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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 08 Mar 2008 00:19 Sujet du message: Comment ne pas faire d'erreur? |
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Hello,
voilà comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, je suis en quête de toutes les infos possibles concernant la 147!
C'est-à-dire,ses points forts comme ses points faibles,ces petits trucs auxquels on ne pense pas forcément...
Vos avis sur vos autos perso m'intéressent également.
En fait, je me renseigne pour ma copine qui va changer de voiture, je ne sais pas trop si un diesel sera vraiment rentabilisé donc les deux motorisations sont a envisager pour le moment!Elle n'y connait pas grand chose en voiture et moi suis plutôt passionné, donc c'est avec plaisir que je viens me promener sur ce forum même si je suis plutôt japonaises d'ordinaire!
Il faut que vous sachiez qu'elle aime bien également la C4 coupé,lol!Sans vouloir vous offusquer!Je sais, je sais...une C4....
Je vais commencer par la question banale à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse lors du parcours du forum,vous,qui êtes habitué à la 147, sur quels points, vous attarderiez votre attention si vous deviez en racheter une?
J'ai lu,quelques défauts connus, comme le pare-chaleur qui se fissure sur les essences,ou la batterie qui fait des siennes,mais je pense que, comme vous conduisez une 147 au quotidien, vous êtes les mieux placés pour savoir où il faut regarder pour savoir si c'est une 147 bien entretenue,une 147 entretenu ou une 147 pas bien entretenue!
Ce sont ces petites trucs que j'aimerais connaître!
Il y a un point, par contre, qui me fait un peu peur,j'ai lu que la durée de vie de la courroie était très courte par rapport à la normale,est-ce vraiment préoccupant?Il faut donc acheter une voiture dont la courroie vient d'être changée pour être sûr, mais combien de temps/kms est-elle valable?
Voilà un début des diverses questions que je voulais poser,n'hésitez pas à me rediriger si il y a un endroit où tous ces points peuvent être éclairés et que je n'aurais pas vu durant mon rapide parcours!
Merci à vous!
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 08 Mar 2008 01:00 Sujet du message: |
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Niveau courroie de distribution sur JTD je trouve pas qu'il y ai plus de casse que sur d'autre modele...
Sinon les points important sont :
- L'embrayage grande faiblesse (syndrome du dure puis moue puis redure et casse par la suite )
- Train avant qui grince lorsqu'il fait chaud
- Train arriere qui grince quand il fait froid
Voila les 3 point fondamentales. Sinon les batteries, la seule différence avec d'autre modèle c'est le sapin de noel quand elle commence à faiblir ( environ 4 ans la durée de vie ). _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 08 Mar 2008 01:34 Sujet du message: |
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Tout d'abord merci pour cette première réponse!
Si j'ai bien compris, quelle que soit la saison, ça grince!!La cause de ces couinements est-elle connue?Une solution a-t-elle été trouvée?Ce ne sont pas simplement les silent-blocs qui vieillissent mal?
Pour l'embrayage,est-ce un problème rencontré par la plupart d'entre vous ou c'est assez rare tout de même?A quel kilométrage cela arrive en général?
Pour la batterie,cela ne vient donc pas d'elle mais plutôt de l'électronique en lui même!Ça a le mérite de prévenir la mort de la batterie,ce qui est assez sympa,maintenant, les batteries lâchent du jour au lendemain, c'est toujours désagréable!
Est-ce que le "sapin de noël" disparait de lui-même une fois la batterie changée? |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 08 Mar 2008 01:54 Sujet du message: |
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Oui tout redeviens normal une fois la batterie changé...
Sinon les embrayage, malheureusement c'est assez courant...
Je dirait dans la moyenne 70 000 80 000km sa lache environ par rapport au différent témoignage du forum. Mais bon moi je suis a 115 000 km, et toujour embrayage d'origine, mais si je rescent le PB dans la pédale, mais temps que sa tiens lol.... D'autre on changer a 40 000 km......
Pour les cuinements, pour l'avant : c'est sois :
- Barre stabilisatrice ou biellette de barre stab
-Triange supérieur ou triangle inférieur...
Pour l'arrière :
- Les 4 tirants de suspension arrière je crois...
Ce sont effectivement les SB qui ne résiste pas, mais apparement on est obliger de changer les triangles complets...
Moi j'ai tous les symptomes du dessus, et j'ai toujours le plaisir de conduite. _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 08 Mar 2008 02:04 Sujet du message: |
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Salut,
alors, pour les problèmes de distri sur les essences effectivement il est très important de surveiller cela car c'est une vrai faiblesse de ces moteurs. Il est IMPERATIF de la faire tous les 3 ans ou 60000 km.
Les grincement de trains sont dus essentiellement a des vieillissement des silentbloc des barres stab avant et des tirants arriere. Durée de vie d'environ 80000km.
Pour la batterie, un simple remplacement et tout rentre dans l'ordre.
