Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changer filtre air moteur diesel sur 1,9 JTD 115

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bio



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 28
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09 Mar 2008 18:49    Sujet du message: Changer filtre air moteur diesel sur 1,9 JTD 115 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai essayé de changer le filtre à air moteur de mon alfa 147 JTD de 2001 en suivant les indications du carnet d'entretien qui dit de :
- dévisser les vis périmétrales
- enlever le couvercle

le problème, c'est que sur le dessin, les vis sont accessibles par le dessus, mais il n'y a aucune vis sur mon modèle,

j'ai vu le dossier sur ce post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12446

mais mon modèle ne ressemble ni à celui du carnet d'entretien, ni à celui essence décrit dans ce post, avant de commencer à démonter le coude et tout ce qu'il y a autour, est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et peut m'aider ?

faut-il accéder au filtre par dessous la voiture ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 09 Mar 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça doit être comme sur mon JTD 140.
Faut que tu passe en dessous et que tu démontes le protège carter entièrement.
La boite se trouve juste derrière le pare chocs entre le centre et la gauche (à la moitié quoi ! crazy2 ).
Par contre, pour maintenir la boite ouverte et extraire le filtre, et remetre le nouveau, vaut mieux être à 2 parce que faut un peu forcer mine de rien.
En espèrant que ça t'aide clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 09 Mar 2008 20:08    Sujet du message: Re: Changer filtre air moteur diesel sur 1,9 JTD 115 Répondre en citant

bio a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai essayé de changer le filtre à air moteur de mon alfa 147 JTD de 2001 en suivant les indications du carnet d'entretien qui dit de :
- dévisser les vis périmétrales
- enlever le couvercle

le problème, c'est que sur le dessin, les vis sont accessibles par le dessus, mais il n'y a aucune vis sur mon modèle,

j'ai vu le dossier sur ce post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12446

mais mon modèle ne ressemble ni à celui du carnet d'entretien, ni à celui essence décrit dans ce post, avant de commencer à démonter le coude et tout ce qu'il y a autour, est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et peut m'aider ?

faut-il accéder au filtre par dessous la voiture ?

Merci pour votre aide


j 'ai la meme que toi

et c'est pas facile à changer

comme ça a été dit, dépose du protége moteur en bas, tu souléves un peu la voiture ( moi j'ai viré la roue ) et tu vas désagraffer la boite ( 2 agraffes ) tu le retire comme un vieux mouchoir plié et c'est pareil pour le montage lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djoulk



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 356

MessagePosté le: 11 Mar 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:

Par contre, pour maintenir la boite ouverte et extraire le filtre, et remetre le nouveau, vaut mieux être à 2 parce que faut un peu forcer mine de rien.
En espèrant que ça t'aide clin_oeil




+ 1 clin_oeil


Pas facile , car il n'y a pas beaucoup de place pour passer ce filtre ! grrr clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floflopolo



Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 76

MessagePosté le: 12 Mar 2008 21:04    Sujet du message: re Répondre en citant

exact c'est très difficile,je l'ai changer quand j'ai fait mon entretien j'ai du y aller au pied de biche!!lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bio



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 28
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 29 Avr 2008 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous pour vos réponses,
je ne réponds que maintenant car vu qu'il fallait un pont ou une fosse, je viens juste de le faire et j'ai du demander à un ami mecano de m'aider ... pas une mince affaire pour un filtre à air ...

sinon au passage il a vu que la conduite d'air du filtre vers le turbo était abîmée car elle frottait contre une vis et il me l'a fixée autrement avec un simple collier pour éviter qu'elle perce, jetez un oeil si vous avez l'occasion de regarder en dessous pour voir s'il n'y a pas sur la votre une conduite qui risque de percer

A+ et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok