Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Le prix du gazole aujourd'hui vous fait il réfléchir pour l'acquisition d'un essence ? |
Moi le mazoute c'est pour la vie!! |
|
5% |
[ 3 ] |
Quand le gazole sera plus cher que l'essence je verrais ce que je fais ! |
|
37% |
[ 22 ] |
Je commence à penser à l'achat d'un TS |
|
3% |
[ 2 ] |
Y en a marre je vends mon JTD contre un 2.0 TS |
|
3% |
[ 2 ] |
Au point où l'on en ait autant rouler en V6 |
|
22% |
[ 13 ] |
obi wan kenobi |
|
27% |
[ 16 ] |
|
Total des votes : 58 |
|
Auteur |
Message |
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 14 Mar 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Moi comme ben, je me dis que ce V6 est le meilleur rapport qualité prix, et qui plus est si le GPL y est présent alors la !!!!ça vaut vraiment le coup!!!
Ps: si bien les gros moteur essence, il vaut mieux qu'il y ai la bi carburation , car le CO2 prend vite son envol,le TS entre 198 et 211g, le V6 entre 283 , 286 g (tout depend si SW ou pas), ou alors se tourner vers le 1.4 turbo compressé............qui au passage donne plus d'agréments que les diesels courants.....la bravo tourne a 156,158g ....allez je vous met un lien fort interressant pour celui qui veut savoir....
http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/CarLabelling/
en esperant qu'il fonctionne !!!!Certes le diesel emet moins de CO2 (car liés fortement a la conso, et le poid aussi ) mais il faut voir le NOX, le soufre , surtout que le fAP est pas systematique ....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 14 Mar 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonne lecture !!!!!Suis certain que nombre de passionnés auto comme moi y jetteront un oeil ....voir 2 !!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 14 Mar 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand le gazole sera plus cher que l'essence je verrais ce que je fais ! |
j'ai répondu ça, mais la hors de question de passer au TS en faisant +50000km/an...
le plaisir de conduite est bien la, meme avec un JTD donc je ne suis pas en manque de SP et de montées dans les tours... _________________ 156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Mar 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'hésite pas
heureux possesseur d'un "vécisse" gourmand _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 14 Mar 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Je vends ma 147 pour une selespeed. J'ai fait 2000 kms en 4 mois que j'ai ma 147 alors rouler en diesel je n'en ai plus vraiment l'utilité.
De plus, le JTD est quand même bien bruyant et vibrant. La 307 HDI 90 qu'on a au boulot est plus silencieuse
J'ai toujours en mémoire mon ancien véhicule (BMW 330i) et à chaque fois que je tournais la clé de contact, c'était un réel plaisir à entendre cette mécanique douce et velouté!
Je ne peux hélas pas en dire autant maintenant.
Donc OUI pour moi, ma prochaine auto sera essence à moins que ma femme soit contre. _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 14 Mar 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y a diesel et diesel,
Avant d'avoir la mienne j'ai tester une jtd 115, a peine je l'ai demarer, je voulais deja descendre.
J'ai testé aussi le gt jtd 150 de mon oncle et l'audi tdi 140 de ma cousine.
On sent bien que c'est un diesel mais c'est bien plus agreable et on ne l'entend quasiment pas.
Vu mon nombre de kilometre a l'année (12000km max) j'ai pris une essence, mais c'est vrai que la conso est assez deroutente, 11l/100km (en ville) alors que l'on roule a 60km/h max, ça fais reflechir.
A voir si les moteur essence 1.4l turbo et 1.6l turbo consomme moins que le 2l atmo _________________ 2l TS 150ch |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Mar 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
bidibule° a écrit: | Pour moi, le seul avantage des diesels, c'est le nombre de kms avec un plein.
Sinon :
- On s'en fout plein les mains à la pompe
- ça pue
- ça fume
- ça fait un bruit de camion
- ça vibre
Quand je monte dans une essence, je trouve ça doux et zen... |
mon frère a une 330D dernière génération avec châssis sport et suspensions sport, ça n'a rien à voir avec ce que tu décris, c'est aussi efficace qu'une 147 GTA (même mieux car en propulsion), le "bruit" du moteur est discret, sans être musical il n'est pas désagréable _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 14 Mar 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Apparemment oui, ce serait le cas !!!!Le 1.4 de VAG, consomme 1 litres au 100 de plus que le TDI de même puissance........avec plus d'agréments!!!!Plus que les dirigeants et les concepteurs italiens s'y mettent et je suis sur que l'on en aura pour notre argent (et plaisir) du couple a 1500 tours et de la puissance jusqu'a 6500/7000 T mins ça doit être agréable
PS: j'ai demandé par courriel un essai de la bravo t-jet chez FIAT, et ces tocards ne m'ont jamais répondu.......sont très forts pour fidéliser la clientèle ces charlots!!!!Il y a des choses qui ne changent pas malheureusement!!!Pour ça que j'ai trouvé mon spécialiste Alfa en Belgique, que je ne lâcherais pas pour quelconque "pseudo" concessions Alfa/fiat/lancia.... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kamol
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 164
|
Posté le: 14 Mar 2008 21:00 Sujet du message: |
|
|
V6
Vu le nombre de kilomètres que je parcoure autant se faire plaisir la GTA procure du bonheur sur la route et je pourrai alors me dire que j'ai été propriétaire d'une voiture un peu spéciale... on a qu'une vie
Mais à l'heure environnementale, la question ne saurait elle pas plutôt à terme éthanol, biodiésel ou électricité plutôt que diesel ou essence
car c'est sûr dans les années à venir, il faudra opter pour l'une de ces alternatives car ça saura bien trop cher de rouler avec les énergies actuelles. La hausse puis la disparition de ces énergies je pense sont inéluctables....
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Breizh_147
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 36 Localisation: St malo / Poitiers
|
Posté le: 14 Mar 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
je viens d'acheter une 147 jtd 115cv de 2003 avec 38000km et franchement c'est le bonheur le mazout
Pour info j'avais la 156 sportwagon TS de Popa et franchement ya vraiment pas à dire j'ai divisé par deux ma facture mensuelle en carburant.
Après pour ce qui est du bruit perso je m'en fou c'est pas non plus vilain et tant que le turbo répond à l'appel _________________ #Alfa Romeo 147 distinctive 1.9jtd 115cv
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
|
Posté le: 14 Mar 2008 23:54 Sujet du message: |
|
|
un diesel commence a etre rentable a partir de 20000 à 25000 km par an s'il n'y a eu aucun problème mécanique . combien d'annonce avec turbo neuf rampe commune neuf ou moteur neuf à des km de 70000 80000 etc alors le diesel n'est plus rentable
_________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
DuD
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 15 Localisation: 71, né le 17 mai 1982
|
Posté le: 15 Mar 2008 03:12 Sujet du message: |
|
|
bin moi j'ai répondu : Quand le gazole sera plus cher que l'essence je verrais ce que je fais
bin je fait 25 000 km par an, beaucoup de toroute, et je suis dieseliste depuis 7 ans, mais n'ayant jamais eu de vesicule essence, donc je ne serais peu etre pas forcément objectif, mais il me semble qu'a puissance équivalente un essence consommeras toujours plus qu'un mazout, nan? à partir de quelle difference de prix cela deviendra t il rentable de rouler en essence?
en tout cas j'aime boucoup la souplesse du mazout, et honnetement les moteurs diesels on qaund meme bien évolués, je me souviens tres bien du silence absolu de ma 309 diesel srd de 1987
rien a voir avec le vacarme des diesels de maintenant _________________ un clavier azerty en vaut deux! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 15 Mar 2008 07:44 Sujet du message: |
|
|
dans les moteurs essances faut aussi compter des distributions a refaire plus frequement , idem pour l'embrayage et le pot d'echapement .
le cout d'entretien d'un essance est plus elevé qu'un jtd.
y en a marre de se ruiner dans les bagnoles , je vais me payer une dacia logan _________________ http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26408&start=100 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 15 Mar 2008 10:37 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ???je savais pas que l'entretien d'une essence etait plus onereux que celui d'un diesel!!!!Je pense que tu devrais bien te renseigner avant de dire cela .........et puis cela depend aussi d'ou tu fais faire l'entretien! Avant d'arriver a la courroie de distrib, il en aura fallu 3 de pompes a gasoil, sans parler de l'additif a mettre dans celle neuve pour lubrifier le circuit d'alimentation!!!!Je reconnais que mon mecano me le fait d'office mais ce n'est pas dit que les concessions le font!!!Sans parler de l'entretien de l'EGR ..... Et ne pas oublier les soucis de durits .....
Sur une essence, bougies a 100 000, courroie a 60 000, voir 70 000, variateur de phase resolu avec de la 10W 40(et encore sur le 1.8l,et le 2.0 l le probleme ne se pose pas) a part ça ........je vois pas de prob particulier (sauf boite selespeed peut etre mais tout depend de la conduite du precedent possesseur) enfin ....chacun s ses gouts et arguments, moi je n'ai pas trop a me plaindre car l'entretien des 20 000 m'a couté 250 euros avec l'huile de mon choix , soit moitié prix de ce que m'annonçait la concession!!!!Et il a été bien fait je vous l'assure , car j'etais present .... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 15 Mar 2008 10:38 Sujet du message: |
|
|
Sinon le dacia est un excellent choix , je me tâte aussi ....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 15 Mar 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Alors si tu compares une 155 2.0 l et une 155 2.5 td, je te raconte meme pas l'ecart .........vu la fragilité du moteur VM, la ditrib merdique, et le turbo fragile pffff....le 2.0 c'est de la caisse!!!!
PS: les meilleurs TS en terme de fiabilité ont été est seront je pense , les TS a chaine de disrtib , style 164, 75.....il n'est pas rare d'atteindre les 300 000 kms , sachant qu'il n'ont pas eu les memes sollicitations que les diesels , je trouve cela tres honorable !!!!
Je dis cela car j'avais un pote qui demarrait tjrs comme un malade, et ce quelque soit le temps, hiver comme été , avec sa 75 TS, et il n'a jamais été emmerdé....comme quoi il a eu peut etre de la chance aussi !!!!Je l'insultais a chaque fois ..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 15 Mar 2008 10:48 Sujet du message: |
|
|
Chez BM, demande combien de versions D sont rentrées en atelier comparé a des versions essence, because turbac dans le sac !!!!! ou debitmetre HS....
Le diesel a beneficié de beaucoup plus de recherches techniques et technologiques que l'essence , mais la tendance est a l'inverse maintenant ....donc a suivre !! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
|
Posté le: 15 Mar 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Mar 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
"le cout d'entretien d'un essence est plus elevé qu'un jtd"
ca c'est faux c'est certains ....et pourtant je roule en JTD _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
|
Posté le: 15 Mar 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
+++++1........
Editer ? qu'o qu'ché qu'cha?
J'augmente le nombre de mes messages......... et puis vaut mieux un peu mais souvent......on appelle ça la regularité _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|