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pti nouveau qui a déjà des problèmes!!!!
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pat03147



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 14:59    Sujet du message: pti nouveau qui a déjà des problèmes!!!! Répondre en citant

Bien le bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum, depuis un bon petit moment je lorgnai sur les belles 147...il y a 4 mois je franchi le pas : la 306 est en fin de vie, le 600 bandit a fini dans une voiture qui m'a coupé la route il y a déjà quelque mois pascontent il me faut donc un nouveau véhicule ......ce sera une 147 love love .

Il y a 3 mois je prend une 147 ts 120 qui affiche 95 000km, elle est de 2002 tout ça pour 6200euros chez un particulier. Le bonheur.....de courte durée : il y a 15jours sur l'autoroute le moteur passe a travers : carter perçé la bielle est passé a travers!!! Je tient a précisé que j'était sur un filet de gaz a 150km/h dans une grande déscente!!!! Donc maintenant j'attend le résultat de l'expert qui va regarder si le compteur a été trafiqué et si il y a eut des graves négligence dans l'entretien... Au final le moteur échange standart pose comprise me revient a près de 4000euros...

Que penssez-vous de tout ça? Combien peut se revendre une 147 de 2002 avec moteur neuf ???

Merci d'avance pour vos réponses! cool
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deja bienvenue a toi.

Pour ton histoire ca me parait ahurissant...... deja comme tu le dit attends le résultat de l'expertise, car tout celà me parait bien gros quand meme. le précédent proprio a t il trafiqué le compteur, n'a t il pas fait l entretien "normal "(dont notamment la courroie.) tu dois connaitre la cause de ce souci pour saovir sur qui reposera la charge final de cette réparation.....

à vue d'oeil (sans etre un expert et sans voir ta voiture), si la voiture est en état nickel de chez nickel et que le moteur vient d etre changé, je pense que tu pourrais en demnder 8 ou 9 000 euros, mais ce n'est que mon appréciation, faut voir la finition, les options, l'état général de la voiture, l'entretien réalisé.... la fourchette que je t'ai donné est une fourchette haute selon moi.
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pat03147



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ahurissant c'est le mot!! Je ne suis pas mécano mais une bielle.... oh

Le garage alfa ou est ma belle me certifie que le seul moyen pour que le moteur passe a travers dans ces circonstance aurai été de passer de la 5ième en seconde a pleine vitesse!!
Il ont évoquer le trafic du compteur, ou des vidanges sans grand suivie et avec du mélange d'huile de synthèse et minérale lors des mises a niveau qui aurai put fragiliser le bloc..! J'ai les factures de l'ancien proprio, la courroi a moins de 30 000 kms, les vidanges était faite a nauroto régulièrement... Je suis un perdu 4000 euros de réparation...aujourd'huit je souhaite vraiment que le compteur ait été trafiqué pour pouvoir me retourner contre l'ancien proprio...mais sans grand espoir, la voiture est en trés bonne état extérieur et intérieur hormis 1 pti pète sur le par choc arière.
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces précisions, on peut y voir un peu plus clair maintenant.... il a fait quoi d'autre comme réparations l'ancien proprio? il n'a quand meme pas fait que les vidanges et filtres et la courroie?
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pat03147



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc au niveau des factures et bien donc la courroi qui a moins de 30 0000km, les vidanges tous les 15 000 avec de la 15/40 de marque nauroto (catastrophe selon alfa), (j'ai effectué une vidange 7jour avec la casse moteur chez nauroto également mais avc de la 10/40 esso), sinon il n'y a jamais eut de réparation spéciale avant hormis changement des 4 disques et amortisseur, controle technique ok hormis difonctionnement du témoin d'airbag. L'expert passe la semaine prochaine
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Nitro



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mal barré ,si le compteur n'est pas trafiqué tu n'as aucun recours !
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
c'est mal barré ,si le compteur n'est pas trafiqué tu n'as aucun recours !


je suis dac avec nitro.....

HS ON : si je suis ta signature mon jtd 150 fait au moins 230 cv lol mdr HS OFF
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pat03147



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et c'est ça qui est terrible, car ce n'est vraiment pas une panne normal au vu de l'année et du kilométrage de l'alfa! Peut ètre une faiblesse de la voiture, mais de ce que j'ai pu me renseigner il n'y a pas de cas similaire!
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pat03147



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien pas de trace de surchauffe ni de manque de lubrification, le kilométrage compteur a été certifié donc aucun recours possible. grrr

Le devis moteur échange standart complet
plus main d'oeuvre...4 750euros! crying crying

O moins j'orai une voiture presque neuve!!
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MIKE



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est la poisse .... cry
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pat03147



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la poisse, le trou dans le carter est énorme et la bielle n'est plus la si j'ai bien compris, le mécano par curiosité va démonter complètement le moteur une fois enlevé pour trouver l'origine, il m'a parler d'un coussinet qui aurai pu être défectueux mais sans grande conviction, ça ne me parle pas trop moi qui suis novice en mécanique mais j'ai hate de connaitre l'origine de cette panne.
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ben06100



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pat03147 a écrit:
Oui la poisse, le trou dans le carter est énorme et la bielle n'est plus la si j'ai bien compris, le mécano par curiosité va démonter complètement le moteur une fois enlevé pour trouver l'origine, il m'a parler d'un coussinet qui aurai pu être défectueux mais sans grande conviction, ça ne me parle pas trop moi qui suis novice en mécanique mais j'ai hate de connaitre l'origine de cette panne.
ce qui me parait gros en plus c'est que cette panne survienne juste apres l'achat...... c'est louche quand meme. comme si le précédent proprio se doutait que quelque chose pouvait arriver et a balancé la patate chaude......
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Braise42



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont vendu une 2cv, qui roulait super bien, le gars à a peine fait une dizaine de borne, et le moteur à laché. Il n'y avait aucun symptome avant. donc c'est vraiment la poisse, mais pas forcément une fraude,

Déformation professionnel Ben, tu vois vraiment le mal partout. lol

Après, rien ne dit que j'ai raison non plus.
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sdif147



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

la poisse,

j'espere que ça ne va pas te dégouter des alfa
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
quelque chose pouvait arriver et a balancé la patate chaude......


J'ai vendu ma première punto à 45 000 km après n'avoir jamais eu aucun pépin mécanique... elle marchait très bien, juste je voulais une 147...

Un mois après, mon acheteur à la boite qui casse... pas_sourire Heureusement pour lui (et pour moi ;-) ) après expertise il s'agissait d'un défaut usine donc prise en charge totale par Alfa... n'empêche qu'il a du penser que je l'avais escroqué au moins avant l'expertise !!!
Donc à moduler ! ;-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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ben06100



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
ben06100 a écrit:
quelque chose pouvait arriver et a balancé la patate chaude......


J'ai vendu ma première punto à 45 000 km après n'avoir jamais eu aucun pépin mécanique... elle marchait très bien, juste je voulais une 147...

Un mois après, mon acheteur à la boite qui casse... pas_sourire Heureusement pour lui (et pour moi ;-) ) après expertise il s'agissait d'un défaut usine donc prise en charge totale par Alfa... n'empêche qu'il a du penser que je l'avais escroqué au moins avant l'expertise !!!
Donc à moduler ! ;-)


ok mikl autant pour moi nempeche que c quand meme possible :p
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pat03147



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
la poisse,

j'espere que ça ne va pas te dégouter des alfa



Pas dégouté mais un peu refroidi, ma 1ère voiture une ford escort qui hormis la conssomation gargantuesque du au carbu double corps a atteint les 200 000 km sans pépin, ensuite une 306 avec qui j'ai fait 60 000km en 2ans sans aucune panne, et le je me décide pour la 1ère fois d'investir un peu plus pour un véhicule récent jolie bien équipé.....et voila le résultat, mais bon le charme alfa va opérer a nouveau des que je l'aurai récupéré!

Citation:
ce qui me parait gros en plus c'est que cette panne survienne juste apres l'achat...... c'est louche quand meme. comme si le précédent proprio se doutait que quelque chose pouvait arriver et a balancé la patate chaude......


Enfait l'ancien proprio m'avait laissé une bonne impression, il m'avait envoyé beaucoup de photo, scanner des factures et le controle technique, puis quand je suis allez a Paris pour la voir il n'y a eut aucune mauvaise surprise, il vendait l'alfa car son 2ième enfant arrivait et donc la 147 devenait un peu just, de plus c'est un motard passionné de mécanique bref au-delà de tout soupçon! M'enfin on verra bien quand le moteur sera démonté.

Le moteur est commandé, je récupère la voiture dans une dizaine de jours, vous me recomandez quel type de rodage pour un moteur neuf?
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jice



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour qu'une bielle casse et passe au travers du carter, il faut qu'il y ait eu un defaut mécanique au prealable, par exemple un jeu important (coussiné abimé ou culasse deformée suite surchauffe, segmentation, petit morceau de mettal qui vient de casser et se loger au mauvais endroit) ça arrive generalement soit :

• parce que le moteur est très très vieux, et a beaucoup de jeu (tu t'en apercoit s'il chauffe, "cogne" et peu coupleux, manque de performance, mange de l'huile)
• soit très très sollicité avec température engendrant une déformation importante (par exemple un rallye, une course sur circuit, mais là tu es au courant....)
• soit parce qu'il a mal été réparé ou mal entretenu. Par exemple moteur qui tourne sans huile avec debut de serrage, un segment cassé, un joint de culasse refait mais la culasse n'a pas été testé et ré-alésée. Impossible de le savoir et le jeu au coussinet s'agrandit mais sur plusieurs miliers de kilometre. et tu devrais entendre que ça cogne un peu.(mais comme tu n'as pas de point de comparaison car tu viens d'acheter l'auto, pas facile !)

C'est vrai qu'à 150 le temps que tu t'arretes, ton moteur continue de faire quelques tours et la bielle tordue peut casser et naturellement passer quelque part.
Une courroie qui lâche, peut eventuellement provoquer la casse d'un élement metallique mais c'est rare, generalement les soupapes se tordent, et servent de fusible

bref, on peut constater les dégâts et savoir ce qui a lâché, mais difficilement comprendre la cause en amont.

C'est la pouasse pour toi. pas_sourire , ce moteur est réputé très fiable en general, et je pense que tu es dans un cas vraiment exceptionnel.
Pas facile de revendre une essence dans cette gamme de prix, même avec un bloc neuf (une boite de vitesse coute tout aussi cher !) tu ne retrouveras pas cet investissement en sortie que tu gardes la voiture ou non.
Par contre tu trouveras beaucoup de plaisir à conduire se petit 1.6 qui j'espère te fera oublier un peu la note salée.

Pour le rpdage, il n'y en a pratiquement pas, ne tire pas brutalement dedans sur les premiers 2000 kms, laisse le bien monter en temperature, et reste dans les 5000 tours max, avec quelques petits ecarts de temps en temps (quand tu doubles !) clin_oeil
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pat03147



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:

• parce que le moteur est très très vieux, et a beaucoup de jeu (tu t'en apercoit s'il chauffe, [u]"cogne"[/u] et peu coupleux, manque de performance, mange de l'huile)


Citation:
Impossible de le savoir et le jeu au coussinet s'agrandit mais sur plusieurs miliers de kilometre. et tu devrais entendre que ça cogne un peu.(mais comme tu n'as pas de point de comparaison car tu viens d'acheter l'auto, pas facile !)


Et bien je ne sais pas si ça peut corespondre a ce que tu décris mais a froid lorsque je la démarai les 3 / 4 premières secondes elle faisait un peu un bruit de diesel, mais ce bruit partait tout de suite, était absent au démarage lorsqu'elle était chaude ou lorsque je roulais, du coup cela ne m'a pas du tout alerté et comme tu dit n'ayant pas de point de comparaison..... mais maintenant je me dit que c'était peut-ètre une alerte! cry

Le mécano a effectivement parler d'un coussinet on verra le verdict!


Citation:
Pas facile de revendre une essence dans cette gamme de prix, même avec un bloc neuf (une boite de vitesse coute tout aussi cher !) tu ne retrouveras pas cet investissement en sortie que tu gardes la voiture ou non.
Par contre tu trouveras beaucoup de plaisir à conduire se petit 1.6 qui j'espère te fera oublier un peu la note salée
.

C'est vrai que j'ai hésité a la revendre une fois réparé pour retrouver un peu de l'argent que j'ai injecté cry mais pour au final reprendre une occasion qui peut me reserver des surprises, donc je vais la garder car j'orai une garanti pièce et main d'oeuvre sur 1an, et surtout un moteur pour lequel je serais tranquil que se soit pour la distribution, la vidange et même la climatisation qui est rechargé lors du montage du nouveau moteur pendant un ptit moment!!

Citation:
Pour le rpdage, il n'y en a pratiquement pas, ne tire pas brutalement dedans sur les premiers 2000 kms, laisse le bien monter en temperature, et reste dans les 5000 tours max, avec quelques petits ecarts de temps en temps (quand tu doubles !)


cool cool Merci pour les conseils
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jice



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

pat03147 a écrit:


Et bien je ne sais pas si ça peut corespondre a ce que tu décris mais a froid lorsque je la démarai les 3 / 4 premières secondes elle faisait un peu un bruit de diesel, mais ce bruit partait tout de suite, était absent au démarage lorsqu'elle était chaude ou lorsque je roulais, du coup cela ne m'a pas du tout alerté et comme tu dit n'ayant pas de point de comparaison..... mais maintenant je me dit que c'était peut-ètre une alerte! cry

non ça c'est le variateur de phase et ce n'est pas grave. il est en bout de l'arbre à came. Le bruit, c'est rien du moment qu'il s'arrete bien au bout de 3-4 secondes. Moi j'ai fini par le changer au moment ou j'ai fait la distribution, mais ça coute pret de 200 euros la piece et ça ne vaut pas le coup. Si il est fichu tu auras de moins bonne perf et quoi qu'il arrive ça n'abime pas le moteur.
les bruits moteurs inquiétants sont ceux constants.

Citation:
C'est vrai que j'ai hésité a la revendre une fois réparé pour retrouver un peu de l'argent que j'ai injecté cry mais pour au final reprendre une occasion qui peut me reserver des surprises, donc je vais la garder car j'orai une garanti pièce et main d'oeuvre sur 1an, et surtout un moteur pour lequel je serais tranquil que se soit pour la distribution, la vidange et même la climatisation qui est rechargé lors du montage du nouveau moteur pendant un ptit moment!!


je suis assez d'accord avec ton raisonnement, tu connais maintenant l'etat de ton véhicule, ce qui ne serait pas le cas avec un autre.
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