Surveille aussi la température moteur. Si elle n'est pas stable a 90 et qu'elle a tendance a redescendre, le calorstat est fatigué. Les signes de faiblesse arrive vers 4, 5 ans. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 08 Mar 2008 02:29 Sujet du message: |
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Ok, je connais ce problème de silent-blocs, c'est une maladie sur Prelude également,à partir des 160 000kms environ,le train arrière couine un peu lorsqu'on monte des trottoirs ou fortes bosses.J'ai changé tous mes S-B de suspensions,au moins, je suis tranquille!
Si ce ne sont que ceux de barre stabilisatrice et tirant de chasse,ça va, ce ne sont pas les plus chiant à changer!
J'avais hésité entre des Energy Suspension ou des Powerflex, j'ai pris des E S, apparemment ils ne font pas pour Alfa mais Powerflex oui :
http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=powerflex&StoreType=BtoC&Count1=598812282&Count2=515952706&ProductID=77&Target=products.asp
Ça n'a l'air de rien, mais le comportement et la tenue de route est carrément transformé une fois les SB changés!Surtout avec des combinés filetés, d'ailleurs, j'ai vu que certains, ici étaient rabaissés, je vous conseil cette modif, si ça n'a pas déjà été fait!C'est 100% efficace!
Pour la courroie, le problème n'est pas reconnu sur les diesels?
Je commence à me faire un petit point:
- il faut que la courroie ai été changée récemment (pour essence)
- penser à l'embrayage qui a une durée de vie d'environ 80 000kms
- couinement des trains
- âge de la batterie
- penser au calorstat
Quels sont les autres points à examiner?
Il n'y a pas de problèmes resencés point de vue freinage(vibrations dans le volant...) ou point de vue allumeur, démarreur...?
Dernière édition par g6james le 08 Mar 2008 02:43; édité 1 fois |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 08 Mar 2008 02:41 Sujet du message: |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 08 Mar 2008 02:47 Sujet du message: |
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Oui, j'ai lu déjà ce post, c'est dedans que j'ai appris pour les petits problèmes de pare-chaleur fissuré, etc...
Merci! |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 08 Mar 2008 02:54 Sujet du message: |
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Alors c'est parfait. Il n'y a pas grand chose d'autre a rajouter. Tous les problèmes récurrent des 147 y sont évoqués. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Mar 2008 10:18 Sujet du message: |
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g6james a écrit: |
Je commence à me faire un petit point:
- il faut que la courroie ai été changée récemment (pour essence)
- penser à l'embrayage qui a une durée de vie d'environ 80 000kms
- couinement des trains
- âge de la batterie
- penser au calorstat
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Alors, sache que l'on risque de te faire un peu peur alors que ce n'est pas forcément justifié...
D'après moi, pour les essences, les points essentiels sont la courroie de distri sur les essences... une fois qu'on le sait... lol ;-) la conso assez élevée (mais un agrément de conduite qui va avec...), la protection d'échappement qui se découpe et vibre avec les vibrations, un bruit de diesel au démarrage sans gravité a priori du au variateur de phase, un coffre plutot petit... et une marmitte qui rouille bien vite...
Vers 80 - 100 000 pas mal de frais a prévoir... amortisseurs sans doute, plaquettes, bougies...
Tout le reste dépend vraiment des voitures...
Je viens de reprendre une 147 et j'ai d'énormes problèmes électriques... donc je pourrais te conseiller de vérifier que tous les fusibles sont oky déjà ;-) Mais ce problèmes était jusque là inconnu ici...
Pour les freins, les disques se voilent assez facilement... donc effectivement vérifier au freinage qu'il n'y ai pas de vibrations...
Après pour l'embrayage je ne suis pas d'accord, sur le site, je ne pense vraiment pas que la moyenne de remplacement de l'embrayage soit 80 000
Ma première 147 ne montrait (et ne montre toujours pas a priori) de faiblesse au niveau de l'embrayage... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 08 Mar 2008 14:09 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Salut,
alors, pour les problèmes de distri sur les essences effectivement il est très important de surveiller cela car c'est une vrai faiblesse de ces moteurs. Il est IMPERATIF de la faire tous les 3 ans ou 60000 km.
Les grincement de trains sont dus essentiellement a des vieillissement des silentbloc des barres stab avant et des tirants arriere. Durée de vie d'environ 80000km.
Pour la batterie, un simple remplacement et tout rentre dans l'ordre.
Surveille aussi la température moteur. Si elle n'est pas stable a 90 et qu'elle a tendance a redescendre, le calorstat est fatigué. Les signes de faiblesse arrive vers 4, 5 ans. |
Perso je ne serai pas si catégorique: j'ai changé ma distri il y a 2 semaines après 6 ans et 50000km et les pièces sont encore en excellent état, meme le galet en plastique!!!
Je pense qu'il faut nuancer cette préconisation en prenant en compte dans quelles conditions la voiture a été utilisée (ville, ...etc) Je ne garderai probablement pas ma 147 jusque la mais une chose est sure (vu mon utilisation, la galet en métal dorénavant, etc...) je suis tranquille pour 5 ans vu que je fais moins de 15000km/an. _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 10 Mar 2008 15:20 Sujet du message: |
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Ayant déja fait 20 000 Km avec, en 8 mois, et conduisant en même temps une Mégane Dci (Hertz) et une 320D, ce qui permet tjrs de comparer, Voila ce que je peux te dire:
les moins:
vibrations ( en démarrant en 1ère)
moteur bruyant ( surtout à froid)
grincement ( à chaud comme à froid)
rayon de braquage
le prix des pièces chez FIAT ( merci Oscaro )
ce pu....de filtre à air qui me fait trasnpirer à chaque fois
et enfin.....le freinage. ils peuvent faire mieux
les plus:
maintiens des sièges
confort
le moteur Jtd que je prefére maintenant au Tdi ( j'avais une G IV tdi 110)
tenue de route
précision de la direction
l'agrément de conduite
le look ( on s'en lasse pas à la regarder )
le design intérieur
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Mar 2008 17:45 Sujet du message: |
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jeune_alfiste a écrit: |
les moins:
et enfin.....le freinage. ils peuvent faire mieux
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Pour le freinage, je te trouve dur... elle a été longtemps une des meilleures voire même la meilleure freineuse de la catégorie !!
Lors de ton remplacement de plaquette, je te conseille de mettre des Ferrodo, tu auras un freinage encore plus mordant... Ferrodo qui se marient a merveille avec les disques brembo (attention le moyeu des brembos rouillent !!) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 10 Mar 2008 17:49 Sujet du message: |
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Sur la mienne; une jtd 115 cv de 2001, l'embrayage a casser a plus ou moin 130 000km. Ca depend surtout de la conduite de la personne, et aussi des parcours effectuer
Dernière édition par motorboost le 10 Mar 2008 17:53; édité 1 fois |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 10 Mar 2008 17:52 Sujet du message: |
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Pour l'embrayage je ne suis absolument pas d'accord non plus....Tout dépend du type de conduite que l'ancien proprio avait...Mais moi avec la 147 JTD l'embrayage avait 130 000 et il va sur ses 140 000 et c'est toujours OK
Tout est une question dont la voiture a été traité... _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 10 Mar 2008 17:58 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | jeune_alfiste a écrit: |
les moins:
et enfin.....le freinage. ils peuvent faire mieux
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Pour le freinage, je te trouve dur... elle a été longtemps une des meilleures voire même la meilleure freineuse de la catégorie !!
Lors de ton remplacement de plaquette, je te conseille de mettre des Ferrodo, tu auras un freinage encore plus mordant... Ferrodo qui se marient a merveille avec les disques brembo (attention le moyeu des brembos rouillent !!) |
j'ai pas dis que le freinage était mauvais, j'ai dis qu'ils peuvent faire mieux
j'ai toujours en mémoire le freinage des Golf IV ( ayant possédé y a très lontemps une Golf IV 16 V suivi d' une Tdi 110). Un des meilleures freinage au monde pour une voiture compacte, un journaliste l'as même comparé avec un modéle de chez ........... Porsche
pour les plaquettes j'ai mis des ATE, d'origine achetées 50 % moins cher sur OSCARO |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 10 Mar 2008 18:22 Sujet du message: |
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Vous êtes des chipoteurs : ma célébrissime Titine a plus de 180.000km quasi tout d'origine et aucun souci majeur à déplorer. Questions de bol ou de conduite ou les deux...peu importe.
A chercher la petite bête vous allez forcément la trouver et ne rien acheter.
Bref à la question 'comment en pas faire d'erreur' : y'a pas de solution!
Parcontre le C4 coupé est apprécié par ici! |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 10 Mar 2008 18:38 Sujet du message: |
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caro7550 a écrit: | Vous êtes des chipoteurs : ma célébrissime Titine a plus de 180.000km quasi tout d'origine et aucun souci majeur à déplorer. Questions de bol ou de conduite ou les deux...peu importe.
A chercher la petite bête vous allez forcément la trouver et ne rien acheter.
Bref à la question 'comment en pas faire d'erreur' : y'a pas de solution!
Parcontre le C4 coupé est apprécié par ici! |
Citation: | Parcontre le C4 coupé est apprécié par ici! |
non pitié pas de C4 Coupé .......beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrk |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 10 Mar 2008 23:51 Sujet du message: |
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Merci à vous tous pour vos réponses!
Je constate donc que la mort prématurée de l'embrayage n'est pas si courante que ça, néanmoins il est bon de le savoir!Ça permet de prévenir la panne, dès que la pédale devient molle c'est qu'il faut le changer, direction le garage!
Ce problème est bien pour les versions essence comme diesel?
Je pense m'être fait une idée du type d'occasion que je vais rechercher.
Y'a t'il des années meilleures que d'autres?Point de vue problème électroniques ou équipements?
Sur quelle base de prix dois-je situer une version essence ayant entre 60 000 et 80 000 kms et une version diesel ayant entre 80 000 et 100 000 kms?
Merci encore! |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 18 Mar 2008 01:09 Sujet du message: |
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Vous êtes morts!?
J'ai encore besoin de vous!! |
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