Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 03 Mar 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
non, là, c'est bon
ça me gonfle cette manie de vouloir toujours avoir plus de puissance
perso, j'ai 140cv et je n'en exploite même pas la moitié, avec ma pauvre zx de 65cv, je roule quasiment pareil
à une certaine époque, je ne dis pas, mais vu la mode du tout repressif, avec une puissance d'origine de 150cv, on est déjà plutot pas mal sur un jtd ou un ts |
|
|
|
|
|
chriser
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2475 Localisation: France - 91 - Evry
|
Posté le: 03 Mar 2008 23:21 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | non, là, c'est bon
perso, j'ai 140cv et je n'en exploite même pas la moitié, avec ma pauvre zx de 65cv, je roule quasiment pareil
à une certaine époque, je ne dis pas, mais vu la mode du tout repressif, avec une puissance d'origine de 150cv, on est déjà plutot pas mal sur un jtd ou un ts |
Je vois que beaucoupe de chose te gonfle dernièrement ...
Pour redevenir sérieux, laissons nos voisins faire ce qu'ils veulent, on bosse dur, on fait ce qu'on veut de son fric...
Moi je me dis, tiens, je m'achète un Turbo diesel de 90 ch au lieu du 130, je vais économiser 2 000 à 3 000 euros, et je prends une puce ou une reprog (économie, 1500 à 2500 euros environ). Pas mal l'affaire !!
Un exemple parmi d'autres !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Mar 2008 23:25 Sujet du message: |
|
|
tout ça déclaré aux mines et aux assurances pour rester dans la plus complète légalité bien entendu _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 03 Mar 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
chriser a écrit: | stephaneblt a écrit: | non, là, c'est bon
Pour redevenir sérieux, laissons nos voisins faire ce qu'ils veulent, on bosse dur, on fait ce qu'on veut de son fric...
Moi je me dis, tiens, je m'achète un Turbo diesel de 90 ch au lieu du 130, je vais économiser 2 000 à 3 000 euros, et je prends une puce ou une reprog (économie, 1500 à 2500 euros environ). Pas mal l'affaire !!
Un exemple parmi d'autres !! |
simplement le 90 et le 130 ne sont pas définit de la même sorte ne serait ce pour la liaison au sol, l'étagement de la boite de vitesse etc ... |
|
|
|
|
chriser
|
Posté le: 03 Mar 2008 23:56 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | chriser a écrit: | stephaneblt a écrit: | non, là, c'est bon
Un exemple parmi d'autres !! |
simplement le 90 et le 130 ne sont pas définit de la même sorte ne serait ce pour la liaison au sol, l'étagement de la boite de vitesse etc ... |
J'aurai dû prendre un autre exemple... Mais si tu prends les modèles 126ch et 150ch, c'est le même moteur dégonflé... Une petite reprog, et voilà... _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
|
|
|
|
chriser
|
Posté le: 03 Mar 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | tout ça déclaré aux mines et aux assurances pour rester dans la plus complète légalité bien entendu |
Ah, là, on rentre dans un autre débat !! _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Mar 2008 00:25 Sujet du message: |
|
|
chriser a écrit: | jmr a écrit: | tout ça déclaré aux mines et aux assurances pour rester dans la plus complète légalité bien entendu |
Ah, là, on rentre dans un autre débat !! |
ça reste d'actualité quand aux augmentations de puissance suite au sujet |
|
|
|
|
chriser
|
Posté le: 04 Mar 2008 00:36 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | chriser a écrit: | jmr a écrit: | tout ça déclaré aux mines et aux assurances pour rester dans la plus complète légalité bien entendu |
Désolé, je ne suis pas d'accord. La base du topic porte sur une puce pas chère... Ensuite, le sujet dévie pour arriver au fait que la course à la puissance te gonfle, et ensuite on entre dans la série, mine et assurance, moi, je dis on s ' é l o i g n eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...... _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 04 Mar 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai mieux :
5L d'ether dans le reservoir, un gain de puissance notable pour pas cher!
En plus pas de connaissances particulières à avoir (quoi qu'en premier secours...)
PS : testé et approuvé sur un solex :) _________________
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 04 Mar 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
chriser a écrit: | stephaneblt a écrit: | chriser a écrit: | jmr a écrit: | tout ça déclaré aux mines et aux assurances pour rester dans la plus complète légalité bien entendu |
Désolé, je ne suis pas d'accord. La base du topic porte sur une puce pas chère... Ensuite, le sujet dévie pour arriver au fait que la course à la puissance te gonfle, et ensuite on entre dans la série, mine et assurance, moi, je dis on s ' é l o i g n eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...... | tout système visant à augmenter la puissance invalide le certificat de conformité donc il est tout à fait judicieux de rappeler les contraintes légales liées à tout type de dispositif entrant dans la catégorie, que cela plaise ou non. _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 04 Mar 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
chriser
|
Posté le: 04 Mar 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | chriser a écrit: | stephaneblt a écrit: | chriser a écrit: | jmr a écrit: | tout ça déclaré aux mines et aux assurances pour rester dans la plus complète légalité bien entendu |
Désolé, je ne suis pas d'accord. La base du topic porte sur une puce pas chère... Ensuite, le sujet dévie pour arriver au fait que la course à la puissance te gonfle, et ensuite on entre dans la série, mine et assurance, moi, je dis on s ' é l o i g n eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...... | tout système visant à augmenter la puissance invalide le certificat de conformité donc il est tout à fait judicieux de rappeler les contraintes légales liées à tout type de dispositif entrant dans la catégorie, que cela plaise ou non. |
Que cela plaise ou non, c'est ton avis !
la question est: 25 ch pour 1,50 euros, sa voiture court-elle un risque ? _________________ ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
|
Posté le: 04 Mar 2008 23:20 Sujet du message: |
|
|
concernant l'avis "légal" au sujet de l'augmentation de la puissance c'est l'avis du modérateur...
pour "caricaturer" ce n'est pas parce que tout le monde viderait sa poubelle sur le trottoir que ce serait légal, il en va de même pour les modifications visant à augmenter la puissance sans le déclarer, "encourager" les gens à le faire sans avertir des conséquences possibles est plus que sujet à caution...
ensuite en ce qui concerne le risque rajouter des résistances à 2 balles dans un système électronique aussi sensible que celui de la 147... faudra pas venir pleurer si il y a des sapins de noël au tournant _________________ Passat VII SW
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|