Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème à l'accélération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zzmax



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Fév 2008 12:14    Sujet du message: Problème à l'accélération Répondre en citant

Salut les alfistes !

J'ai un affreux doute, vous allez peut être pouvoir m'éclairer.
Hier en rentrant du boulôt, j'ai trouvé mon alfa bien bizarre à l'accélération. Je l'ai constaté lors d'un dépassement : en 5ème à 2500 tours normalement en appuyant franchement jusqu'au 2/3 de l'accélérateur, ma belle prend bien la vitesse, le turbo se déclenche et zou ! en avant. Bref tout va bien on sent que la gomme accroche la route !
Mais hier : rien de tout ça ! Une montée anémique dans les tours, une accélération digne d'un escargot frisant l'indigestion de salade. Pour éliminer tout de suite toute idée saugrenue : NON ! je ne conduit pas avec une cale sous le pied droit ! mdr
J'ai fait plusieurs essais : perte de vitesse, reprise en 4ème. Pas mieux, ça n'accélère que trèèèèès modérement. Pourtant un peu plus tard autre essai : calé à 140, à + de 2500 tours, l'accélération est beaucoup plus franche. crazy2 ???
Plus tard, dans la rue qui passe devant chez moi, nouvel essai : à l'arrêt je passe la 1ère et j'accélère pied au plancher. Bon ben .... c'est pas demain que je vais changer mon train de pneus .... Montée en régime très lente
oh La perplexité m'envahit ...
J'ai passé les 100000 bornes, ma courroie n'est pas encore changée. Ca pourrait être un signe de fatigue ?
Sinon autre idée : un rat mort dans le filtre à air ? enfin disons un filtre à changer quoi clin_oeil
Sinon dans les autres topics, j'ai cru lire un problème de "capteur de pression gazoil" ?

Vous en pensez quoi, vous avez déjà eu ce genre de problème ?
_________________
Alfa 147 JTD115 1.9 Ma qué bella !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 23 Fév 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Problème largement évoqué, une petite recherche t'aurais mis sur la voie. clin_oeil

Si elle fume noir alors tu as une durite de turbo de percée ou la vanne EGR HS sinon c'est ton débitmètre d'air qui est HS.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31780

au_revoir
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zzmax



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Fév 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison pour la recherche. Autant pour moi.
Comme je ne m'y connais pas en mécanique, je ne savais pas trop comment axer ma requête. Du coup j'ai laissé aller mon enthousiasme (et mon inquiétude) sur le forum.
Merci pour ton lien. A priori pas de gros dégagement de fumée noire, mais bon il faisait presque nuit hier soir. Je regarderai ça en reprenant la voiture.
Merci encore pour l'info ! content
_________________
Alfa 147 JTD115 1.9 Ma qué bella !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok