Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 27 Fév 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Comme tu peux le constater , il y a comme le moteur au dessus , on peut tout au plus la manipuler sur les cotés. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
|
Posté le: 27 Fév 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
merci pour la toff _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 28 Fév 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Verdict du garage fiat après resserage complet du train avant : les 2 triangles inférieurs morts au niveau du silent bloc de la fourchette amortisseur (sommet du triangle), bruit quand meme présent avec la barre stab enlevée mais jeu latéral trop important selon le mécano , dessertissage des silentbloc de barre stab selon lui.
Je vais changer le titre , triangles inf + barre stab
Pour le tarif , j'attend .....mais çà sent le 800€ au mini.
Et chose étonnante je suis passé chez midas pour une autre voiture et le type ma montré que ces silentbloc se faisaient bien au détail et étaient référencés chez eux quand à savoir comment ils peuvent les monter,çà c'est une autre histoire. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 28 Fév 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
lorenzo lamasse a écrit: | Verdict du garage fiat après resserage complet du train avant : les 2 triangles inférieurs morts au niveau du silent bloc de la fourchette amortisseur (sommet du triangle), bruit quand meme présent avec la barre stab enlevée mais jeu latéral trop important selon le mécano , dessertissage des silentbloc de barre stab selon lui.
Je vais changer le titre , triangles inf + barre stab
Pour le tarif , j'attend .....mais çà sent le 800€ au mini.
Et chose étonnante je suis passé chez midas pour une autre voiture et le type ma montré que ces silentbloc se faisaient bien au détail et étaient référencés chez eux quand à savoir comment ils peuvent les monter,çà c'est une autre histoire. |
les SB je les ai ... et j'en fais rien.
jeu dans la barre stab lateral trop important ... a se pisser de rire dessus, c'est tout a fait normal, y'a juste deux butées qui empechent qu'elle dégage, mais le fait qu'elle ait du jeu est tout a fait normal on en a strictement rien a faire elle ne supporte aucun effort lateraux ... a quoi bon la surcontraindre ...?
dessertissage des silent blocs ? ........... ils sont pas sertis neufs.
ah lala ces mecanos .... (bricolos ?) toujours autant des quiches, ca me ferait peu de leur confier une voiture.
le truc cool c'est que t'as quand meme detectée un truc HS, alors par contre, désolé de faire le mec de mauvaise fois, mais moi egalement j'ai cru que ces SB etaient mort, bilan ils etaient tassé mais pas morts, donc ils produisaient aucun bruit, je t'invite a réclamer les anciens triangles et surtout a verifier le haut ... pour moi le haut peut poser probleme verifie bien.
et va pas te faire allumer chez alfa, achetes chez oscaro, fais changer dans un petit garage, ou vas dans un petit garage demande leurs de commander du quinton, moi il arrivaient a me faire moins cher que sur le net, et au moins ils feront pas la tronche si tu leurs ramenes des pieces commandées du net a monter.
car entre 125 et 240€ le triangles ... sur deux triangles t'economises deja 230€ ... reflechir en deux fois avant d'agir.
a quoi bon avoir payé 400€ de plus chez alfa pour meme pas récup ces 400€ à la revente. d'ailleur a quoi bon présenter ce genre de facture, moins la voiture a eu de réparations plus on la croit immortelle. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 28 Fév 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai laissé chez un agent fiat ce matin et y suis passé ce midi.
Les triangles inf pour GT sont à 195€ chez oscaro (200€ livrés) , c'est le prix HT chez Alfa donc pas trop trop perdant sur le prix des pièces.(+/-230€)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=2197&ID_OSC_LEVELS=1141
Avant d'accepter le devis j'ai demandé de démonter la barre stab (du moins les biellettes) et de verifier si le clong disparaissait : non.
J'ai vraiment insité pour qu'ils verifient tout :coupelles , amortos , triangle sup et inf , étriers de freins , tous les silent bloc moteur, barre stab , biellettes , berceau moteur , cremaillière , rotules de direction, cardans .
Par contre la barre stab se balade vraiment en latéral + 3/4cm ,moins de haut en bas mais quand même, En la secouant elle emet aussi des claquements .Ils ont verfié aussi si jeu dans les biellettes : RAS je les conserve.(suis plus à 60€ pres mais c'est toujours çà de gagné).
Le jour dans les silent bloc des T inf est +/- 1 mm (imagine le jeu que çà peut donner), lorsque les roues sont levées on arrive à bouger la fourchette d'amortos à la main.
Devis total ...........t'es prêt............195€x2 ht + 95€ ht + 250€ MO ttc .
TOTAL 826€
Dedans il y a aussi une geométrie que je ferai dès la pose de mes nouvelles jantes&pneus et aussi une vidange purge du liquide de frein.
A noter , j'ai ouvert un dossier chez alfa france cet apm + lettre recommandée dès demain.
Et surtout , je ne paierai pas avant de réeassayer mon GT , s'ils m'ont remplacé des pièces et que le claquement est toujours là , seront pas pret de toucher un centime. Je demanderai aussi de voir les pièces.
Merci pour ton aide Mister Fish. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 29 Fév 2008 20:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens de récuperer mon GT , c'est le jour et la nuit , plus aucun bruit , train avant beaucoup plus stable sur revetement dégradé.
J'ai demandé à voir la barre stab , l'extrémité droite n'étais pas dans le meme axe que l'autre coté , le silent bloc droit avait un jeu plus qu'important.
Et surtout plus de CCCCLLLLLOOOOOONNNNNNNNGGGGGGG .
Les triangles supérieurs et amortos sont encore ok selon le mécano. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 06 Mar 2008 10:20 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le meme cas que toi... a la diffence que mes 4 triangles ont été remplacés en juillet 07....
et la entre barre stab coupelle et support moteur je sais pas ou donner de la tete... combien un devis chez alfa... ??? car je le ferais pas faire chez eux..trop cher pour moi _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 06 Mar 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
arretez avec ces histoires de coupelles serieux ....
le train est à double triangulation je l'ai deja expliqué ! comprendre que l'usure des coupelles sur des voitures courantes c'est vos triangles superieurs qui les supportent.
les gens qui vous parlent de coupelles soit ils ne savent pas que le train avant des alfa est a double triangulation, soit ils sont pas bien futfuts ...
donc inutile de les changer, l'effort est vertical, et de plus, l'amortisseur ne tourne pas comme sur un vehicule classique puisque fixé sur le triangles inferieur, donc pas d'effort lateraux, et pas de torsion ...
si ta caissse grince c'est surement la barre stab, je le repete, les deux sources de grincement sont barre stab et triangles SUPERIEURS les silent blocs de triangles inferieurs etant vulcanisés (collés) contrairement a ceux du haut qui frottent autour des bagues, les triangles inferieurs ne provoquent donc pas de grincements ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Mar 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
Les claquements ce sont les meme sources... ? je parle bien de claquement pas des vilains grincements des triangles sup... _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Dernière édition par yvan02 le 12 Mar 2008 17:51; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 12 Mar 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
|
Posté le: 13 Mar 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
Un petit UP, pour préciser que je viens de faire un ptit tour chez AD, et je viens de commander les silentblocs pour mon train avant.
A ma grande surprise le mec me dit qu'il peut commander les silentblocs de Barre Stab.
Je les ai commandé. Je vous tiens au courant si c'est bien les bonnes :) _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 13 Mar 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
Lithios a écrit: | Un petit UP, pour préciser que je viens de faire un ptit tour chez AD, et je viens de commander les silentblocs pour mon train avant.
A ma grande surprise le mec me dit qu'il peut commander les silentblocs de Barre Stab.
Je les ai commandé. Je vous tiens au courant si c'est bien les bonnes :) |
les SB de train avant, t'as commandé lesquels ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
|
Posté le: 13 Mar 2008 23:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé
SB triangle inférieur et supérieur ( gauche droite )
et barre stab.
Je vais voir ce qu'il va me donner. Il y en a pour une petit 100 ene d'euro pour le tout. _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 14 Mar 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
c'est quelle marque ? quinton ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
|
Posté le: 15 Mar 2008 20:34 Sujet du message: |
|
|
c'est la maladie d'une 147 sur deux
se bruit vient de la barre stabilisatrice . Mon garage alfa a résolu le problème en rectifiant le jeu par une rondelle à de franc si sous . Beaucoup de garages changent la barre stabilisatrice car c'est plus rentable pour eux qu'une simple rondelle _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 17 Mar 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
A quelle niveau ont t'il posé cette rondelle?
Tu veux bien nous en dire plus? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 17 Mar 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
SCHAMAUN a écrit: | c'est la maladie d'une 147 sur deux
se bruit vient de la barre stabilisatrice . Mon garage alfa a résolu le problème en rectifiant le jeu par une rondelle à de franc si sous . Beaucoup de garages changent la barre stabilisatrice car c'est plus rentable pour eux qu'une simple rondelle |
je serais bien curieux de savoir ou ils mettent cette rondelle ......?
car concernant les ancrage de barre stab, une fois le silent bloc bouffé ca a du jeu et tu peux rien faire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 17 Mar 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Certainement pour appuyer sur le centre et en bas du silent bloc , çà écrase peut etre plus le caoutchouc. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 17 Mar 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
mouai, ayant remplacé un barre stab moi même, j'imagine difficilement comment on peut écraser le caoutchouc avec un système peu importe soit il sans démonter la barre stab, encore ca serait sur les anciennes alfa, ca serait tout a fait possible car le système est complètement différent mais la ... je sèche .
t'as d'autres infos sur cette réparation SCHAMAUN ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
|
Posté le: 17 Mar 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Et niveau démontage de la barre stab?? Sa se passe comment c'est pas trop compliqué ?? _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|