Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Température d'eau : Dossier en page 7
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredzselespeed

MessagePosté le: 07 Fév 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon de toute façon, ma commande Oscaro n'est toujours pas arrivée, je rappelle que j'ai passé commande le 25 janvier quand même!!!!

Donc solution d'urgence pour moi, rendez vous chez Alfa ce matin pour qu'ils le fassent eux même.

je vais effectuer plus de 1000 bornes ce week end, je ne pouvais pas me permettre d'attendre que mon calorstat arrive...

par contre çà fait mal au porte feuille! devis 285 euros!!!!!!!

qd je pense que j'allais le faire moi même grrr grrr

merci oscaro!!! je retiens les 48h de livraison promis!!!

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ricardo62

MessagePosté le: 07 Fév 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

285€ pour juste le calorstat ?!?!?!

Change de concessionnaire...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredzselespeed

MessagePosté le: 07 Fév 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:

oui c'est le prix à payer lorsque qu'on est prit à la gorge au niveau temps triste

cependant c'est moins cher qu'un moteur à changer suite au calorstat defectueux (je me console je sais crying )

c'est de l'arnaque je suis d'accord...quand je pense à tout ces gens qui font tout faire chez Alfa, ils doivent s'en tirer pour des sommes astronomiques!!

entre temps j'ai eu oscaro qui n'avait toujours pas reçu mon calorstat, donc j'ai annulé la commande et j'attends d'être remboursé.

si je l'avais fait moi même j'aurais économisé la main d'oeuvre soit environ 150€ je pense.

par contre si tu as un bon concessionnaire à me conseiller en région parisienne, je suis tout ouie clin_oeil

lorenzo lamasse

MessagePosté le: 07 Fév 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Faites gaffe avec oscaro , pour mon jtd la pièce n'était pas dispo et leur fournisseur de calorstat change de marque (Vernet pour gates) bref , rien de mieux pour se retrouver avec une pièce inadaptée pour avoir gagné 8€.
.

blabla
Remboursement en 15 jours , là ils sont sérieux grrr

http://www.alfagtpassion.com/
Ricardo62

MessagePosté le: 07 Fév 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:

par contre si tu as un bon concessionnaire à me conseiller en région parisienne, je suis tout ouie clin_oeil

Malheureusement, non.

J'ai un excellent agent Alfa mais il est dans le Pas de Calais...
fredzselespeed

MessagePosté le: 07 Fév 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
fredzselespeed a écrit:

Malheureusement, non.

J'ai un excellent agent Alfa mais il est dans le Pas de Calais...

ah ben l'essence pour l'aller/retour çà reviendra au même alors...euh nan! mdr

cyrille

MessagePosté le: 07 Fév 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mince pas_sourire

Et pourquoi tu n'achètes pas que le calorstat chez Alfiat et tu le fais toi même ?
Il est à un peu plus de 60€ je crois...
campo

MessagePosté le: 07 Fév 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:

121 € 62 piece et main d'oeuvre chez alfa à la rochelle cool

quand c'est bien ca fait plaisir de le dire love
fredzselespeed

MessagePosté le: 08 Fév 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Mince pas_sourire

Et pourquoi tu n'achètes pas que le calorstat chez Alfiat et tu le fais toi même ?
Il est à un peu plus de 60€ je crois...

70€ la piece chez Alfa, j'aurais aimé pouvoir le faire moi même, mais j'ai plus le temps avant mon départ...

fredzselespeed

MessagePosté le: 08 Fév 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin pour moi,

j'ai récupéré ma belle ce matin, j'ai payé 276 euros finalement, et je suis tres satisfait! cool cool

c'est donc le garage alfa qui se trouve à morangis dans l'essonne, non seulement mon problème est résolu, (température stable à 90° en permanence), mais en plus de çà ils ont fait les choses correctement, à savoir la purge complète de mon paraflux rouge (non préconisé en 2001 je rappelle), et à la place il m'ont mis du bleu (paraflux 11 préconisé pour les alfa de 2000 à 2004).

je suis donc bounce tres content de ce garage...

vais pouvoir pousser la ptite maintenant, sans avoir peur pour le moteur razz

luigi42

MessagePosté le: 14 Fév 2008 08:15    Sujet du message: calorstat Répondre en citant

bonjour a tous,

je suis dans une situation un peu particuliere puisque j'habite en Malaisie, pays chaud (il fait entre 28 et 38 degres tt les jours) et mon 1.6 TS a 90000km; je pense que mon calrstat donne des signes de fatigue car recemment a plusieurs reprise mon moteur a surchauffe; au demarrage ca monte doucement a 90 degree pour se stabiliser mais apres 20-30 minutes l'aiguille monte en fleche a 130 jusqu'a l'alarme;
sur autoroute, avec une temp exterieur de 30 degree, je suis stable a 90 voire 80; si je declenche la clim la temperature augmente, normal.
en fait, je suis surtout inquiet pour le moteur au global car si j'en crois les post du blog, la jauge est faite pour se stabiliser a 90 degree, comme palier, et donc la temparature d'huile est peut etre a 100-110 degree. quelles consequence pour le moteur? pensez-vous que mon probleme soit du au calorstat?

merci
a+ cool
Ricardo62

MessagePosté le: 14 Fév 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a effectivement de fortes chances pour que cela vienne du calorstat mais pas seuleument. Cela peut aussi etre ton radiateur qui est entartré ou ta pompe a eau qui a un probleme ou encore ton joint de culasse qui est mort.

Fais gaffe car a force de surchauffer ton joint de culasse va de toute facon finir par lacher. Pour verifier le joint de culasse, fait tourner le moteur au ralenti avec le bouchon du reservoir a liquide de refroidissemnt ouvert. Si tu vois des bulles remonter dans le liquide de refroidissement ton joint de culasse est mort.

Tu arrive a la faire entretenir correctement en Malaisie ou c'est la galère a chaque panne ??
luigi42

MessagePosté le: 15 Fév 2008 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'entretien ca va et le prix des pieces semble etre similaire (si il s'agit d'imitation, c'est bien fait en tous cas) , je crois que le calorstat va me couter l'equivalent de 70 euros, sachant que la main d'eouvre coute que dalle ici je devrais m'en sortir pour 100-120 euros avec le chgt de liquide;
merci pour ta reponse, j'ai fait le test du bouchon, j'ai pas de bulles qui remontent; a priori, il semble que la temperature soit plus stable (90 tt le temps) maintenant et je n'ai pas eu d'alerte hier apres avoir rouler 30 minutes a 90 degree clim en marche. donc j'espere que c'etait bien le calorstat; pas mal de depot de rouille dans le circuit de liquide du reste.
y'a pas mal d'Alfa 147 et 156 ici mais pas de nouvelles: trop cheres; avec les taxes la nouvelle selesspeed cout presque 35000 euros a l'achat....
Tu penses que je devrais faire qd meme verifier le joint de culasse?
a+
campo

MessagePosté le: 15 Fév 2008 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
fredzselespeed a écrit:
Bon j'attends toujours mon calorstat de chez Oscaro...

Ce week end j'en ai profité pour nettoyer le connecteur de la sonde qui se trouve sur le calorstat.

çà n'a rien changé à mon problème déjà, mais par contre, j'ai eu une sacrée frayeur, en roulant sur le périph a 80 km/h, mon aiguille de température est redescendue jusqu'au mini, à 50°!!! oh

il faut absolument que je change mon calorstat car je dois faire un trajet sur autoroute de 1000 bornes le week end prochain!!

50°C, ça m'était arrivé une fois avec le calorstat mort. J'étais sur une petite départementale et il faisait -2°C dehors. C'est cette fois la ou je me suis retrouvé sans chauffage.

j'ai eu le meme probleme , calorsta pas dispo chez alfa.

j'ai limité le probleme en mettant un cache plastique sur la moitié du radiateur

c'etait tres efficace

le calorstat est maintenant changé , plus de problemes
fredzselespeed

MessagePosté le: 18 Fév 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

campo a écrit:
Ricardo62 a écrit:
fredzselespeed a écrit:
Bon j'attends toujours mon calorstat de chez Oscaro...

Ce week end j'en ai profité pour nettoyer le connecteur de la sonde qui se trouve sur le calorstat.

çà n'a rien changé à mon problème déjà, mais par contre, j'ai eu une sacrée frayeur, en roulant sur le périph a 80 km/h, mon aiguille de température est redescendue jusqu'au mini, à 50°!!! oh

il faut absolument que je change mon calorstat car je dois faire un trajet sur autoroute de 1000 bornes le week end prochain!!

50°C, ça m'était arrivé une fois avec le calorstat mort. J'étais sur une petite départementale et il faisait -2°C dehors. C'est cette fois la ou je me suis retrouvé sans chauffage.

j'ai eu le meme probleme , calorsta pas dispo chez alfa.

j'ai limité le probleme en mettant un cache plastique sur la moitié du radiateur

c'etait tres efficace

le calorstat est maintenant changé , plus de problemes

cool bienvenu au club des aiguilles qui restent stablent à 90° en permanence clin_oeil

Samfisher

MessagePosté le: 21 Fév 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens d'avoir ce problème. Qd je roulais, j'avais bien 90° mais des fois, je perdais 5° à 10° et me retrouvé à 85°, 80°.

Je me disais merde qu'es quelle a encore? En lisant le forum, j'ai vu qu'on parlais beaucoup du calorstat...

J'ai roulais toute à l'heure et je me suis aperçu que ça le fait surtout dans les pentes, virages et qd le régime etait stable sur autauroute.

Je me suis arrété et j'ai vu que le niveau était haut... Et en ouvrant le bouchon, le niveau remonte encore plus.

En fait, mes amis on fait le niveau moteur froid et on refermé le bouchon direct alors qu'on fait toujours le niveau moteur chaud et bouchon ouvert.

Je me suis arrété à une pharmacie et j'ai acheté une ceringle de taureau ou peut etre pour un etre humain balaise crazy

J'ai retiré environ 0.5l de liquide et la, la temp baissé plus que de 3° mais je pouvais pas retiré plus car j'avais pas de gaine en platique avec la ceringle pour chercher au fond.

J'ai donc garé ma caisse en pente et j'ai retiré encore 60cl et la, j'ai roulé toute l'après midi et la temp ne bouche plus. L'aiguille reste bien sur 89° ou 90° vu que c'est pas précis mdr
En tout cas, elle ne bouche plus du tout. Cout de la réparation, 1,90euro la ceringle. Pour le moment, ça tiens sans avoir changé le calorstat mais vu que c'est une alfa, je prefere testé encore une semaine voir si ça bouge vraiment plus du tout crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kidlocobar

MessagePosté le: 25 Fév 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question sur la température d'eau :
En combien de temps environ la température arrive à 90 (en partant avec une voiture froide le matin) ?
La mienne met un bon quart d'heure avant d'arriver à 90 stable (elle arrive à 80 rapido puis redescend à 70 puis remonte finalement jusqu'à 90 => 15 minutes en tout)

En fait mon calorstat est apparemment HS (je perds parfois 5 à 10 ° quand je roule au delà de 100) et je vais le faire réparer demain si tout va bien.
Je me demandais si après ça la température allait se stabiliser à 90 plus rapidement ou pas du tout...

Qu'en pensez-vous ?

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Ricardo62

MessagePosté le: 25 Fév 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mienne, c'est maintenant entre 5 et 10 minutes maximum.
Le tien n'est apparemment pas encore complètement mort puisque tu arrive encore a 90 mais tu as raison de le faire changer des les premier signes de faiblesse.
kidlocobar

MessagePosté le: 25 Fév 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, surtout que j'ai une garantie d'un an, donc autant en profiter !

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
fredzselespeed

MessagePosté le: 26 Fév 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Pour la mienne, c'est maintenant entre 5 et 10 minutes maximum.
Le tien n'est apparemment pas encore complètement mort puisque tu arrive encore a 90 mais tu as raison de le faire changer des les premier signes de faiblesse.

IDEM pour moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 10 sur 23

Sauter vers: