Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème avarie système moteur, mais bizarre...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaaz



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2008 11:56    Sujet du message: Problème avarie système moteur, mais bizarre... Répondre en citant

Bonjour à tous les Alfistes !!

Je suis nouveau sur le forum, mais je connais ce site depuis longtemps.
Je fais appel à vos connaissances car j'ai un problème bien bizarre avec ma 147 1.6 TS 120. Je m'explique, ça va être un long, mais je préfère ne pas oublier des détails qui feront peut être la différence.
Voilà que ma tuture atteint les 160.0000km au compteur, et l'avarie système contrôle moteur apparait, bon OK. Pas de problème, je vais chez le garagiste et diagnostique une panne sur la sonde lambda catalyseur...
Bref, ça ma couté 250 euros pour la sonde lambda... Tout allait bien, jusqu'à cette semaine où la voiture se met à déconner. Explication, je pars du boulot, je roule 10 min, tout va bien, la température monte a 70,80 degrés...
Donc pas totalement chaude, et là, un feu rouge, je m'arrête, et la voiture cale toute seule, alors que je touchais a rien, impossible de redémarrer la voiture. En fait elle m’a fait ça durant la semaine à différents moments, et à différents endroits. J’ai remarqué qu'il faut attendre 10,15 min et elle redémarre toute seule; sauf que l'avarie système contrôle moteur réapparait, mais disparait le lendemain matin... bref ça n’a ni queue, ni tête,
Et je ne sais plus du tout quoi penser de cette panne mystérieuse.
Je vous remercie d'avance pour vos futures informations...
Un alfiste bien attristé... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Fév 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de PMH (point mort haut) peut être ?
Les symptômes sont là, par contre je ne sais plus si ca génère une erreur "avarie..."
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 16 Fév 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24647&postorder=asc&highlight=pmh
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaaz



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse très rapide, j'avoue que le lien sur le problème du PMH me semble être une bonne piste, mais ça explique pas l'avarie du système moteur à chaque redémarrage du moteur.
Et le point que me semble différent du lien que tu ma fournis, c'est le fait que ma voiture démarre très bien du premier coup, mais cale quelques minutes plus tard, et là, plus moyen de la redémarrer, il faut attendre à CHAQUE fois 15 minutes... après ce laps de temps, elle redémarre comme si rien n'était à part l'ODB qui m'indique l'erreur système moteur. Bizarre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartman



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 94
Localisation: Franconville

MessagePosté le: 16 Fév 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la bonne sonde lambda qu'ils t on monté chez FIAT ????
Elle est bien branché ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaaz



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, de toute façon, même si tu leur demande, ils vont pas te dire "ha oui, on a monté le bordel à l'arrache..." crazy2 mais effectivement, ta question je me la suis posé aussi. Ça me fait pensé à un mauvais contact avec la sonde... crazy
J'aurais souhaiter que quelqu'un me dise quel mal pique ma belle italienne... crying

merci à vous 2 de m'avoir répondu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaaz



Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Fév 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des nouvelles du front, j'étais en formation cette semaine, du mardi au jeudi. En reprenant ma voiture hier soie, elle recale au même endroit, ça été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, il était tard et j'étais crevé. Je l'ai laissé sur place, car elle redémarrait plus. j'ai appeler mon garagiste, il me dit que le problème pourrait venir de ma clé avec un problème de codage...
Bon pourquoi pas. Mais ce qui a fait que ma voiture tombe en panne exactement au même endroit, lui fait pensé à un problème d'ordre environnementale. En faite, je passe sur une voie ferré, mon mécano me dit que ça peut troubler l'électronique et le fait que les feux disposer a proximité , fait que je reste trop longtemps près d'un champ électromagnétique perturbant.

Vous en pensez quoi??

Conneries ou possible pour les 2 cas?? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok