Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kessie
|
Posté le: 27 Fév 2008 22:43 Sujet du message: BMW 118d |
|
|
Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà essayé la 118d de 143 ch? (anciennement 122 ch) et surtout les impressions à son volant (performance, bruit...)
Merci d'avance _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Dernière édition par Kessie le 28 Fév 2008 00:52; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 27 Fév 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
piertho78 voulait en acheter une a une epoque
a placer dans general ce post si un modo passe dans le coin |
|
|
|
|
blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
|
Posté le: 28 Fév 2008 01:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai un amis qui en a une et il me la faite essayer.Je trouve que l'intérieur n"est pas terrible (en dessous de la gamme audi A3 et alfa 147).Niveau perf c'est pas mal du tout un peu plus rapide dans les tours au démarrage par rapport à ma 140cv (1ére et 2éme) par contre à partir de la 3émé ma 147 est plus rapide.Je trouve que c'est plus massif que la 147 on la sent plus lourde.Par contre j'ai détesté le truc d'arrêt du moteur dés que l'on est à l'arrêt au point mort je trouve que le redémarrage se ressent trop dans l'habitacle.Un truc sympa aussi c'est la vue en place conducteur on a pas l'impression d'être dans une compacte avec le nez de la voiture un peu comme un avion.Sinon c'est une voiture qui comme beaucoup moins que l'alfa 4.7l trajet mixte. _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 28 Fév 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
blocknox a écrit: | j'ai un amis qui en a une et il me la faite essayer.Je trouve que l'intérieur n"est pas terrible (en dessous de la gamme audi A3 et alfa 147). |
Attention, quand tu dis cela, on dirait que alfa est au même niveau qu'audi sur ses finitions intérieures, ce qui est faux bien évidemment. Je suis meme surpris que l'intérieur de la série 1 ne soit pas au niveau des autres séries de la marque. Je monte régulièrement dans la série 5 et l'intérieur est au top. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 28 Fév 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
perso, j'en ait souvent en location en espagne, mais pas sur que se soit des versons 143 ch
je trouve que la finition est fort correcte, largement au dessus des 147 , par contre les assises sont pas top avec les sieges tissus de chez de bas de gamme
je trouvz que c'est une tres bonne voiture mais faut aimer la ligne
et le prix _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
loule
|
Posté le: 28 Fév 2008 11:13 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: |
Attention, quand tu dis cela, on dirait que alfa est au même niveau qu'audi sur ses finitions intérieures, ce qui est faux bien évidemment. |
Disons qu'alfa a fait de gros efforts sur ses derniers modèles et qu'ils ont des finitions qui sont largement acceptables. Après je ne suis jamais monté dans une audi donc impossible de comparer, je rapporte ce que je vois sur ma voiture et ce que je lis dans les revues.
@Pedrolane : je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la finition de la série 1 peut éventuellement être donnée comme "un peu mieux" que celle d'une 147 (phase 2/3 bien sur) et encore, mais certainement pas comme "largement au dessus".
Sinon j'ai essayé une bmw 118d 143 chevaux mais elle était encore neuve (moins de 5000 km je crois), du coup le type m'a dit qu'il était normal qu'elle ait pas toute sa pêche. Je te donne mes impressions.
Au niveau finition intérieur c'est propre, même si je trouve pas ça beau, mais tu vois qu'ils ont pas forcé pour améliorer la chose comme par exemple avec la "casquette" de compteur qui est en plastique dur alors que le reste est en moussé.
Le volant est malgré tout vachement sympa, petit et agréable à tenir ... même si il est pas beau :p
La boite de vitesse crac un peu et je m'attendais franchement à mieux pour une allemande, ma boite d'alfa est vraiment plus agréable, mais ça provient peut être du fait que la bagnole était neuve (je crois que y'a une vidange de boite après quelques milliers de km)
Pour ce qui est du confort ... mon pote a pris la version "bas de gamme", du coup les fauteuils sont en tissu et non baqués, c'est pas super confortable.
La motorisation est plus silencieuse que celle de mon JTD 126, tu entends moins le moteur à bas régime et en accélération.
J'ai senti la voiture plus lourde que ma 147, et l'accélération est beaucoup plus linéaire, elle tiens mieux dans les tours.
Sinon c'est une propulsion mais je n'ai pas ressenti de différence notable avec une traction, pourtant je l'ai un peu "titillé" mais peut être pas assez.
Le gros plus de cette voiture à mon sens c'est sa suspension, elle est vraiment efficace mais reste confortable.
Un moins que je trouve important c'est la pauvreté du tableau de bord. Rien n'est affiché à part vitesse et tr/min, pourtant y'a la place. Pas de jauge de
température par exemple, j'ai trouvé ça nul.
Pour finir, la voiture étant neuve il n'y avait évidement pas de bruit dans l'habitacle, ni de bruit de suspension.
En définitive j'ai quand même pris moins de plaisir en conduisant cette voiture qu'avec la mienne. Elle a moins de "reprise" (au début de l'accélération tu n'es pas collé au siège comme avec ma 147) et m'a procuré moins de sensations, d'autant plus que j'ai toujours apprécié d'entendre mon moteur tourner (même quand c'est un diesel).
Je referai un essai lorsqu'elle aura atteint son potentiel maximal avec le bon nombre de km (20 000 ou 30 000 je sais plus). _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 28 Fév 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos réponses, je vais continué à réfléchir mais c'est vrai que cette 118d m'a l'air d'un bon choix _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
|
blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
|
Posté le: 28 Fév 2008 22:21 Sujet du message: |
|
|
quand je dis finition intérieur qui m'a dessus je sais de quoi je parle j'ai eu une S3 et un M3 E42 donc BM et audi je connais, je trouve simplement que par exemple contrairement à Mercedes,BMW sur ses petites gamme ne se pend pas la tête et honnetement je trouve que la finition de la 147 phase 1(je parle pas des panneau de porte) fais plus sportif que la série 1 BM.J'i une 147 TI full option (gps ect...).
Maintenant je voulais juste donner mon avis sur une voiture que j'ai eu l'occase d'essayer. _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 29 Fév 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, les BMW bas de gamme ont une finition légère, et plus tu monte en gamme, et meilleur la finition devient.
Oula maitre Yoda sort de mon corp. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
|
Yves_P
Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 22 Localisation: Savigny sur Orge
|
Posté le: 29 Fév 2008 16:22 Sujet du message: |
|
|
C'est une critique récurrente sur la Série 1, pour beaucoup, surtout les journalistes, la finition est clairement en dessous de ce qui se fait sur les autres gammes (Série 3, 5, 7, ...) _________________ 147 Phase 1 mars 2003 jtd 16v Gris Afrique |
|
|
|
|
PAH
Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
|
Posté le: 29 Fév 2008 16:29 Sujet du message: |
|
|
Yves_P a écrit: | C'est une critique récurrente sur la Série 1, pour beaucoup, surtout les journalistes, la finition est clairement en dessous de ce qui se fait sur les autres gammes (Série 3, 5, 7, ...) |
le prix est pas le même non plus ...
entrée de gamme serie 1 : 23 000 euros environ
entrée gamme serie 3 : 29 000 euros environ
....
donc logique que la finition soit inféreiur _________________ A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 29 Fév 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
t'auras un début de réponse ici.
Pour ma part : habitabilité médiocre, moteur bruyant ... rien que ça j'achete pas |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 01 Mar 2008 14:11 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | t'auras un début de réponse ici.
Pour ma part : habitabilité médiocre, moteur bruyant ... rien que ça j'achete pas |
C'est un peu la définition de la 147 aussi... mais on l'aime bien quand meme
L'habilité ce n'est pas un critère pour moi car la majorité du temps je suis seul dedans et pour partir en vacances à deux c'est largement suffisant...
parcontre la finition je ne sais pas, j'avais lu quelle c'etait amélioré un an ou deux apres la sortie pour la remettre au niveau du standing de la marque... mais apres je ne sais pas si c'est réellement le cas _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 01 Mar 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Kessie a écrit: | ItaliaMotors a écrit: | t'auras un début de réponse ici.
C'est un peu la définition de la 147 aussi... mais on l'aime bien quand meme
L'habilité ce n'est pas un critère pour moi car la majorité du temps je suis seul dedans et pour partir en vacances à deux c'est largement suffisant...
parcontre la finition je ne sais pas, j'avais lu quelle c'etait amélioré un an ou deux apres la sortie pour la remettre au niveau du standing de la marque... mais apres je ne sais pas si c'est réellement le cas |
quand je parle habilité c'es même seul, pas évident d'être à l'aise en faisant plus d'1,85m.
et dans ma réponse il te manque ce lien :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6747&highlight=essai+s%E9rie |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 01 Mar 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ah ok, excuses moi je ne l'avais pas compris comme çà...
Faut dire qu'avec mon 1m68 je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec aucune voiture donc je n'y pense pas.
Merci pour ta réponse _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 01 Mar 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de la BMW par rapport à à peu près n'importe quoi d'autre dans cette taille, c'est un plaisir de conduite.
Un peu le même esprit que la 147 _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
piertho78
|
Posté le: 01 Mar 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
J'avais essayé la 118d 122 ch. Trés agréable. Moteur souple; trés silencieux et trés volontaire. Il raprtait trés bien à trés bas régime ce qui n'est pas le cas de nos JTD dans l'ensemble.
Finition correcte mais c'est vrai que ça ne m'avait pas enflammé plus que ça; bon le modèle que j'avais essayé était les premiers de 2004. De plus l'auto était monté en 18" alors gros bruit de roulement et de copiage de la chaussée!
Une trés bonne auto donc et tellement que je vends ma 147 pour une 120i auto ,Luxe ou Sport. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
|
|
|