Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Article Le Parisien AUTO
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 07 Mar 2004 21:03    Sujet du message: Article Le Parisien AUTO Répondre en citant

Dans le parsisien auto du 04/03 y'a un article sur la 147.

Alors pour resumer voila ce qu ils disent :

1) qualité de fabrication en dessous de la moyenne
2) coffre ridicule pour le segment
3) conso elevé
4) sonorité du moteur presque unique
5) tenue de route sans reproche (sauf suspension un peu souple)
6) belle ligne
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 08 Mar 2004 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

toujours un article du parisien du 05 03 il y avait damien de colombe qui nous montré sa photo de lui et sa 147 acheté par un mandataire(economie de 3000 euros crazy2 ) a issy les mx!
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 Mar 2004 17:00    Sujet du message: Re: Article Le Parisien AUTO Répondre en citant

Micky78 a écrit:
Dans le parsisien auto du 04/03 y'a un article sur la 147.

Alors pour resumer voila ce qu ils disent :

1) qualité de fabrication en dessous de la moyenne
2) coffre ridicule pour le segment
3) conso elevé
4) sonorité du moteur presque unique
5) tenue de route sans reproche (sauf suspension un peu souple)
6) belle ligne


Mouais, toujours les mêmes préjugés vis à vis des italiennes. Pas étonnant de la part de cette feuille de chou qu'est le Parisien...

Pour le 1), je ne trouve pas que la finition de la 147 laisse à désirer du tout. Pour info, j'avais une Peugeot 106 avant crazy2 Et puis toujours au chapitre de la finition, je me fous que le plastique de la planche de bord soit bien fini ou pas, on parle de voiture, pas de mobilier... L'essentiel se trouve sous le capot, pas dans l'habitacle...

Pour le 2), bien sûr que le coffre est petit, ils ont pas vu la pureté de la ligne à l'arrière ? C'est sûr que la Megane II ou la 307 ont un plus gros coffre mais faut voir la gueule pourrave de ces bagnoles aussi... C'est comme comparer un top model et une lanceuse de poids de l'ex-RDA et reprocher au top model d'avoir moins de force physique que l'autre...

Pour le 3), et alors ? On n'achète pas un Twin Spark ou un V6 pour faire des économies de carburant que je sache ?

4), 5), 6) : c'est l'évidence même et c'est enfoncer des portes ouvertes que de répéter ces lieux communs...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Mar 2004 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la qualité de fabrication et des matéraiaux moi je trouve rien a y redire au contraire cool
la qualitée des matériaux utilisé et tous simplement superbe, j'ai eue des peugeot avant y a pas photos, même un amis qui a une LAguna a été bluffé par le touché ds plastique oh
T'es sur qu'il ont essayé la 147 dans le parisien, c'est pas une 33 ou 145 qu'ils ont essayé a la place mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 09 Mar 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

On t ils vraiment essayé une 147 ? oh

Non, je ne crois pas car on ne parle pas de la même voiture la.
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 09 Mar 2004 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
T'es sur qu'il ont essayé la 147 dans le parisien, c'est pas une 33 ou 145 qu'ils ont essayé a la place mdr


EEHH!!! PPSSss! grrr T'as quelque chose contre la 145? Hein!!?? grrr
lol lol mdr
J'avais avant une 145 qui déjà avait le 1.6 ts 120 ch et qui roulait à merveille. Beaucoup plus grande à l'intérieur que la 147 mais plus radine du coté équipement, malgré la clim semi-auto, abs et 2 airbags razz
En tout cas elle était à des années lumière des Golfs de l'époque (qui offraient avec le 1.6 100 ch et l'air conditionné juste en option, comme les rétros électriques, les jantes, etc. et coutaient plus cher! lol )
Mais cette histoire nous est bien connue, il suffit de comparer la 147 et ses prix et voir ce que tu payes pour un panzer à peu près équippé de la sorte... lol
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 09 Mar 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Pour la qualité de fabrication et des matéraiaux moi je trouve rien a y redire au contraire cool
la qualitée des matériaux utilisé et tous simplement superbe, j'ai eue des peugeot avant y a pas photos, même un amis qui a une LAguna a été bluffé par le touché ds plastique oh
T'es sur qu'il ont essayé la 147 dans le parisien, c'est pas une 33 ou 145 qu'ils ont essayé a la place mdr


petit ajout à ce sujet. Vendredi au salon de l'auto nous avons inspecté pas mal de voitures (Volvo, Opel, Audi, VW, BMW, Seat, etc...). Verdict :

- VW golf 5 : qualité des plastiques pas terrible, en dessous de la 147 a mon avis pas_cool . Mais l'assemblage est en revanche très bon cool , reste à voir comment ça vieillit.

- Audi A3 : bonne qualité des plastiques, un cran au dessus des autres à mon avis cool . L'assemblage a l'air très bon cool . Quelques détails font toutefois cheap là au milieu (le bois, si c'est est, est tellement verni et clinquent qu'on dirait du plastoc pas_cool pas_cool ). Et puis, qu'est-ce que c'est triste !!!

- Seat Altea : hum.... plastics bas de gamme, durs, brillants, bref caca. Qualité d'assemblage moyenne. Bref, pas bon. grrr pas_cool pas_cool

- BMW : la grosse surprise du lot. Si l'assemblage et l'aspect ne souffrent d'aucun reproche cool , la qualité des plastics prête à confusion. Leur espect est superbe, mais on est très déçu au toucher : grain, qualité réelle (opposée à celle perçue), tout cela semble sorti d'une gamme inférieure pas_cool pas_cool . Nous étions pourtant dans une 540i oh BMW serait-il sur la pente desendante ?

- Volvo : une nouvelle S40. La console centrale est du plus bel effet, mais les plastics de celle ci, utilisés sur la verison que nous avons vu, ne sont meme pas dignes d'une C3 pas_cool pas_cool !!! Et que dire du pommeau de levier de vitesses, un truc en cahoutchouc qui n'a pas résisté à la traction de 4 tonnes exercée par la main droite de Speedmind. Comprenez qu'en le bougeant un peu, il lui est resté dans les mains !!! oh

- Opel : la nouvelle Astra. C'est la bonne surprise du lot, rien à voir avec les anciennes productions de la marque. Plastiques moussés, assemblage qui a l'air correct, bonne qualité perçue. Ils sont agréables au toucher, et l'ensemble est plutot agréable à l'oeil. Bref, un très bon point, d'autant que la ligne de la voiture est plutot sympa ! cool cool

- Renault. Ici, pas de chichi, nous avons soumis la Megane RS à nos tests barbares. Le verdict est sans appel. Qualité très inégale, du très bon (plastiques moussés, tableau de bord original), du très mauvais (détails de finition bas de gamme en plastic dur, assemblage très perfectible). Bref, copie à revoir. pas_cool

- Peugeot. Ici deux versions.
* La 307 CC. Belle planche de bord, toute en cuir. Le résultat est superbe. cool
* La 407. Je n'ai pas jugé personnellement, c'est Fred34 qui s'en est chargé. Le verdict est sans appel : BMW et Audi ont du souci à se faire !!! Qualité des matériaux, assemblage, tout semble au top. A confirmer à l'usage, mais voila un très bon point pour le Lion. Si seulement elle avait pas ce pif hideux pas_cool .
Revenir en haut
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui de dire que la 147 est en dessous de la moyenne c'est comme dire qu'une S600 n'est pas assez grande crazy2 Le mec devait avoir de la merde dans les yeux oh où simplement copié ce qu'il a lu à droite et à gauche en déformant un peu. Je trouve ce tableau de bord très personnalisé et d'une qualité au dessus des 307 ou MéganeII, même si ces dernières sont bien finies également. Pour la conso, bah oui c'est un peu normal il faut pas oublier que les T.S. sont plus pointus que la moyenne et qu'ils offrent un double allumage, mais quels moteurs! Le coffre bah oui il est petit et alors, on fait avec, c'est pas pour ça qu'on la choisit notre 147 lol
Pour reparler de la 407, ici sur le 92, j'en vois au moins une par jour (Peugeot Sport à côté de chez moi) j'ai pu la voir de près et me rendre compte que la qualité est superbe, proche d'une Audi cool . Le dessin de la planche est jolie, j'en dirais autrement de cette énorme calandre en forme de bouche de cachalot pas_cool
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 09 Mar 2004 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

[TOPIC OFF]
Ulrich , j'adore ta signature!
[TOPIC ON]
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
[TOPIC OFF]
Ulrich , j'adore ta signature!
[TOPIC ON]

Merci Zorro clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Mar 2004 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est du vécu, la signature nous informera-t-elle de l'évolution future de la situation?
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 09 Mar 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

zorro3210 a écrit:
[TOPIC OFF]
Ulrich , j'adore ta signature!
[TOPIC ON]


lol lol lol
MOI AUSSI
lol lol lol

...c'est pas drole Ulrich, je sais.... triste
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 09 Mar 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il aime pas alfaromeo le journaliste qui a ecrit ça.
et puis finition, vu la difference de prix entre une allemande et l'alfa, c'est peu etre un peu normal que la finition soit un ton en dessous, mais que ce soit en dessous de la moyenne.... pas_cool
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Mar 2004 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez j'ai son adresse au journaliste razz

pour ce qui est de la 407, moi j'adore...meme l'avant que je trouve agressive (un peu comme le porsche cayenne love )

mais bon comme dit souvent, les gouts et mes couleurs...
au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Mar 2004 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de ton avis, j'adore la 407. le seul truc, c'est la grille en plastique dans ça grosse bouche. une du type de la 206 en nid d'abeille aurait fait plus jolie. la ca fait camelotte. pas_cool
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Mar 2004 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
je suis de ton avis, j'adore la 407. le seul truc, c'est la grille en plastique dans ça grosse bouche. une du type de la 206 en nid d'abeille aurait fait plus jolie. la ca fait camelotte. pas_cool


ah j'ai pas vu de pret l'avant, donc je sais pas si ca fait plastoc a 2 balles...mais de loin ca dechire je trouve cette bouche béante prete a te devorer !! content cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Mar 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

je reverais d'en avoir une 407 coupé toit en verre avec le V6 HDI ! noir cuir naturel avec de grosses jantes en 18" love
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Mar 2004 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais la coupé c'est pas avant 2006 je crois non ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement on a le temps !! elle sera meme démodé d'ici la lol
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 09 Mar 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

NON ! ! t fou regardes la 406 coupé...elle est toujours au top...bon certes avec le nombre sur les routes on se retourne plus sur elles, mais la ligne est encore d'actualité je trouve
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok