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pti nouveau qui a déjà des problèmes!!!!
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pat03147



Inscrit le: 26 Fév 2008
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Localisation: Vichy, Allier(03)

MessagePosté le: 04 Mar 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jice"]
pat03147 a écrit:

non ça c'est le variateur de phase et ce n'est pas grave. il est en bout de l'arbre à came. Le bruit, c'est rien du moment qu'il s'arrete bien au bout de 3-4 secondes. Moi j'ai fini par le changer au moment ou j'ai fait la distribution, mais ça coute pret de 200 euros la piece et ça ne vaut pas le coup. Si il est fichu tu auras de moins bonne perf et quoi qu'il arrive ça n'abime pas le moteur.
les bruits moteurs inquiétants sont ceux constants.


Hé bien ça me rassure car ça aurait été un signe avant coureur de la panne je m'en serai voulu!!

Citation:
tu connais maintenant l'etat de ton véhicule, ce qui ne serait pas le cas avec un autre.


Oui la je connai l'état du véhicule donc je ne veux pas prendre de risque!
Bon a part la boite de vitesse qui casse ou ma ligne d'échapemment qui reste sur un dos d'ane ou le chassi qui se plis en me garant sur un trotoire je suis censser ètre tranquil pour un bout de temps!! mdr
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sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 04 Mar 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas fare passer le cop du vice caché?

Meme si le vendeur n'est pas au courant du defaut ça peut tout de meme marcher et avoir 50/50 pour les reparations (mon prof de droit qui m'a dis ça)
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jice



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Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 04 Mar 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
tu ne peux pas fare passer le cop du vice caché?

Meme si le vendeur n'est pas au courant du defaut ça peut tout de meme marcher et avoir 50/50 pour les reparations (mon prof de droit qui m'a dis ça)


Oui et non à la fois. C'est de particulier à particulier, c'est un peu plus difficile pour le vis caché même quand il est prouvé, car il y a un problème de compétence du vendeur. Il faut en effet que tu fasses la preuve d'un vis caché, ou bien que tu fasses un autre type de recours pour tromperie, mais il te faut chaque fois prouver. Seul un (ou plusieurs) rapport d'expertise peut faire foi sur un vis caché.
Le 50/50 peut être une transaction amiable, mais en aucun cas faisant partie d'une jurisprudence vis caché (retourne voir ce qu'en dit ton prof de droit mdr)

Une fois de plus tout est une affaire de négociation.
Ton vendeur est certainement de bonne foi (pas forcement au courant si il y a un vis et encore il te faudra le prouver); Le scénario est le suivant :
1- tu va voir ton vendeur pour voir s'il est ok pour prendre en charge des frais même partiellement.(c'est la phase la plus difficile, car il ne faut pas l'agresser et tu es demandeur). Si ok, c'est un bon résultat-compromis
2- si pas ok tu fait une expertise ou bien tu va en 4
3- si pas vis caché tu l'as dans l'os et ça t'as couté en plus le prix de l'expert sinon va en 5
4- tu lâches l'affaire.
5- si vis caché, tu renegocie avec ton vendeur et tu repars en 1
6- si pas re-negociation possible tu assignes (ton vehicule reste immobilisé) ou bien tu décides d'aller en 4

bref c'est s'armer de patience et de temps. Je crois que quand tu commences il faut aller jusqu'au bout ou ne rien faire du tout, mais le facteur temps ne joue pas en ta faveur, et il te faut trouver un autre véhicule pour rouler (même si d'autre te diront que tu peux les mettre à charge du vendeur, en attendant c'est ta trésorerie qui est mise à mal et c'est tabler aussi sur un jugement en ta faveur dont l'issue est incertaine. Tu peux être dans "ton bon droit" mais ne pas avoir gain de cause.oh

Après ce n'est pas uniquement une histoire de sous mais aussi de ressentiments : Moi je pars du principe que si je me sent escroqué, je rentre dedans. grrr
Sinon je suis effectivement fatliste en me disant c'est la faute à pas de chance. cry et que ça peut arriver.
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pat03147



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MessagePosté le: 05 Mar 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que cela est assez compliqué..., déjà la distance avec l'ancien propriétaire je suis sur vichy en auvergne et lui en région parisienne dans le 78 mais ce soir je vais l'apeller pour lui expliquer ce qui c'est passé pour voir sa réaction. L'achat c'est effectué il y a exactement 3mois et demi mais surtout pour le moment je n'ai pas la cause exact de la panne, pour le moment la seul certitude c'est qu'il n'y a pas de trace apparente de surchauffe ou de manque de lubrification donc le recour risque d'ètre compliqué!

Mais ce qui me bloque le plus c'est que je ne veux pas engager de frais n'ayant pour le moment aucune certitude vis a vis de la panne, la voiture m'a couté relativement chère du haut de mes 22ans et la réparation va finir de me mettre a sec, je ne peux donc pas assumer des recours qui si ils s'avère inutile par la suite me mettrais dans le rouge pendant un bon moment!
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haucholi



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MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu avoir comme recours contre l'ancien proprio ?

Tu as roulé 3 mois avec, il te diras que c'est ta façon de conduire qui est la cause de ton problème, et tu ne pourras jamais prouver le contraire.

C'est la faute à pas de chance, c'est sûr, c'est dur, mais pour moi, il n'y a rien à faire (à part peut être se retourner contre Alfa, et encore...)

Perso, l'acheteur de ma voiture m'appelle après 3 mois pour me dire que la voiture est en panne, et bien je l'envoie gentillement sur les roses.
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pat03147



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MessagePosté le: 05 Mar 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la faute a pas de chance, mais quand au bout de 3 mois sur l'autoroute tu vois dans ton rétro 6 200 euro partir en fumée crying hé bien ça donne envi de savoir ce qui c'est passé et étudier toute les possibilités!

Mais tu as raison en disant que j'ai roulé avec pendent un peu plus de trois mois et que du coup l'ancien proprio pourra trés facilement avoir gain de cause. De toute manière je laisse tomber car j'ai besoin de retrouver ma voiture rapidement (je roule beaucoup et la punto s 1l1 de 55 ch avec 208 000km ki me dépanne et a bout de souffle!!), je ne peut pas me permettre de dépensser de l'argent dans des démarches incertaines et puis je n'ai aucune preuve contre lui pour l'impliquer dans la panne. Donc je suis passé de trés remonté a fataliste durant ces dernière semaine.

Ya plus qu'a attendre le retour de la belle qui va arriver dans quelque jours!

En tout cas je vous remercie pour votre aide et vos explication!! cool cool
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jice



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MessagePosté le: 05 Mar 2008 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

si il y a vis caché, tu peux avoir gain de cause. Caché ne veut pas dire malhonete ou tromperie, mais plutôt à ton insu.
Tous le monde peut être de bonne foi, y compris le fabricant ALFA ROMEO, ce n'est pas la question, il peut y avoir un vis caché comem un défaut de fabrication. ET puis tu ne connais pas 'historique de la voiture , ton vendeur est-il le premier propriétaire ? le recours sont possibles, mais si tu as roulé et plusieurs mois plus tard.
Vois déjà ce que dit ton garagiste sur les pièces.

bon courage à toi. clin_oeil
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pat03147



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MessagePosté le: 05 Mar 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une 3ième main, le propriétaire a prit l'alfa quand elle avait 10 000km seulement.

Exactement, vis caché ne veut pas dire que l'ancien proprio est au courant de quoi que se soit.

Le nouveau moteur doit arriver aujourd'huit ou demain, le montage va se faire dans la semaine prochaine, je pensse du moins j'espère que le démontage complet du moteur donnera une explication a tout ça!

Question qui n'a rien a voir, le témoin d'airbag reste allumé, a alfa on me dit que ce n'est pas grave et qu'ils sont toujours opérationnel en cas de choc, heu je me dit que si le témoin reste allumé c'est bien qu'il y a un ptit problème quand même??
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jice



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MessagePosté le: 06 Mar 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

cherche dans les post.
Effectivement ce n'est pas grave, mais pas sûr que ton airbag continue de fonctionner ou de se declencher. En tout cas il ne se declenchera pas tout seul, et tu ne risque rien.
Pour ma part cela m'est arrivé 2 fois, il y a un contacteur (une prise sous le siège) et il suffit de debrancher , mettre un coup de WD40 et de rebrancher, et de faire un reset de l'odb et sa repart.
c'est à chaque fois que les grands pieds montent à l'arriere, ils viennent accrocher ces fils.bounce
ton garagiste devrait pouvoir tres resoudre ça tres très facilement
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caro7550



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MessagePosté le: 06 Mar 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si y'a vis caché, c'est qu'il y a un problème de boulon!
razz

Bref : un vice...
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pat03147



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MessagePosté le: 06 Mar 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
il y a un contacteur (une prise sous le siège) et il suffit de debrancher , mettre un coup de WD40 et de rebrancher, et de faire un reset de l'odb et sa repart.


merci cool cool


Citation:
Si y'a vis caché, c'est qu'il y a un problème de boulon!


Bref : un vice...


mdr mdr
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jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
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MessagePosté le: 06 Mar 2008 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux puristes de l'orthographe. cool
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