Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teddy84
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: 23 Fév 2008 18:22 Sujet du message: j ai un trou entre 0 et 2000 tr/min |
|
|
bonjour je possede une 147 ti 150cv 16v la voitura a 16000 kms et depuis le debut j ai un trou entre 0 et 2000 trs/min et apres elle marche bien j en avais parle chez alfa ils m ont dit que c etait normal car elle avait 2000 kms mais maintenant j en est 16000 toujours le meme probleme je trouve que c est pas normal j avais une 206 90 hdi elle marche mieux on m a dit qu cela pouvais venir de la valve egr Est ce que quelquun a eu le meme problem que moi et m en dire plus ?
merci d avance |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai acheté une 147 ti 140ch il y a une semaine, et il est vrai que je n'est pas de puissance entre 0 et 1800 gili/min. Or en haute savoie je fait souvent des demarages en cote, et je cale assez souvent, c'est assez chiant.... Faut que je voit avec mon garagiste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
que tu n'ai pas trop de patate entre 0 et 1700trs/min c'est normal, le turbo se déclenche au dela, mais si tu n'a vraiment aucune poussée c'est bizarre _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
teddy84
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
pour preciser j ai un trou vers 1500 tr/min |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
|
Posté le: 23 Fév 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
teddy84 a écrit: | pour preciser j ai un trou vers 1500 tr/min |
tu es en sous regime c'est normal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
|
Posté le: 23 Fév 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
sur les hdi le couple arrive vers les 1600 tours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 24 Fév 2008 09:12 Sujet du message: |
|
|
skateurboy74 a écrit: | moi j'ai acheté une 147 ti 140ch il y a une semaine, et il est vrai que je n'est pas de puissance entre 0 et 1800 gili/min. Or en haute savoie je fait souvent des demarages en cote, et je cale assez souvent, c'est assez chiant.... Faut que je voit avec mon garagiste |
Salut voisin!
d'ou es-tu exactement? _________________ Alfa GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 24 Fév 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 24 Fév 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Annemasse-St Julien _________________ Alfa GT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 24 Fév 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
c'est la ou j'ai acheter ma 147 il y a une semaine, et j'y était hier pour récuperer ma carte grise |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BenMaL
Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 182
|
Posté le: 24 Fév 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
En dessous de 2000 trs/min t'a rien du tout sur la JTD 150, c'est normal.
Comme dis plus haut, le turbo se déclenche vers 2000 trs/min.
De là à dire qu'une 206 HDI 90 marche mieux _________________ Plus rien, sniffff.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 24 Fév 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
oui c'est clair, et si la 206HDI 90 marche mieux, je t en trouve une d occaz et on echange contre ton JTD ok? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 24 Fév 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
De toute facon les 206 c'est de la merde !!!!
Je marchais mieu avec ma fox 55ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 24 Fév 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
attendeez ne partons pas dans tous les sens non plus, on ne compare que ce qui est comparable : une 206 HDI 90 et une 147 JTD 150........ ca n'a rien a fvoir, deja on n'est pas dans la meme catégorie de voiture et motorisation, y a rien a voir non plus...... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BoolKan
Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 86 Localisation: 69 / 74
|
Posté le: 25 Fév 2008 17:14 Sujet du message: |
|
|
pour info mon turbo se déclanche à 1700 trs/min _________________ Alfa 147 Ti 2.O Selespeed Ph.1--> Alfa 147 Ti Jtd 150 Ph.2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
teddy84
Inscrit le: 02 Jan 2006 Messages: 74
|
Posté le: 25 Fév 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Peut on changer le réglage du turbo pour qu'il s enclenche plus bas dans les tours ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
|
Posté le: 25 Fév 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est une bonne question !!!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Fév 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
teddy84 a écrit: | Peut on changer le réglage du turbo pour qu'il s enclenche plus bas dans les tours ? |
Eventuellement en faisant une repro, mais si il ne se déclenche qu'à partir de 1800tr pour envoyer à 2000tr, c'est qu'il y a peut être une raison... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Fév 2008 21:40 Sujet du message: |
|
|
Un turbo par définition fonctionne avec les gaz d'échappement, donc c'est tout a fait normal qu'il ne fonctionne pas très bas dans les tours... Même avec une reprog tu n'arriveras pas a le déclencher beaucoup plus bas...
Si tu veux un truc qui pousse tout le temps, il faut un compresseur _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 25 Fév 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Avec ma reprog j'arrive a avoir 300nm de couple dés 1600 trs !
Donc ca change quand meme la donne ! _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|