Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Jauge à huile qui déconne !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 18 Fév 2008 08:39    Sujet du message: Jauge à huile qui déconne !!! Répondre en citant

J'ai effectué ma vidange il y a 3 semaines environ, et quelques fois j'ai ma jauge à huile sur le tableau de bord qui me marque que je n'ai plus d'huile..
Bisard quand j'ai vu cela, j'ai tout de suite vérifier, et effecivement il y avait toujours de l'huile au 2/3 du témoin sur la tige.

Et d'autre fois la jauge m'indique le bon niveau suivant son humeur lors du diagnostique...

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu déjà ce problème ? Je pense que c'est cette jauge à huile qui déconne mais je ne sais pas si c'est nécessaire de la changer, et combien ça coûte.
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Fév 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser une petite question : y'a une jauge d'huile electronique sur tous les modeles? J'ai lu ce matin dans la manuel que la titine tetait 400grs d'huile / 1000 bornes, j'ai eu un peu peur, donc est ce qu'elle va couiner quand ce sera limite, ou dois je ouvrir le capot tous les 15 jours?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo39



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 269
Localisation: Marignier (74)

MessagePosté le: 18 Fév 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça dépend de beaucoup de chose la consommation d'huile, comme la conduite, le parcours, etc... moi perso je l'a regarde que quand je fais des grand trajet, et elle ne baisse très peu...

Concernant la jauge électronique sur tous les modèles, je ne sais pas...

Si c'est sur tous les modèles, il va bien avoir une personne qui peut me répondre à ma première question, pourquoi déconne t-elle ma jauge ?
_________________
Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 18 Fév 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur les modèles diesel il y a cette jauge electronique, pas sur les essences... et la conso est très variable d'un véhicule à l'autre... (avec la même motorisation, le même age et un kilométrage similaire... ) crazy2
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 18 Fév 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi la mienne consomme rien, pourtant je roule vraiment bcp et niveau conso d'huile, entre chaque vidange tous les 10 000, le jauge indique tjs niveau max c'est normal?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 18 Fév 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi c'est pareil, le niveau d'huile bouge pas peut être un bouchon en 20 000 km. Par contre avec l'huile d'origine Selenia j'ai du rajouter près de 2 litres d'huile une vrai merde.
Depuis que mon garage met une autre huile plus de problème cool

Ben06100 tu fais une vidange tous les 10 000 ? Ton garage te là conseillé ou c'est toi qui préfére faire deux vidanges au lieu d'une.
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 18 Fév 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour te répondre, c'est mon garagiste qui est un bon copain et c'est moi aussi par souci de bon état de ma belle, car je roule énormément en peu de temps et on va dire aussi que je sollicite pas mal mes voitures donc c'est dans un souci de longévité et sécurité que je le fait. pour que tu te fasse une idée, j'ai acheté cette 147 mi juillet 2007 avec 28 000 km et aujourd'hui elle a 59 000km et que je roule aussi sur deux autres voitures.....

et tous les 10 000 ce n'est pas que la vidancge, mais une révision aussi (et je précise enfin que je ne paye pas cher du tout : 69 euros pour vidange+filtres)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Fév 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah merci de m'avoir mis la puce à l'oreille : j'ai regardé ce soir et j'étais sous le minimum oh

Donc glouglou la bonne huile, la bestiole digère cette nuit...(et l'odb a pas bronché...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok