour une 147 1.6 120ch
ayant cotoyé un ami avec une clio (personne n'est parfait..) équipé du GPS, j'ai décidé de prendre le nav+, mais alors que sur la renault, tout marche parfaitement, précision extrème, pas de cd nécessaire (musique + guidage sans souci), je vois sur le forum que beaucoup se plaigne du manque de précision, de l'impossibilité d écouter la musique avec le guidage... crying
le nav+ est il un investissement valable ? ( c'est qu'il est pas donné le bougre...) oh oh
merci de vos réponses
ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

pas de cd nécessaire, comment ils font les mises à jour ?

c gratuit ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 01 Mar 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le systèm de Renault, mais sûr qu'ils ont un cd-rom d'où le navigateur calcule les trajets.

Le Nav+ de l'Alfa: au-dessus de l'écran tu as une entrée pour cds. C'est là que tu insères le cd de navigation. Si tu veux écouter de la musique en cd tu as deux options:
1-acheter un chargeur cd pour le coffre. À mon avis indispensable! Et tu laisses en permanence le cd de navigation inséré dans le lecteur frontal.
2-tu insères le cd de navigation et tu demandes le calcul de trajet. Une fois calculé, tu sors ce cd et tu mets celui avec ta musique préférée. Le problème c'est que si tu te trompes de route en conduisant, il faut que que resortes le cd musique et remettes le cd navigation pour que l'ordinateur recalcule ta route. pascontent

Il est donc pratiquement indispensable d'avoir le chargeur de cds dans le coffre et pouvoir laisser en permanence le cd de navigation dans le lecteur frontal.

Quand à la précision, de mon coté c'est impécable. cool Il te cloue devant le numéro de la rue que tu demandes sans souci. Même quand on rentre dans des tunnels où le signal du GPS disparait, avec les senseurs de l'ABS il calcule ta trajectoire et te dit où tu te trouves. Assez sympa, quoi... clin_oeil

Mais le plus important du Nav+ à mon avis, plutôt que le Navigateur, c'est le téléphone intégré avec les commandes vocales. Une génialité qui apporte une énorme sécurité au volant par rapport aux mains libres standards. cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord, ce système est vraiment génial, mis à part son temps de chergement parfois interminable...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 01 Mar 2004 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Très honnêtement (je possède le NAV+), l'écran intégré est très beau, la navigation impeccable, mais un PDA avec antenne GPS fait aussi bien, et pour bien moins cher. Bon d'accord il faut se passer des instructions vocales à travers les HP et d'autres raffinements (téléphone intégré par exemple), mais vu la différence de prix ça s'oublie vite.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 01 Mar 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

gigli a écrit:
Très honnêtement (je possède le NAV+), l'écran intégré est très beau, la navigation impeccable, mais un PDA avec antenne GPS fait aussi bien, et pour bien moins cher. Bon d'accord il faut se passer des instructions vocales à travers les HP et d'autres raffinements (téléphone intégré par exemple), mais vu la différence de prix ça s'oublie vite.



pas d'accord meme s'ils ont fait des progres, le ensemble pda+gps ca fait quand meme bricolage , et je ne parle meme pas des recalculs interminable ou impossible , du pda qui plante du guidage vocal impossible ou inaudible, de l'absence de report entre les compteurs.

pour moi il serait tres dur de faire un retour en arriere vers pda+gps
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 01 Mar 2004 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le-merou a écrit:
gigli a écrit:
Très honnêtement (je possède le NAV+), l'écran intégré est très beau, la navigation impeccable, mais un PDA avec antenne GPS fait aussi bien, et pour bien moins cher. Bon d'accord il faut se passer des instructions vocales à travers les HP et d'autres raffinements (téléphone intégré par exemple), mais vu la différence de prix ça s'oublie vite.



pas d'accord meme s'ils ont fait des progres, le ensemble pda+gps ca fait quand meme bricolage , et je ne parle meme pas des recalculs interminable ou impossible , du pda qui plante du guidage vocal impossible ou inaudible, de l'absence de report entre les compteurs.

pour moi il serait tres dur de faire un retour en arriere vers pda+gps


je ne suis pas d'accord sur tous les points négatifs cités, mais la question originale est le choix ou non du NAV+, je précisais donc que le PDA-GPS était une très bonne alternative plus économique qu'un système embarqué, même si tout n'est pas parfait.
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 01 Mar 2004 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

La PDA c'est bien, mais elle n'a pas de téléphone à commandes vocales et boutons sur le volant comme le Nav+ et c'est là que clairement le Nav+ vaut le coup par rapport à une configuration PDA + Mains libres classique.
Et en plus tu n'a pas de fils ni supports encombrants sur le tableau de bord. razz
Si on peut se l'offrir, vivement le Nav+... clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tphilippe



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 37
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Mar 2004 18:13    Sujet du message: gps Répondre en citant

il faut uploader le cd de navigation tous les combien ?
Ca coute combient ces mises à jour ?
d'avance merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mar 2004 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

le cd de nav c tous les ans

On ne va pas repartir dans une guerre nav+ contre pda, mais c sur que le nav est intégré avec la voiture avec tout ce que ça comporte, grand écran, téléphone, boutons au volant, petite dame qui parle et tout est déjà fait....

Moi je suis partisan de ce qui est "d'origine" ou fait par un pro (car je ne suis pas suffisament sur de moi sur certaines choses...), pour l'assurance par exemple et le vol
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2004 08:42    Sujet du message: Re: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

stf77 a écrit:
Bonjour a tutti
decendant d'une famille d'alfiste confirmé, je me devais à mon tour de posseder une de ces superbes voiture italiennes.... love love
je me suis décidé pour une 147 1.6 120ch

(...)beaucoup se plaigne du manque de précision, de l'impossibilité d écouter la musique avec le guidage... crying
le nav+ est il un investissement valable ? ( c'est qu'il est pas donné le bougre...) oh oh
merci de vos réponses
ciao

Tout d'abord excelent choix pour ta 147 (ben quoi, moi aussi j'ai une TS120 crazy ).

Le NAV+ est mon option la + utile de ma 147.

Pas précis oh ? si si, au contraire très précis au numéro de rue près cool Par contre, si dedans tu as un cd de navigation de 2000, il n'est pas étonnant qu'il "déconne" des fois razz .

Avec le chargeur CD tu peux écouter de la musique tout en naviguant, le son de la musique se coupe automatiquement lors d'une indication vocale (non dispo sur PALM).
Avec Navigation vocale ou sans ? La différence (en terme de sécurité) est la même que de téléphoner avec un téléphone intégré à la voiture et téléphoner avec le téléphone à l'oreille en conduisant. Je m'explique : avec un PALM, ton attention est portée sur ton écran et non sur ta route alors qu'avec le NAV tu as juste à te laisser guider.
Le téléphone intégré t'apporte tout de même plus de sécurité qu'un soit disant kit main libre (qui es souvent un kit piéton).

En résumé, je dirais qu'on ne peux pas comparer le PALM et ne NAV+.
Le NAV+ est proportionnelment + cher qu'il est complet, intégré et sécure.
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Mar 2004 09:29    Sujet du message: Re: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

Olives a écrit:
Avec Navigation vocale ou sans ? La différence (en terme de sécurité) est la même que de téléphoner avec un téléphone intégré à la voiture et téléphoner avec le téléphone à l'oreille en conduisant. Je m'explique : avec un PALM, ton attention est portée sur ton écran et non sur ta route alors qu'avec le NAV tu as juste à te laisser guider.
Le téléphone intégré t'apporte tout de même plus de sécurité qu'un soit disant kit main libre (qui es souvent un kit piéton).


Pour info Tomtom Navigator a un mode guidage vocal, perso avec le Bose les indications sont audibles avec la musique jusqu'au volume 42 (ce qui est haut)

Pour le kit GSM chez nous toute forme de communication téléphonique est interdite au volant (ou va l'être sous peu) et il me semble que ça va être ou c'est déjà la même chose en France.
donc ce n'est plus un avantage et tte façon suis pas trop téléphone en roulant, ou alors je m'arrête... Il faut aussi savoir refuser un appel (polémique GSM on "n'ose" plus éteindre ce truc, tout coup de fil est considéré comme vital et c'est une véritable intrusion parfois pascontent, je parle en connaissance de cause le mien est un GSM boulot donc peu pas (en théorie) l'éteindre)

Sorry du OFF TOPIC
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2004 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

petite question au bricolos :

avec le NAV + qui fait téléphone, si on rajoute un kit main libre bluetooth par exemple, est ce que ça va fonctionner correctement ?

pour moi le kit main libre est nécessaire car je ne peu pas avoir de carte jumelles. et comme mon téléphone fait bluetooth, comme ça il sort pas de la poche !.

y til pas de conflit ? ou le branchement est il possible sans mettre HS le kit main libre du NAV + ??
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2004 09:52    Sujet du message: Re: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

jmr a écrit:

Pour info Tomtom Navigator a un mode guidage vocal, perso avec le Bose les indications sont audibles avec la musique jusqu'au volume 42 (ce qui est haut)

J'ai du faire un test avec un palm merdique alors. triste

jmr a écrit:

Pour le kit GSM chez nous toute forme de communication téléphonique est interdite au volant (ou va l'être sous peu) et il me semble que ça va être ou c'est déjà la même chose en France.

En France le portable n'est pas interdit dans les textes. Ce qui est écrit c'est "que le conducteur doit pourvoir rester maitre de son véhicule à tout moment". Donc, par défaut, si tu as un portable dans la main, tu n'as pas les 2 mains sur le volant donc tu ne peux pas être maitre en toute situation.
Revenir en haut
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 02 Mar 2004 11:35    Sujet du message: Re: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

Olives a écrit:
Donc, par défaut, si tu as un portable dans la main, tu n'as pas les 2 mains sur le volant donc tu ne peux pas être maitre en toute situation.


J'ai entendu parler d'un policier zélé qui a aligné un mec avec un sandwich. Moi je dis pourquoi pas, mais c'est moins déconcentrant qu'une conversation au téléphone ou avec un passager.
Sinon, s'il fallait toujours garder les mains sur le volant, je vais demander à sarko des subventions pour ma future GTA Selespeed. cool
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 02 Mar 2004 13:10    Sujet du message: Re: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

Cyril a écrit:
Olives a écrit:
Donc, par défaut, si tu as un portable dans la main, tu n'as pas les 2 mains sur le volant donc tu ne peux pas être maitre en toute situation.


J'ai entendu parler d'un policier zélé qui a aligné un mec avec un sandwich. Moi je dis pourquoi pas, mais c'est moins déconcentrant qu'une conversation au téléphone ou avec un passager.
Sinon, s'il fallait toujours garder les mains sur le volant, je vais demander à sarko des subventions pour ma future GTA Selespeed. cool


Essaye de faire une manoeuvre d'evitement avec un sandwich à la main et envoie nous des photos de ta 147. lol
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 02 Mar 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnelement je prefere la solution PDA+GPS

je m'explique : j'ai pas encore reussi a mettre un Nav+ dans ma poche ou a noter des RDV dessus... lol lol

par contre mieux vaut un Pocket Pc + GPS plutot qu'un Palm + GPS, parce que les pocket pc ont une meilleur autonomie et avec le GPS c'est indispensable sinon ta batterie est a plat en moins de 2h (encore plus si tu as un repecteur GPS bluetooth comme moi)

mais dans moins d'un moi, sony sort son nouveau Clié le TH55 et d'apres les tests tres bonne autonomie et tres bon ecran...donc a voir (je vais changer le miens et soit je prend ce dernier soit le Ipaq 4150)

et moi aussi dans ma voiture avec de la musique j'entend tres bien ce que me dit mon palm donc je trouve ca satisfaisant...

evidement tu n'auras pas le confort d'un GPS de voiture intégré, mais au moins c'est moins chers et ca sert a bcp plus de chose..

voila au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mar 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avoir utiliser à midi pour trouver france echappement, il y a aussi les indications de dernière minute sur le tableau de bord avec le nav+, tourne à gauche, etc... s'affiche en rouge entre les compteurs, donc nickel pour ne pas perdre de vue la route...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Mar 2004 15:48    Sujet du message: Re: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

Cyril a écrit:
J'ai entendu parler d'un policier zélé qui a aligné un mec avec un sandwich. Moi je dis pourquoi pas, mais c'est moins déconcentrant qu'une conversation au téléphone ou avec un passager.
Sinon, s'il fallait toujours garder les mains sur le volant, je vais demander à sarko des subventions pour ma future GTA Selespeed. cool


Dans le style (mais on n'avait pas de policier dans les environs) un matin à 6 heure une camionnette de livraison qui déboule à fond de train, le gars au volant tenez vous bien:
- ses tartines du matin dans une main
- une cannette de coca dans l'autre
- le GSM coincé entre l'épaule et l'oreille avec le cou en hyper extension

et il parvenait encore à conduire avec les coudes grrr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neuropean



Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 89
Localisation: A droite après la 265e vache au sud de Bruxelles, Belgique

MessagePosté le: 02 Mar 2004 18:04    Sujet du message: Re: NAV+: ça vaut le coup?? Répondre en citant

jmr a écrit:

Dans le style (mais on n'avait pas de policier dans les environs) un matin à 6 heure une camionnette de livraison qui déboule à fond de train, le gars au volant tenez vous bien:
- ses tartines du matin dans une main
- une cannette de coca dans l'autre
- le GSM coincé entre l'épaule et l'oreille avec le cou en hyper extension

et il parvenait encore à conduire avec les coudes grrr


Quel idiot ce type!






c'est bien plus pratique d'utiliser la cuisse gauche pour le volant au lieu des coudes.....
crazy2
_________________
Neuropean - 147 1.6 TS 120ch Distinctive 5p - 2002 - 183.000 Km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok