Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Beaucoup de mal à accelérer jusqu'à 2200tr/min environ!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
illazialo



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Mar 2008 18:51    Sujet du message: Beaucoup de mal à accelérer jusqu'à 2200tr/min environ!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 147 JTD 140cv année 2003 80000Km.
Ma voiture a eu du mal à tenir le ralentie (2X en une semaine)et depuis trois semaines le phénomène n'est pas réapparue. Alors je l'ai quand même apporté chez le garagiste et ils ont effacé quelques défauts présents rien d'alarmant. Je leur avait signalé qu'elle avait du mal à accélérer depuis, et ils n'ont rien trouver sauf peut être un problème de débimètre. Alors je fait appelle à votre expérience et à vos connaissances pour avoir d'autres avis car j'ai trouvé qu'ils étaient hésitant.

Par avance merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 23 Mar 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le cas typique d'une vanne egr encrassée ca!!!!

tu trouveras sur le forum un exellent post pour la nettoyer et aussi la shunter car c'est une vrai cochonnerie.

apres pour les autres théories le debimetre pour le tester tu debranches certe tu auras une anomalie moteur si tu retrouves de la patate ca vient de ca mais j'en doute dans ton cas.

apres tu peux avoir durite turbo percée mais dans ce cas tu auras de grosses fumées noires

mais la pour moi c'est ton egr qui reste ouverte donc trop de recyclage de gaz a bas regime d'ou broutage, essai de la degripper et meme si tu veux debranche le connecteur de la vanne, tu auras un message avarie mais ton moteur redeviendra souple et doux comme jamais
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
illazialo



Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Mar 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour tes propositions. J'essaierai de débrancher d'abort la vanne EGR qui est plus accessible que le débimètre. Sinon à savoir que j'étais déjà passé par le changement de la durite inférieure et supérieure du turbo il y a 6 mois. Et effectivement il y avait bien de la fumée noire à l'échappement et une voiture qui consommait + en se trainant. Je vous tiendrais informer du résultat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok