Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 11 Déc 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
incroyable....
y'a un post qui parle d'un garage à bois-colombes, j'irais bien là-bas, car meme notre setphane de service ( 147 ) en parle en bien....
pas cool _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 11 Déc 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
en tout cas pour tout ceux dans le coin de nice, j'ai mon garage/concession, c'est tout petit, mais ils sont parfaits de chez parfait, super compétent, honnete, des vrais garagistes et pas de simples informaticiens incapable de faire autre chose que te brancher une machine a diagnostic et a te lire le resultat _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
snakeur
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 27 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Déc 2007 14:48 Sujet du message: garage boulogne alfa fiat |
|
|
bonjour
pour ma part je l'es ai appeler pour juste acheter des palettes pour ma selespeed et direct le vendeur ma demander combien de km elle avait je lui est repondu 96000 km et sans la voir il ma dit qu'il fallait changé la courroie de distribution alors qu elle a été changé l'année derniere 4 ans oblige, et je crois que mon prochain changement de courroie normalement se fait a 120000km donc je trouve que c'est un peu moyens de leur part
faire de l'argent c'est tous ce qu'il interresse a ce garage donc faire attention !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
caboman
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 16
|
Posté le: 03 Mar 2008 16:53 Sujet du message: retour... |
|
|
Je finis le débat sur mon véhicule!
Je suis finalement retourné dans la concession qui avait géré mon véhicule lors de son achat!
Verdict, pas besoin de changer la poulie, c etait juste un support moteur qui etait mort!
Finalement, j'ai juste changé la distrib' (700€ quand même) + vidange + support!
Au final, nous somme bien loin des 1500€ que m'avait diagnostiqué cette concession à Boulogne Billancourt et avec 3x moins d opération prévus!
Sans compter leur discours alarmiste qui voyait ma 147 Bonne pour la casse!
Merci encore pour votre aide! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 03 Mar 2008 20:00 Sujet du message: |
|
|
caboman a écrit: | De retour apres 3 semaines d'interruptions et surtout de pb de connexions!
Au final, la durite de turbo a été changé par mes soins!
107€ + 5mn pour la pose!
J ai jamais rien vu d'aussi simple..Quand je pense qu'on a voulu me facturer 1,5H pour ça!!!
Grrrr!!!!!
|
deux colier = 5 minutes avec le pont.
pas mal le coeficient 18 sur le temps de pose soit 1800% d'arnaque sur le temps de MO.
1 heure et demi sans blaque si c'est pas du foutage de gueule ca ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 18 Mar 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | caboman a écrit: | attention à.... |
Courroie de distrib: 120 000Kms ou 5 ans!!! |
C'est vrai pour la plupart des voitures mais pas pour l'Alfa 147 avec moteur Twin Spark. Il semblerait qu'un galet de mauvaise qualité puisse entraîner la rupture de la courroie au bout de 60 000 kilomètres seulement. Personnellement, j'ai une TS 120 de 2002, qui a 64500 km, et la courroie a déjà été changée par le précédent propriétaire l'année dernière.
Ce que j'ignore, c'est si, lors du changement de la courroie, on repart sur la base "normale" des 5 ans et 120 000 kilomètres, ou si le galet qui peut poser problème est simplement remplacé par un galet identique. Quelqu'un a la réponse? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 18 Mar 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Le sujet parlait des jtd, pour lesquels c'est bien 120000 ou 5 ans.
HS mais pour les TS, jusqu'à preuve du contraire le problème n'est pas résolu et même après remplacement c'est 60000 ou 4 ans. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Mar 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord, pardon pour le hors-sujet, et merci pour l'info sur la non-résolution du problème sur les TS. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|