Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cabal
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:41 Sujet du message: Ouille |
|
|
Ca fait un bail que je ne suis pas passé dans le coin et je suis bien content de voir que le forum se porte bien.
Je voulais apporter mon petit témoignage sur le petit pépin qu'il m'est arrivé récemment :
Collision (presque) frontale sur autoroute... J'ai réussi à donner 'le' coup de voalnt qui m'a sauvé la peau au bon moment et titine a encaissé le choc sur tout le flanc droit.
Je m'en suis sorti parfaitement indemne si l'on excepte les légères douleurs dans le dos et je ne remercierais jamais assez titine d'avoir aussi bien pris soin de moi : Alfa c'est du costaud !
Sinon, une 147 Distinctive (version belge) JTD 150 en commande et prévue pour le mois de mai _________________ JTDm Distinctive 05/2008
Nero Carbonio - Pelle Sahara |
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben dis moi, tu as qqun qui veille sur toi sid moi... ca me rappelle une experience perso....
content que toi tu n'ai rien.... mais comment ca s'est passé exactement?
en tout cas c'est clair qu elle a bien encaissé _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Un sinistre personnage a décidé d'emprunter l'autoroute dans le sens contraire à bord d'un Opel Movano, chassis long.
Les circonstances de roulage étaient telles que je n'ai pu appercevoir les phares du monsieur qu'au dernier moment. En effet, dans un large virage à droite en descente, je doublais un van qui doublait lui-même un camion.
Une belle frayeur _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
c'est un gros utilitaire qui t'a percuté? :( vous rouliez a combien toi et lui en plus? et lui s'en est sorti comment (sur le plan santé et judiciaire)?
en tout cas chapeau pour ton reflexe, c'est ce qui ta sauvé _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:56 Sujet du message: Re: Ouille |
|
|
Et bien elle est solide titine!
L'espèce de %#°°£ a fini en cellule de dégrisement????
Cabal a écrit: | je suis bien content de voir que le forum se porte bien.
|
et toi aussi!! |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Fév 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
bon maintenant on va enfin pouvoir se les manger ces frites sur ton cuir sans arrières pensées*
content que tu ailles bien
(* private joke en souvenir d'un lointain meeting utilisez la fonction recherche pour comprendre) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, un gros utilitaire le Movano, pas loin de 1.5 T en ordre de marche je pense. Et il était bien chargé Le triste sire n'a heureusement pas été blessé non plus.
Malheureusement pour moi, il était complètement bitu et n'a pas du tout été collaborant avec les policiers en charge du constat. Le dossier est à l'instruction et aux dernières nouvelles, le triste sire est maintenu en détention préventive en attendant le jugement.
Je roulais pépère en ce qui me concerne, 110-120 km/h et je ne sais pas pour la partie adverse. Je l'ai vraiment vu au tout dernier moment. _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | (* private joke en souvenir d'un lointain meeting utilisez la fonction recherche pour comprendre) |
Les frites !
Mais c'est vrai que c'est lointain _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
Cabal a écrit: | jmr a écrit: | (* private joke en souvenir d'un lointain meeting utilisez la fonction recherche pour comprendre) |
Les frites !
Mais c'est vrai que c'est lointain | souvenirs souvenirs... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
Hé ben
Désolé pour toi et ta belle
Tu es passé proche de la fin
Les frites te sont certainement meilleures maintenant qu'avant
Contant de te retrouver _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 26 Fév 2008 20:19; édité 1 fois |
|
|
|
|
Gallego Alfa
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
Impressionnante photos qui laisse penser au pire heureusement que tu apporte ton témoignage sur une fin meilleur.
Bien content pour toi en attente de ta nouvelle 147 _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Cabal a écrit: | Oui, un gros utilitaire le Movano, pas loin de 1.5 T en ordre de marche je pense. Et il était bien chargé Le triste sire n'a heureusement pas été blessé non plus.
