Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comment utiliser une efface rayure? (mode d'emploi)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
did31

MessagePosté le: 24 Mar 2008 10:09    Sujet du message: Comment utiliser une efface rayure? (mode d'emploi) Répondre en citant

Question con mais je m'explique.
J'avais lavé la voiture avant, j'ai utilisé l'efface rayure GS27, et pas mal sur tout un côté pour enlever 6 ans de coups de portiere et legere rayure de l'ancien proprio. Autant dire que un tiers du tube y ets passé.
J'ai frotté, le résultat est pas mal, ça a bien enlevé. J'ai essayé d'enlev" le max de produit en trôt mais là ca gfait une semaine, j'ai relavé la voiture et elle ressemble un pau a casimir, avec des taches legerement blanchate sur mon azurro garbianno. Il reste du produit, et en essayant d'essuyer avec un coton, j'ai plutot tendance à l'etaler et pas l'enlever.
Je suppose que ca va partir avec le temps mais je voudrais passer le polish par dessus d'ou mes questions:
- comment enlever ce surplus de produit restant et effacer les taches?
- puis je passer le polish dessus et ca va faire partir ces taches?
crying help please razz , merki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

lorenzo lamasse

MessagePosté le: 24 Mar 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Passe un coup de polish doux par dessus , çà attenuera les dépots blanchâtres de l'efface rayure.

Normalement il faut travailler la creme efface rayure , certaines s'utilisent en frottant de haut en bas et de droite à gauche jusqu'à disparition de la péllicule blanche , je pense au scratch X de meguiar's qui fait vraiment des miracles meme sur rayures profondes.

J'avais fait le meme constat que le tien en utilisnt l'efface rayure néo clean (qui est une vraie merde au passage).

http://www.alfagtpassion.com/
wend

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'utilise régulièrement de l'efface rayure sur mes voiture et il faut toujours polisher après, le résultat est impeccable clin_oeil
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ALF147

MessagePosté le: 26 Mar 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de preciser qu'il ne faut pas mouiller la voiture
did31

MessagePosté le: 26 Mar 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai frotter avec tissu en coton tout doux, et c'ets bon le surplus de prodfuit est parti, je vais pouvoir polisher mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: