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Nairl
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 36
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Posté le: 02 Mar 2004 10:48 Sujet du message: Problème de bip alarme lors du freinage |
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Voilà mon problème, lorsque je freine, il y a un bip se situant à l'arrière (coffre).
Se produit dès que j'appuis sur la pédale de frein.
Pour info : la batterie a été débranchée.
147 distinctive 120, options de base, sous garantie.
QQun sait se que ca peut être ? |
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patrick
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 69 Localisation: LYON 5
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Posté le: 02 Mar 2004 21:03 Sujet du message: |
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Salut
Ton problème m'interesse car j'ai un peu le meme pb. Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par ce bip dans le coffre ???
Pour info, quand je presse la pédale de frein, j'ai un bip sonore mais provenant de l'ODB, et avec les infos "probleme ABS" et "probleme VDC".
Ceci suite à un changement d'alternateur, donc les raisons sembleraient etre les memes...
Merci de me preciser tout ça ! |
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Nairl
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 36
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Posté le: 03 Mar 2004 10:29 Sujet du message: |
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C'est un bip venant du coffre, très faible quand on est au poste de conduite, plus fort lorsque je vérifie dans le coffre directement.
Il n y a pas de message d'alerte sur l'ordinateur de bord.
Je ne vois pas trop quel type d'alarme faible intensité il peut y avoir vers le coffre
je me demande si ca ne viendrait pas d'un éventuel pb de branchement d'attache remorque.
Peut être que je deviens fou ?! |
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Nairl
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 36
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Posté le: 10 Mar 2004 13:45 Sujet du message: |
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pas beaucoup de réaction concernant ce sujet :
Je vous donne quand même la réponse :
Prise sous garantie de la réparation. Enfin, c'est le crochet d'attelage qui a été mal installé au niveau d'un boitier de branchement dans le coffre ce qui entrainait ce signal d'alarme au freinage.
Il semberait donc que ce boitier soit équipé d'un bipper.
Enfin, bref, tout fonctionne.
Pour info, je paye ma vidange chez Alfa 63 eur avec remplacement du filtre à huile : et vous ?
(mon moteur 1,6 120 ). |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 10 Mar 2004 20:42 Sujet du message: |
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Ton problème était quelque peu étrange, c'est pour cela qu'il n'y avait pas beaucoup de réponses ; tu dois être le seul sur le forum à avoir rencontrer cela.
Même si je n'ai pas bien compris d'où il provenait, je te remercie d'avoir donner la solution du problème.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
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Posté le: 11 Mar 2004 15:39 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Ton problème était quelque peu étrange, c'est pour cela qu'il n'y avait pas beaucoup de réponses ; tu dois être le seul sur le forum à avoir rencontrer cela.
Même si je n'ai pas bien compris d'où il provenait, je te remercie d'avoir donner la solution du problème.
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Tout pareil, merci d'avoir apporté une réponse malgré le manque de participation!
Il semble que l'explication vienne de l'histoire de l'attelage: je pense que peu de membres ici utilisent leur 147 pour remorquer une caravane ou autre... à moins qu'il n'y ait les jantes TI dessus _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
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Nairl
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 36
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Posté le: 11 Mar 2004 16:20 Sujet du message: |
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Oui, pareil, je ne me sers pas de ma 147 pour remorquer une caravane ou une remorque, mais quand je l'ai acheté, elle était à un petit vieux qui l'avait équipée d'une attache remorque. Enlevée ce jour et plus de bip.
Désolé mais je ne suis pas assez rentré dans les détails avec le garagiste, mais il m a dit qu'il avait déconnecté le faisceau de l'attache remorque du boitier de connection alfa situé dans le coffre |
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Nairl
Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 36
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Posté le: 23 Aoû 2005 18:58 Sujet du message: |
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Une suite pour ce topic :
Je fais remonter ce sujet, je trouve ca trop fort.
J'avais donc fait démonter l'attache remorque, et pour des besoins de déménagement de frigo, je me suis fait préter une remorque, et j'ai fait remonter le crochet d'attelage : résultat : je vous le donne dans le mille : REBIP au freinage : j'adore ... (80 € = 1,2 h + prix de la prise chez ALFA/FIAT POITIERS ).
C'est pas fini : quand j'ai branché la prise de la remorque, après avoir été obligé d'acheter un adaptateur prise EU -> FR (faut tjs adapter un truc), l'essuie glace arriere s'est mis en marche : seul moyen de l'arréter : enlever le fusible ... ou débrancher la remorque.
Maintenant que je n'ai plus besoin de la remorque, il faut que je vire ce putain de faisceau ...
En tous cas, une 147 avec une remorque au cul : c'est vraiment trop la classe sur l'autoroute !!!! |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 31 Aoû 2005 16:13 Sujet du message: |
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J hallucine !
Moi aussi j'ai un problème de bip et surtout de "coffre ouvert" sur l'odb, mais je viens de percuter que le mec qui a monté mon alarme (un specialiste à paris) à débranché un moment la batterie (comme pour certains d'entre vous) et j'imagine qu'il a touché au faisceau du coffre pour les rappels clignotants (lors de la mise en marche de l'alarme).
Donc si ça se trouve mon histoire de "coffre ouvert+Bip" (insupportable) dès que je passe sur une bosse, ça vient de là ???? |
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