Malheureusement pour moi, il était complètement bitu et n'a pas du tout été collaborant avec les policiers en charge du constat. Le dossier est à l'instruction et aux dernières nouvelles, le triste sire est maintenu en détention préventive en attendant le jugement.
Je roulais pépère en ce qui me concerne, 110-120 km/h et je ne sais pas pour la partie adverse. Je l'ai vraiment vu au tout dernier moment. |
ben tu vois je ne te connais pas d'avant, mais je suis vraiment super content pour toi de te savoir en pleine forme et en vie, j'ai failli y rester moi aussi y a six ans dans un accident de voiture ou j'ai fait trois tonneaux, sauf que j'étais dans une AX, je te laisse pas imaginer la gueule de la voiture au final, et la mienne.....
Tu verras que chaque chose de la vie, chaque petit plaisir tu l'appréciera différemment d'avant, le savourera mille fois plus qu'avant.... Tu relativisera pour des choses qui te semblaient essentielles avant.
Moi depuis ce jour là je me dit que chaque jour que je vis en ce moment n'est que du bonus, et que tout laisser croire que je devais y rester. Moralité pour tout le monde, savourez tous la chance que vous avez d'etre vivants, pour dire chaque jour à vos proches a quel point ils vous sont cher.....
Désolé pour ce message qui peut sembler bateau pour bcp, mais en voyant ces photos et cette histoire ca n'a fait que raviver mon expérience perso.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
impressionant
ça a du faire un boucan d'enfer entre le frottement des tôles et le déclenchement des airbags
on peut voir que les portes sont solidement accrochées à la caisse _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 26 Fév 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Aie aie aie..... c'est moche une 147 comme ca.... mais quand on s'est que ca amorti pour toi, c'est tout de suite moins moche...
heureuse aussi de te retrouver la (meme si moi non je te connaissais pas avant ) |
|
|
|
|
did31
|
Posté le: 26 Fév 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 26 Fév 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Vache!!!
Et ba, un grand OUF de soulagement pour toi!! _________________
|
|
|
|
|
Cabal
|
Posté le: 26 Fév 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | Désolé pour ce message qui peut sembler bateau pour bcp, mais en voyant ces photos et cette histoire ca n'a fait que raviver mon expérience perso.... |
Bah, je te comprends et je suis entièrement d'accord avec toi
bibi33 a écrit: | ça a du faire un boucan d'enfer entre le frottement des tôles et le déclenchement des airbags |
Un sacré vacarme oui. Même si l'impact (+ le déclenchement des airbags) a été bruyant, c'est le 'raclage' de sol par la caisse qui a en fait le plus.
En tous cas, merci pour vos messages, ça lui aurait fait plaisir à la p'tite _________________ JTDm Distinctive 05/2008
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Fév 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu peux te remercier, grace à ton coups de volant. Vu la résistance de la 147 en choc frontal...
Photos vaiment impressionnantes, choc aussi et tu n'a rien. C'est le principal |
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 26 Fév 2008 23:09 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant
Content que tu t'en sois bien sorti
D'ailleurs, la 147 est bien "meilleure" en choc latéral (5 étoiles au crash test) que frontal |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 26 Fév 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
Cabal a écrit: | ben06100 a écrit: | Désolé pour ce message qui peut sembler bateau pour bcp, mais en voyant ces photos et cette histoire ca n'a fait que raviver mon expérience perso.... |
Bah, je te comprends et je suis entièrement d'accord avec toi
bibi33 a écrit: | ça a du faire un boucan d'enfer entre le frottement des tôles et le déclenchement des airbags |
Un sacré vacarme oui. Même si l'impact (+ le déclenchement des airbags) a été bruyant, c'est le 'raclage' de sol par la caisse qui a en fait le plus.
En tous cas, merci pour vos messages, ça lui aurait fait plaisir à la p'tite |
en effet, je pense que du coup ici tu dois etre le seul a etre capable de comprendre ce que j ai ressenti et ce que je ressens encore mintenant _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
|