Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

nouveaux equipements high tech valeo en après monte
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
switek

MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
concernant l'allumage auto des phares stéphane... je l'ai sur le Cmax et il est en position manuelle (comme les essuies glaces automatiques... ça me "broute" une voiture qui pense "trop" à ma place...) razz

tu aurais du prendre une logan break pour etre" up to date". mdr

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

switek a écrit:
jmr a écrit:
concernant l'allumage auto des phares stéphane... je l'ai sur le Cmax et il est en position manuelle (comme les essuies glaces automatiques... ça me "broute" une voiture qui pense "trop" à ma place...) razz

pas de FAP sur la Logan pas_cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
switek

MessagePosté le: 19 Fév 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
switek a écrit:
jmr a écrit:

pas de FAP sur la Logan pas_cool

en même temps suis pas sur qu'avec ses petites motorisations elle en ait vraiment besoin et il parait que pendant la periode de regeneration le fap fait consommer plus donc poluer plus! crazy2
centquarantesept

MessagePosté le: 20 Fév 2008 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

switek a écrit:
stephaneblt a écrit:
enfin entre un ventilo plastoc et un truc bourré d'electronique, on ne navigue quand même pas sur le même terrain non?

je suis avec toi steph! clin_oeil
le head up display c'est l'avenir ils l'integreront d'origine dans le tdb comme sur certaines serie 5 qui fait indicateur de direction je crois!
moi je trouve ça plutot securisant même si pour celui de valeo c'est moins bien integré! cool

Sécurisant? La je te suis pas... Des disques de freins, des amortisseurs, des pneus, ..., ça c'est de la sécurité, mais un affichage tête haute, pas le moins du monde. Mon boss l'a sur sa série 5 et quand tu regardes les indications projetées sur ton pare brise, tu ne vois pas plus la route que quand tu regarde tes compteurs sur le tableau de bord. Le simple fait de la profondeur de champ induit que quand je regarde le rétro éclairage, je vois la route toute trouble. pour m'expliquer, la photo ci dessous:

Je campe sur mes positions, c'est un gadget qui trouveras preneur, je n'en doute pas, mais qui ne vaut pas mieux que les compteurs centraux de renault, au début, tout le monde trouver ce placement super, l'avenir de l'auto, maintenant, c'est connu pour être de la merde en barre.

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 20 Fév 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

HS

switek a écrit:

en même temps suis pas sur qu'avec ses petites motorisations elle en ait vraiment besoin et il parait que pendant la periode de regeneration le fap fait consommer plus donc poluer plus! crazy2
Une fois pour toutes... LA POLLUTION CE N'EST PAS QUE DU CO2...

tout carburant fossile (et même un véhicule électrique compte tenu des technologies actuelles) pollue à sa façon

diesel --> suies (si pas de FAP), NO2, CO2, SO2...
essence --> hydrocarbures polycycliques, aromatiques, benzène, NO2...
electrique --> CO2 ou Uranium à la centrale
...

HS fin
switek

MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
switek a écrit:
stephaneblt a écrit:
enfin entre un ventilo plastoc et un truc bourré d'electronique, on ne navigue quand même pas sur le même terrain non?

je suis avec toi steph! clin_oeil
le head up display c'est l'avenir ils l'integreront d'origine dans le tdb comme sur certaines serie 5 qui fait indicateur de direction je crois!
moi je trouve ça plutot securisant même si pour celui de valeo c'est moins bien integré! cool

Sécurisant? La je te suis pas... Des disques de freins, des amortisseurs, des pneus, ..., ça c'est de la sécurité, mais un affichage tête haute, pas le moins du monde. Mon boss l'a sur sa série 5 et quand tu regardes les indications projetées sur ton pare brise, tu ne vois pas plus la route que quand tu regarde tes compteurs sur le tableau de bord. Le simple fait de la profondeur de champ induit que quand je regarde le rétro éclairage, je vois la route toute trouble. pour m'expliquer, la photo ci dessous:

Je campe sur mes positions, c'est un gadget qui trouveras preneur, je n'en doute pas, mais qui ne vaut pas mieux que les compteurs centraux de renault, au début, tout le monde trouver ce placement super, l'avenir de l'auto, maintenant, c'est connu pour être de la merde en barre.

par rapport à ta photo c'est clair que c'est un poil invasif en déporté à gauche eut ete de bon aloi. cool
je disais donc sécurisant car tu ne quittes pas les yeux de la route pour regarder ton compteur ou ton ecran de navigation! cool
si je prend le compteur d'une 147 ph 1 j'ai toujours trouvé la numérotation(surtout pour les vitesses réglementaires )pas tres lisible. pas_sourire

maintenant libre a chacun de ne pas aimer le principe et puis ça restera une option au choix. clin_oeil
stephaneblt

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai commandé l'allumage auto des phares, 30e HT chez notre fournisseur du boulot

je vous dirais si ça passe ou pas sur 147, sinon, ça finira sur ebay ou sur la zx... mdr
piertho78

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Te connaissant, ça passera. Pour tes xénon tu n'as pas peur que ça abime quelque chose?
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu plus confiance avec du matos valeo, ce sera ou plus sensible ou tout du moins , moins léger en déclenchement...

on verra, de nombreuses renaults ont les xénons et l'allumage auto des phares
MIKE

MessagePosté le: 13 Mar 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
bon, j'ai commandé l'allumage auto des phares, 30e HT chez notre fournisseur du boulot

je vous dirais si ça passe ou pas sur 147, sinon, ça finira sur ebay ou sur la zx... mdr

tiens nous au courant ca peut etre interessant cool
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt

MessagePosté le: 13 Mar 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben super, j'appelle valeo france savoir s'il y a des préconisations avec la 147

elle" vous etes client valeo?"
moi "ben pas plus que ça"
elle" ben je peux pas vous dire alors"
moi"je veux juste savoir s'il n'y a pas de contre indication avec ma voiture"
elle "je peux pas vous dire si vous n'avez pas de numéro de client"
moi"vous n'avez pas un service technique?"
elle"oui, mais si vous n'etes pas client, je ne peux pas vous aider"
moi" bon ben merci quand même"

incompétence, quand tu nous tiens
stephaneblt

MessagePosté le: 13 Mar 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est bon, pas de contre indication pour la pose sur 147 selon mon distributeur valeo
club

MessagePosté le: 02 Avr 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, je serai intéressé par ton avis sur le pack light on/off que propose Valéo !

Ta 147 est-elle encore sous garantie ? Si oui sais-tu si cela annule la garantie Alfa ?

Le système est-il fiable, facile a installer,... ? As-tu branché le boitier sur l'électronique du véhicule et il y a t'il eu une manip à faire à ce niveau ?

J'ai eu de bons échos du produit sur des véhicules de plus de 5 ans mais une amie Peugeotiste m'a dit qu'il y avait un risque de non compatibilité avec l'electronique des véhicules récents (Dans notre cas en l'occurence, la deux chausettes 207 razz ) ce qui pourrait causer par la suite des soucis avec l'electronique de la voiture et qu'en plus exit la garantie Pigeot ! mdr

Est-ce différent ou la situation est la meme chez Alfa ?

Merci ! clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: