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dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
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Posté le: 25 Fév 2008 13:29 Sujet du message: 147 JTD 140 - vibrations au ralenti |
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j'ai règulièrement un bruit suspect (c'est le meme bruit que ferait un cache plastique mal serré avec les vibrations du moteur mais en plus métallique). ce bruit disparait à l'accélération. j'ai localisé ce bruit au niveau du catalyseur, à savoir plutot derriere le moteur quand on ouvre le capot, peut etre la pompe à injection?
à savoir aussi que ma voiture manque de peche et que je ne l'ai pas encore ramené au garage, elle marche parfois mieux si je vais faire un tour sur autoroute et taper dedans. elle ne fume pratiquement pas: autre point assez bizarre, au ralenti toujours si j'accélère dans le vide, plus je monte dans les tours et plus le bruit du moteur est sourd (on entend plus le turbo sifflé et plus de sonorité "rauque") - le peu de fois ou elle marche bien ca ne le fait pas.. je suis certain que la voiture a un souci quelque part maintenant d'où ca peut venir, je compte sur vos suggestions..
merci d'avance
PS: ma voiture plafonne à 190 sur autoroute, je consomme en moyenne du 8.4L.. |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 25 Fév 2008 13:42 Sujet du message: |
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alors pour la conso tout dépend de ta conduite, la vitesse de point, peut etre ta voiture est elle encrassée si tu ne fait que des petits trajets urbains par exemple.
Pour le fait de pas entendre le turbo siffler en effet c'est bizarre, car sur la mienne, ben tu sais qu il est là le turbo.
Pour le reste par contre, desolé, mais mon peu de compétences me bloque. tu vas avoir des réponses t'inquiète _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 25 Fév 2008 13:59 Sujet du message: |
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deja, plafonner a 190 compteur avec le 140, c'est qu'il y' a une couille dans le paté,
peut etre que ta durit de turbo est percée
peut etre que la vanne EGR est bouchée
sinon quand tu dis plus de sonorité de rauque et plus le turbo sifflé
c'est plus dans le sens , il n'y en a plus du tout , ou alors le bruit est renforcé ? _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 25 Fév 2008 14:18 Sujet du message: |
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pedrolane a écrit: | deja, plafonner a 190 compteur avec le 140, c'est qu'il y' a une couille dans le paté,
peut etre que ta durit de turbo est percée
peut etre que la vanne EGR est bouchée
sinon quand tu dis plus de sonorité de rauque et plus le turbo sifflé
c'est plus dans le sens , il n'y en a plus du tout , ou alors le bruit est renforcé ? |
si il parle de son rauque a mon avis c'est pas que c'est renforcé, car quand le turbo siffle, c'est tout sauf un son grave.....
Ca te fait ces symptomes depuis combien de temps? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
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Playaz
Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 802 Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau
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Posté le: 25 Fév 2008 14:24 Sujet du message: |
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j'ai eu un petit peu le même problème pour le bruit. après inspection il s'est avéré que c'était mon carter de protection moteur qui était desserrer. _________________ En Taudis |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 25 Fév 2008 15:47 Sujet du message: |
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ben06100 a écrit: | pedrolane a écrit: | deja, plafonner a 190 compteur avec le 140, c'est qu'il y' a une couille dans le paté,
peut etre que ta durit de turbo est percée
peut etre que la vanne EGR est bouchée
sinon quand tu dis plus de sonorité de rauque et plus le turbo sifflé
c'est plus dans le sens , il n'y en a plus du tout , ou alors le bruit est renforcé ? |
si il parle de son rauque a mon avis c'est pas que c'est renforcé, car quand le turbo siffle, c'est tout sauf un son grave.....
Ca te fait ces symptomes depuis combien de temps? |
je parlais plutot du sens du mot "plus" _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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dany wilde
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 60 Localisation: 92
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Posté le: 25 Fév 2008 23:05 Sujet du message: |
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8.4L/100 quelque soit la conduite honnetement,
le coup du bruit au ralenti c'est, plus je monte dans les tours et moins j'entend le bruit rauque, et aucun bruit de sifflement du turbo,
en gros quand j'accélère de 1000 à 3000 tours le son est rauque et le turbo se fat entendre légèrment, au delà c'est presque le bruit d'une essence ou d'un diesel très très silencieux..
je le répète ca le fait pas tout le temps mais presque..
elle est comme ca depusi que je l'ai acheté (3 semaines), je lui ai fait un gros trajet sur autoroute mais rien n'y a fait.
la vanne EGR je l'ai démonté mais aucune crasse, par contre, pour avoir oublié de la rebranché (connecteur), je trouvais un léger mieux mais rien d'extraordinaire pour une 140 150ch.
190 en pointe ouai et je galere en 6ème, c'est plus si je monte bien la 5ème.
aucune fumée je le répète
pour le bruit du ralenti c'est tellement fort des fois qu'on l'entend à 10m plus que le bruit du moteur, et c'est surtout à froit sous 1200 tours...
MERCI A CEUX QUI M ONT REPONDU |
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