Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bonjour à tous!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youps



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 13
Localisation: nantes

MessagePosté le: 07 Mar 2004 16:34    Sujet du message: bonjour à tous!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me surnomme youps et je suis un petit nouveau, pas encore possesseur d une 147 mais cela ne saurait tarder.
Tout d abord félicitation pour votre site bien fait avec une mine d information !!

Je suis tombé amoureux de la belle italienne dès sa sortie love ,
permettez moi de vous raconter notre rencontre, un vrai coup de foudre : j étais sur le périph nantais, je roulais pépère comme d habitude quand je vois dans mon rétroviseur s approcher un véhicule noir avec une calandre qui brillait étrangement sous le soleil éclatant, je me laisse doubler et mon regard ne peut se détacher de cette merveille tout droit sorti d un dessin animé de batman, racée mais élégante comme je n en avais jamais vu auparavant.La rotation des roues laissait deviner des jantes larges et puissantes (peut-être des selespeed 17 pouces), dont je pouvais encore distinguer le mouvement une fois la belle presque rabattues devant moi. Des feux en amande comme des pierres précieuses, n étant pas très au courant de l actualité automobile je me suis dit :mais quel est donc cette beauté bon sang ! je n avais jamais autant flashé sur une voiture auparavant (non sincèrement je n en fais pas trop !!). vite ! regardons la marque : 147.et il me semble reconnaître le logo « Alfa Romeo »

Depuis ce jour je ne cesse d admirer cette merveille quand j en vois une, plus de trois ans ont passé depuis ce jour et dans le monde automobile ou les modèles toutes marques confondues évoluent sans cesse, la 147 ne prend pas une ride à mes yeux, ce walter est un designer de génie, en avance sur son temps, peut-être un descendant de Léonard de Vinci !!.
voilà, le moment est venu pour moi de changer de voiture car ma vieille r19 a bien fait 7 fois le tour de la terre !

Que choisir , l A3 me plaisait aussi mais pas autant, ne parlons pas de la série 3 BMW superbe à mes yeux quand on a les moyens, mon entourage bien ancré dans cette vieille mentalité française de penser qu on est les meilleurs : « prends donc une 307, ça te coutera moins cher en réparation!, tu veux une voiture qui sort du commun, la nouvelle mégane, elle te plait pas ? Alfa Romeo ? à ta place je me méfierais, c est fragile et ça se revend mal !! » bref pas grand monde avec moi
Mais moi je suis têtu pascontent et je sais ce que je veux : une 147 !!!! et plus rien ne me fera changer d avis car ma petite femme a définitivement craqué aussi quand elle a vu l intérieur cossu de la belle. mdr

Enfin tout cela pour vous dire que je compte rendre visite avant cet été au concessionnaire Alfa nantais, et je voudrais à ce sujet avoir votre avis à vous tous passionnés car je vais lui demander de m en chercher une d occasion même si cela est long car je suis difficile je souhaite une 1.9 JTD 115 NOIRE 5p(et oui les enfants)! intérieur BEIGE, avec des jantes 17 POUCES selespeed ou supersport : (je craque à force de vous lire et de les voir sur le site ces jantes!) et une chose est sûre je leur demanderais si ils acceptent par la suite de me la rabaisser de 3cm.
Comme beaucoup d entre vous je crois, et si l on excepte la selespeed, c est le seul défaut que je lui ai trouvé à cette beauté!, en fait non il y a aussi le silencieux d échappement.

J aurai un budget maxi de 16000 euros et je voudrais un modèle de 2ans avec on va dire entre 50000 et 70000 km. N hésitez pas à me dire si je suis trop difficile pour une occasion ou carrément à coté de la plaque! bounce

En tous les cas, j ai hâte de connaître les mêmes émotions que vous !!
Merci de m avoir lu, et à bientôt !!

YOUPS
_________________
Comment ne pas craquer devant un tel joyau!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Mar 2004 18:18    Sujet du message: Re: bonjour à tous!! Répondre en citant

Bravo pour ton temoignage, ta quete n'a rien d'impossible.

Bon courage dans tes recherches et surtout à bientot sur les routes cool

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 07 Mar 2004 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai payé 17500 euros ma jtd 115 5 portes en distinctive l'an dernier, elle etait de 2002 et avait 250000 kms......

Et à l'epoque c'etit plutot rare les jtd d'occas, il y e nbcp plus aujourd'hui, a mon avis tu devrais trouver sans trop de pb..... par contre faudrat peu etre , etre pas trop difficile sur les jantes...... bon courage cool
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 07 Mar 2004 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton choix!!!

Tu ne devrais pas avoir de soucis a trouver... Va voir sur les "Anonces" sous la rubrique "Vente". A 16.000€ tu peux espérer une 147 de 2 ans avec environ 35.000km...
Pour les jantes, c'est vrai que les 17" sont magnifiques! Personnelemnt, je ne vois pas ma 147 sans, car ca renforce l'image et le charisme latin de cette merveille... love
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Mar 2004 22:35    Sujet du message: Re: bonjour à tous!! Répondre en citant

youps a écrit:
Bonjour à tous,

je vois dans mon rétroviseur s approcher un véhicule noir avec une calandre qui brillait étrangement sous le soleil éclatant, je me laisse doubler et mon regard ne peut se détacher de cette merveille tout droit sorti d un dessin animé de batman, racée mais élégante comme je n en avais jamais vu auparavant.La rotation des roues laissait deviner des jantes larges et puissantes (peut-être des selespeed 17 pouces), dont je pouvais encore distinguer le mouvement une fois la belle presque rabattues devant moi. Des feux en amande comme des pierres précieuses


quel poete ! clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Mar 2004 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
j'ai payé 17500 euros ma jtd 115 5 portes en distinctive l'an dernier, elle etait de 2002 et avait 250000 kms......

oh 250000 km fouloulou cher payé mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 07 Mar 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Looping a écrit:
j'ai payé 17500 euros ma jtd 115 5 portes en distinctive l'an dernier, elle etait de 2002 et avait 250000 kms......

oh 250000 km fouloulou cher payé mdr


C'est vrai que les jtd ont très bonne réputation en terme de fiabilité... Deviendrait-elle surcotée comme une Golf TDI ou Audi A3 TDI même avec beaucoup de km? mdr

Ah le zéro de trop ça me rappelle une petite annonce de Twingo il y a quelques années : à vendre Twingo 480 000 F !!!

Pour revenir au sujet je comprend ce que ressent youps, quand on a le coup de foudre pour la 147 on en veut une à tout prix ! Je suis passé par là !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youps



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 13
Localisation: nantes

MessagePosté le: 14 Mar 2004 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragement cool , Je vais peut-être finalement voir pour en acheter une neuve si les finances veulent bien suivre, le banque quoi!! comme ça je pourrai choisir ce que je veux en esperant une petite remise du concessionnaire: ce sera définitivement une 1,9 JTD 115 5P DIST noir luxor, velour beige, avec option 17 pouces supersport love puisqu' apparemment c'est 450 euros de plus l'option" jantes 17"que ce soit selespeed ou supersport! alors autant choisir celles qui plaisent non?
_________________
Comment ne pas craquer devant un tel joyau!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton témoignage cool Une belle histoire clin_oeil

En tout cas, pour ton budget, tu ne devrai pas avoir trop de soucis a trouver ton bonheur.
A bientot dans le monde furieux et loufoques des Alfistes.....
au_revoir
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 14 Mar 2004 10:43    Sujet du message: Re: bonjour à tous!! Répondre en citant

youps a écrit:
Bonjour à tous,

je me surnomme youps et je suis un petit nouveau, pas encore possesseur d une 147 mais cela ne saurait tarder.


au_revoir Salut !

Citation:
Je suis tombé amoureux de la belle italienne dès sa sortie love , ...
Depuis ce jour je ne cesse d admirer cette merveille quand j en vois une, plus de trois ans ont passé depuis ce jour et dans le monde automobile ou les modèles toutes marques confondues évoluent sans cesse, la 147 ne prend pas une ride à mes yeux, ce walter est un designer de génie, en avance sur son temps, peut-être un descendant de Léonard de Vinci !!.


cool cool


Citation:
Que choisir , l A3 me plaisait aussi mais pas autant, ne parlons pas de la série 3 BMW superbe à mes yeux quand on a les moyens,


Moi aussi, j'ai un peu hésité. J'ai failli acheter une A3 neuve mais je me suis ravisé car ils avaient encore augmenté les prix qui étaient déjà très élevés et l'alcantara avait disparu pas_cool
Entre une 147 magnifique et suréquipée et une Audi certes assez jolie mais surfaite (rapport qualité/prix très mauvais) et beaucoup trop chère, il n'y a pas photo !
Par contre, j'aime pas les BM et en plus je trouve qu'une série 3 est une voiture à emmerdes : vu que c'est une voiture très prisée, notamment par les mickeys, en posséder une implique davantage de risques de vol, vandalisme etc. que pour une 147 qui est moins désirable aux yeux de cette frange de la population...

Citation:
mon entourage bien ancré dans cette vieille mentalité française de penser qu on est les meilleurs : « prends donc une 307, ça te coutera moins cher en réparation!, tu veux une voiture qui sort du commun, la nouvelle mégane, elle te plait pas ? Alfa Romeo ? à ta place je me méfierais, c est fragile et ça se revend mal !! » bref pas grand monde avec moi


Idem dans mon entourage. La nouvelle Mégane, une voiture qui sort du commun lol on voit une de ces boîtes de savon à tous les coins de rue...

Citation:
J aurai un budget maxi de 16000 euros et je voudrais un modèle de 2ans avec on va dire entre 50000 et 70000 km. N hésitez pas à me dire si je suis trop difficile pour une occasion ou carrément à coté de la plaque! bounce


C'est tout à fait raisonnable. Une 5p en JTD 115 neuve chez un mandataire ou négociée en concession avec le cuir et les jantes 17" devrait te coûter autour de 21.000e, moins cher qu'une A3 d'occase content

Encore bravo pour ton choix et j'espère que ta 147 te plaira autant qu'à nous ! clin_oeil cool
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 14 Mar 2004 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, tu fais le bon choix en prenant cette voiture, que dis-je, ce bijou, qui nous donne à tous ici, une envie de partager nos émotions, nos expérience et entrer dans "la famille" Alfa Romeo. C'est pas chez les allemandes ou les françaises qu'on trouverais ça lol
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
philou



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 542
Localisation: Douarnenez (finistère) 29

MessagePosté le: 20 Mar 2004 12:09    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Bienvenue, et très bon choix. cool

Tu verras, rouler en Alfa il n'y a rien du plus exaltant love

Bienvenue au Club au_revoir
_________________
philou

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok