Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[URGENT] Bip Bip continuel !!!!! Comment le désactiver ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 18 Mar 2008 12:57    Sujet du message: [URGENT] Bip Bip continuel !!!!! Comment le désactiver ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

apres diverses recherches avec la fonction adequate je ne trouve rien qui vient à mon secours!

La sonde de T° ext. de notre 147 doit être defectueuse ce qui a pour effet une variation permanente de la T° ext. affiché par l'ODB et donc dès que la sonde "detecte" (par erreur bien sûr) qu'il fait moins de 4° nous avons le droit à des "biiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiip" qui ne s'arrete plus grrr grrr

Toutes les 30s un biiiiiiiiiip se déclenche alors imaginer quand vous avez 100km à faire c'est l'horreur crying crying grrr

Même chose à cause d'un faux contact sur l'AB arriere, donc l'ODB detecte un "AB arriere defectueux" et un bon biiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiip qui va avec !

Résultat, impossible de prendre la route sans avoir le droit à ses fichus BIIP BIIIIIIP qui je le repete sont PERMANENTS (toutes les 30s env.)

On en arrive par moment à ne plus prendre la 147 tellement ce probleme est pénible

Ma question est simple: comment desactiver ce PUTAIN de biiiiiiiiiip emit par l'ODB (je ne parle pas bu buzzer hein)
crying

Ou alors: comment débrancher la sonde de T° ext.

Avant de l'envoyer au garage je tente le forum comme ultime requete au_revoir
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz


Dernière édition par 360modena le 18 Mar 2008 13:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 18 Mar 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu affiche le menu de l'ODB et défile jusqu'à Bip ou buzzer, un truc comme ca, valide, puis OFF

tu y accedes a ce menu par les touches a gauche du volant sur le tableau de bord y en a une ou y a écrit menu je crois bien. en cas de souci, ecris moi un mp tu me donne ton tel et je t appell tout a l heure dans pas longtemps quand je prends le volant et je te guide ok?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Mar 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et s'il te plaît tu arrêtes de crier et tu modifies ton titre pour faciliter les recherches futures.


Ps: Majuscule = crier clin_oeil

Exemple titre : "Comment desactiver bip de l'ODB"

au_revoir
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 18 Mar 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crie pas cry je suis agacé c'est différent.... mdr

Le menu de l'ODB, il me semble, permet de desactiver que le buzzer....pas le ip bip triste

Le "bip" et le buzzer ne sont pas la même chose....le buzzer est déjà sur 0 triste

Mon amie vient de partir avec la 147 je ne l'ai plus sous la main mais je regarde dès ce soir cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 18 Mar 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
tu affiche le menu de l'ODB et défile jusqu'à Bip ou buzzer, un truc comme ca, valide, puis OFF

tu y accedes a ce menu par les touches a gauche du volant sur le tableau de bord y en a une ou y a écrit menu je crois bien. en cas de souci, ecris moi un mp tu me donne ton tel et je t appell tout a l heure dans pas longtemps quand je prends le volant et je te guide ok?


Ta solution ne fonctionne pas, cela sert juste à désactivé le bip qd tu appuie sur le commodo ou qd tu reset le compteur kilométrique.

Je le sais car j'ai aussi le bip de l'antibrouillard arrière
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 18 Mar 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
ben06100 a écrit:
tu affiche le menu de l'ODB et défile jusqu'à Bip ou buzzer, un truc comme ca, valide, puis OFF

tu y accedes a ce menu par les touches a gauche du volant sur le tableau de bord y en a une ou y a écrit menu je crois bien. en cas de souci, ecris moi un mp tu me donne ton tel et je t appell tout a l heure dans pas longtemps quand je prends le volant et je te guide ok?


Ta solution ne fonctionne pas, cela sert juste à désactivé le bip qd tu appuie sur le commodo ou qd tu reset le compteur kilométrique.

Je le sais car j'ai aussi le bip de l'antibrouillard arrière


Ok autant pour moi alors..... je sais que ca peut paraitre con, mais l'ideal serait peut etre d'aller voir un concessionnaire (s'il est un pote à toi c'est le top et de faire un reset à la valise et tant qu'a faire qu'il te fasse pas payer.... moi c'est ce que je fait quand j'ai ce genre de souci, sinon ca peut couter cher chez certains le passage à la valise.... cry
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
valzzz



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: Chavornay,Suisse

MessagePosté le: 20 Mar 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, j'ai le même problème avec l'ab arrière défectueux mais en plus, j'ai le voyant de l'airbag toujours allumé, la vitre passager que je ne peux pas baisser depuis le côté conducteur et la radio version mono ou stéréo ça varie...
voilà, je crois que je n'ai rien oublié. (hormis un phare avant qui prend l'eau) mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 20 Mar 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc personne ne sait comment désactiver ce fichu bip crying

Y'a pas moyen d'avoir acces au petit haut parleur de l'odb qui emet ce fichu bip et de le débrancher?

Où alors peut-on carrement débrancher la sonde de T° extérieur ?
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok