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-- Invité
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Posté le: 06 Juil 2007 21:23 Sujet du message: |
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C est de la prise de téte pour rien tout ca. Pour un poste il faut juste une masse, un + permanent et un plus aprés contact. Les Can machin chose c est pour les postes d origine.
Ensuite à toi de voir si tu veux que le poste soit branché en direct ou avec en aprés contact. |
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brunori_basmati
Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 39
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Posté le: 06 Juil 2007 21:30 Sujet du message: |
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Spitou
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 11 Localisation: Bourgoin -Jallieu 38 (Isère, Rhône Alpes)
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Posté le: 21 Juil 2007 00:53 Sujet du message: |
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Moi je n'arrive pas à déplacer les broches sur la broche d'origine (voiture). J'ai acheter un Blaupunkt Hamburg MP57 et aucun signal lorsque je le branche...
Le + permanent n'est pas au bon endroit et j'aimerais le changer de place mais je n'y arrive pas, une tactique peut-être?? Merci par avance. _________________ - Alfa 159 SW 1,9 JTDm distinctive
- ex Alfa 147 1,6 TS 120 distinctive italienne |
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-- Invité
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Posté le: 21 Juil 2007 14:26 Sujet du message: |
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Il est plus facile de changer les cosses de la prise du poste pour ca il te faut juste un tournevis de precsion plat.
Ensuite c est trés trés simple:
- avoir la cosse, coté broche face à soi. Donc les fils derrière.
- avoir le petit tournevis, le faire glisser sur la broche en appuyant vers le bas. Histoire de faire baisser une petite languette qui sert à maintenir la broche dans la cosse.
- la le fil sort tout seul et y a plus qu à choisir l endroit. Ne pas oublier de remettre la languette vers le haut.
Voici une photo pour illustrer la languette:
Numéro 1
Attention ce n est pas cette broche dont je parle mais c est le méme système. |
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Spitou
Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 11 Localisation: Bourgoin -Jallieu 38 (Isère, Rhône Alpes)
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Posté le: 21 Juil 2007 17:00 Sujet du message: |
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Je te remercie yomegui cela me servira plus tard pour d'autres instal puisque j'ai trouvé un autre moyen plus simple en fait je suis allé chez FEU VERT et on m'a conseillé un inverseur de polarité à 6,90 €, je suis sorti du magasin et première chose que j'ai faite c'est essayer et magic mon poste c'est allumé. En tout cas un grand merci à toi pour ta rapidité même si le bidouillage m'a trotté l'esprit... _________________ - Alfa 159 SW 1,9 JTDm distinctive
- ex Alfa 147 1,6 TS 120 distinctive italienne |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 19 Oct 2007 13:02 Sujet du message: |
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Pour l'histoire de l'allumage de votre nouvel autoradio lorsque vous mettez le contact et pour que le poste garde les réglages en mémoire, il n'est généralement pas nécessaire de tirer un + permanent de la boite a fusibles comme souvent conseillé ou directement de la batterie.
En général sur la connectique fourni avec le nouveau poste, il y a un fil rouge et un jaune, il suffit d'inverser ces branchements (rouge/jaune et non plus rouge/rouge) c'est ce que j'ai fait sur mon alpine et pas de souci, allumage avec la mise du contact et réglages mémorisés.
Si vous voulez une photo, je peu en prendre |
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yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
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Posté le: 22 Oct 2007 21:31 Sujet du message: |
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Je rajoute 2 photos pour appuyer ce que j'ai dit juste au dessus (vu que j'ai pas du etre assez clair pour avoir reçu une demande d'aide par mp, comme ça tout le monde en profite )
normalement lors de l'achat d'un autoradio, les branchement sont comme ça
Il suffit d'inverser les fils rouge et jaune pour avoir ça
Comme ça plus besoin de tirer un + permanent de la batterie ou direct de la batterie pour avoir une sauvegarde des réglages a chaque extinction de la voiture |
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Ewichou
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 1
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Posté le: 29 Oct 2007 11:10 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
J'aurais besoin d'un petit coup de main!
J'ai acheté un autoradio MEX-BT2500 de sony. Pour l'installer c'est une vraie galère...
Au départ tout un bordel pour le brancher correctement... Les pines des fiches ISO n'étaient pas à la bonne place... Alors j'ai essayé pleins de fois...
Les faiceaux dans les fiches d'alim sont pas a la meme place...
Sur le shéma de l'ancien radio casette, les abreviations de chaque faisceaux sont:
UB
ANT.
CAN A
CAN B
BOOSTER IN
Et un dernier faiceaux avec un signe bizard ressemblant a une tour retournée...
----------------------
et ceux du nouvel autoradio:
- Alimentation continue
- Alim. commutée
- Masse
- Ant. Electrique...
J'image que:
ANT. = Ant. electrique
Mais pour le reste... :s HELP
Bon bref sans etre sur j'ai essayé encore et encore... Et j'ai fini par savoir l'allumer...
après avoir un peu chippotter j'ai réussi mais sans etre sur que les pines soient à la bonne place...
L'autoradio fonctionne correctement quand je ne met pas le contact...
Il sufit que j'ouvre une porte (implique allumage des feux coins de portières) et pouf il s'éteind et plus moyen de l'allumer, je dois faire un reset...
Pareil si je met le contact...
Par contre phares, feux cabine, tout fonctionne... sauf l'autoradio help....
PS: Quand à l'ejecteur de CD meme quand l'autoradio ne fonctionne pas il le rejete si je le demande...
Merci de votre aide que j'attend avec impatience...
Eric. _________________ Eric |
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-- Invité
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Posté le: 29 Oct 2007 23:19 Sujet du message: |
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Fil noir du poste avec le fil noir (ou marron) de la voiture pour la masse.
Aprés y a 2 choix: montage en direct (pas besoin de contact pour allumer le poste) et montage en aprés contact où la il faut mettre le contact.
En direct: fil jaune et rouge du poste sur le fil rouge de la voiture.
En aprés contact: fil jaune du poste sur le fil rouge de la voiture. Fil rouge du poste sur le fil rouge et noir de la voiture. Ce fil se trouve en général 2 cases au dessus du fil rouge. |
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skobar
Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 4
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Posté le: 31 Déc 2007 15:34 Sujet du message: |
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Bonjours,
A mon tour de faire revenir ce sujet.
Je viens de changer mon poste d'origine d'une Alfa Romeo 147 par un JVC.
J'ai réussis à le brancher, il fonctionne sauf une petite chose qui ne fonctionne pas.
Cette chose est l'auto-radio qui ne tient pas la mémoire, lorsque j"éteint la voiture et que j'en suis à la 6ème chanson par exemple, lorsque je redémarre la voiture le CD recommence à la 1ère chanson, avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci !! |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 31 Déc 2007 19:37 Sujet du message: |
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skobar a écrit: | Bonjours,
A mon tour de faire revenir ce sujet.
Je viens de changer mon poste d'origine d'une Alfa Romeo 147 par un JVC.
J'ai réussis à le brancher, il fonctionne sauf une petite chose qui ne fonctionne pas.
Cette chose est l'auto-radio qui ne tient pas la mémoire, lorsque j"éteint la voiture et que j'en suis à la 6ème chanson par exemple, lorsque je redémarre la voiture le CD recommence à la 1ère chanson, avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci !! |
inverse le fils rouge et le jaune au cul de ton autoradio |
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noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
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Posté le: 09 Mar 2008 18:39 Sujet du message: |
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Je suis en galère avec mon poste!!!
La réponse est peut-être dans ce topic mais je trouve pas.
J'ai branché mon JVC, il s'allume mais j'ai pas de son alors j'ai essayé de couper le fils gris d'origine (comme indiqué page 1) puis je l'ai brancher un peu partout mais toujours pas de son !!!
Voilà les 2 schémas en photos, si quelqun peut m'aider ???
POSTE D'ORIGINE
POSTE JVC
_________________ Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910
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sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
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Posté le: 09 Mar 2008 19:21 Sujet du message: |
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tu as le hifi bose?
car si c'est le cas, il te faut faire un bricolage ou acheter un adaptateur
j'avais tester avec un blaukpunt queens et ça ne fonctionnat pas.
as tu essayé de relier le fils remote? _________________ 2l TS 150ch |
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-- Invité
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Posté le: 09 Mar 2008 19:52 Sujet du message: |
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Oui le fils gris (booster) de la voiture doit étre raccordé au fils bleu et blanc (remote) du poste.
Le son risque d'étre un peu fort avec le nouveau poste. C'est pour ça qu'il existe un adaptateur qui diminue le signal. |
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noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
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Posté le: 09 Mar 2008 21:51 Sujet du message: |
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Merci, à force de tester des trucs, j'ai finalement branché le gris sur le neyman (fil orange),
je ne sais pas si c'est la bonne solution (je n'ai pas essayé sur le bleu et blanc ) en tout cas,
ça fonctionne. J'avais essayé de brancher sur le fil rouge de la prise mais l'ampli restait allumé
en continue (j'entendais les enceintes siffler)
Me reste plus qu'à trouver une solution car quand je coupe le contact, le son se coupe mais le
poste reste allumé, il faut donc l'éteindre avec le "OFF" du poste !!!
Sinon yomegui , le son qui est fort, c'est lorsque tu allumes le poste, c'est ça ? _________________ Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910
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-- Invité
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Posté le: 10 Mar 2008 10:03 Sujet du message: |
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Holalala c'est quoi ce montage de ouf Sérieux repiques le gris sur le bleu/blanc. Comme ça l'ampli se coupera en méme temps que le poste. Là sur un fil de neiman qui n'est pas prévue pour...
En ce moment ton poste est en continu, c'est pour ça qu'il ne se coupe pas en coupant le contact. Si tu veux qu'il se coupe avec tu dois inverser qq fils: fils jaune du poste sur le fils rouge (épais) de la cosse de la voiture. Il se trouve à coté du fils noir (épais lui aussi) qui est la masse. Ensuite fils rouge du poste sur le fils rouge/noir de la cosse de la voiture. Logiquement, il se trouve 2 cases au dessus de la masse.
Comme ça, le poste + l'ampli bose s'éteindront avec la clé de contact. Et pas de décharge de batterie.
Pour le son fort, c'est bien poste allumé. Si le poste a un ampli intégré (comme pas mal d'alpine), le signal son sort donc déja fort et c'est ça que n'aime pas l'ampli bose à la longue. D'où le petit boitier qui sert à atténuer le signal.
Capiche ? |
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noizo60
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 2969 Localisation: Compiègne (oise)
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Posté le: 10 Mar 2008 18:40 Sujet du message: |
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Ca au moins c'est clair !!! Merci yomegui
Tiens, temps que j'y suis, quelqun peut me dire où se trouve le code du poste d'origine
car je l'ai mit sur ebay et y'en a un qui me demande si j'ai le code !!! le code..... c'est quoi le code
D'après ce que j'ai comprit il se trouve sur la "code card" mais moi j'en ai 2 de code
("electronic code" et "mechanical code") c'est le quel ??? _________________ Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 10 Mar 2008 23:14 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai l'option bose et j'ai changé le poste d'origine, d'abord par un sony (très bon son) puis par un alpine ---> ENORME son !!!
J'ai confectionné un adaptateur RCA/ISO pour l'ampli bose, j'ai ajouté l'interface de commande au volant ainsi que le cable ipod qui arrive dans la boite à gant. Jusque là tout va bien, ça marche impeccable ! Avoir le controle de l'ipod depuis le poste c'est un vrai régal (dommage que l'ipod touch devienne inutilisable quand il est connecté par contre, pb spécifique au touch apparemment).
Mais j'ai quand même un léger souci : impossible de faire en sorte que le poste s'éteigne quand je coupe le contact !
J'ai lu pas mal de messages sur le sujet, j'ai essayé plein de trucs mais rien n'y fait : le poste ne s'éteint jamais en même temps que le contact.
Le truc basique d'intervertir fil rouge et fil jaune du poste ne marche pas.
J'ai aussi essayé de brancher à la fois le rouge et le jaune uniquement sur le fil rouge (Ub) de la voiture : ca ne marche pas non plus.
Dans mes voitures précédentes je n'ai jamais eu ce problème...
Aussi, je ne sais pas si c'est lié mais si je laisse l'ipod connecté alors que la voiture et le postes sont coupés, il continue quand même de se charger car il est alimenté en permanence... donc pas terrible pour la batterie de la voiture...
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une idée ?
Merci _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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-- Invité
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Posté le: 11 Mar 2008 10:13 Sujet du message: |
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Noizo >> donnes les deux !! Perso j'ai un petit dépliant blaukpunt avec le code. C'est tout
kidlocobar >> Tout d'abord, j'avais aussi confectionné un adaptateur RCA/ISO mais le son était encore trop fort. Le poste (apline 9855) à peine au level 4 que ça crachait déja trop. Une fois le boitier mis en remplacement, l'étagement du son était parfait. Tout ça sur un gt avec le bose.
Pour ton soucis de poste, je ne peux te dire de rereverifier encore une fois.
Là aussi y a une astuce pour savoir où brancher le jaune et rouge du poste.
C'est comme l'astuce du consommateur de batterie :
- 2 bouts de fils denudés à chaques extrémités
- une ampoule de cligno par exemple
- clé retirée du neiman
- coincer un fil dans la prise de la masse au niveau de la cosse de la voiture. Normalement le fils de masse est soit marron ou noir
- coincer l'autre fils dans la prise à coté de la masse. Normalement c'est le le 12v permanent qui est le plus souvent rouge.
- faire toucher un fils sur le corps de l'ampoule et l'autre sur le téton en étain (peu importe le sens des fils). Si l'ampoule s'allume, le rouge est assurément le 12v permanent >> branchement du fils jaune du poste à cet endroit
- si l'ampoule ne s'allume pas, laisser le fils dans la masse et changer de place l'autre fils dans une autre prise jusqu' à ce que l'ampoule s'allume.
Maintenant, trouver le 12 aprés contact:
- mettre le contact (juste le premier cran)
- toujours le fils dans la prise de la masse en place.
- ne pas faire l'erreur de remettre l'autre fils dans le 12v permanent
- chercher une prise sur la cosse de la voiture jusqu"à ce que l'ampoule s'allume. Une fois trouvé, retirer la clé du neiman* pour verifier qu'elle séteint bien.
- le fils rouge du poste, ira sur la prise trouvée
Ce montage s'appel "montage en aprés contact". Un montage en direct ou permanent c'est fils jaune et rouge du poste reliés et branchés sur le 12v permanent de la voiture. Poste à éteindre soit méme sinon la batterie se vide trés vite !!
* sur certaines voiture, il suffi juste de mettre la clé sans la tourner pour que le contact soit mis.
Capiche ? ² |
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kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 11 Mar 2008 11:08 Sujet du message: |
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Merci Yomegui pour cette petite ruse pour trouver les bons fils. Je vais essayer.
Cela dit, je reste pessimiste car y a pas 36 fils et ils sont tous clairement identifiés grace au schéma sur le poste d'origine : Ub, can A, can B, antenne, masse, booster in. Donc normalement je dois avoir le 12v et l'après contact sur booster in et sur Ub. Reste a savoir lequel est lequel...
J'ai donc essayé toutes les combinaisons possibles :
Fil jaune sur booster in, fil rouge sur Ub
Fil rouge sur booster in, fil jaune sur Ub
Fil rouge et jaune sur Ub
et à chaque fois c'est le même résultat : le poste reste allumé après-contact ! j'en viens à me demander si j'ai bien un fil d'après-contact finalement ! Ta méthode me permettra peut-être de répondre à cette question...
Sinon pour ce qui est de l'adaptateur maison RCA/ISO, moi c'est le contraire : le volume à 20/35 commence juste à être fort, et je peux pousser à 30/35 ca reste supportable ! Donc ça me permet d'avoir un dosage très précis du volume (par contre en iso/iso à 7/35 ca déchire les tympans )
Pour info mon poste est le CDE-9881RB.
Si j'avais eu de la place j'aurais peut-être mis un boitier mais vu que j'ai déja l'interface de CAV + le cable ipod, j'avais pas envie de m'encombrer avec un boitier de plus. Ca coute combien d'ailleurs ce boitier ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
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