Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

147 Ti 120cv : SP ou GO ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Getz35

MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:25    Sujet du message: 147 Ti 120cv : SP ou GO ? Répondre en citant

Je vais donc prendre la 147 Ti...neuve...
Pour faire simple..

J'hésite entre la Ti en 120 JTD et la Ti en 120 essence.

2800€ de différence entre les 2

100€ de différence en assurance /an

9-10L pour l'essence (moyenne)
7L pour le JTD (moyenne)

Alors ?

ps : je ne faisais que 10.000kms/an, je risque d'en faire le double mais jamais plus de 30.000/an...

Le diesel se revend mieux certe mais 3000€ faut les amortir en pleins...

Je compte sur vous, possesseurs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

stephaneblt

MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour la revente, jtd, si tu fais 10000km par an, TS

le ts reste valable jusqu'à 15000km, 20000km si tu prends en compte le plaisir

le ts te donneras toujours plus de plaisir a son volant, notamment grace au bruit

j'ai eu les deux, et après deux ans en jtd, je souhaite repasser en ts car je fais moins de bornes et ai beaucoup moins de plaisir au volant du jtd, même si celui ci est plus veloce

sinon, ton pseudo? tu es d'ille et vilaine?
Getz35

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis de Montpellier...lol

Faut que je teste le TS alors...
stephaneblt

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais vu ton pseudo
X1Alpha

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les TS 120 et JTD 120.
Le JTD est plus performant mais moins passionnant.
D'un autre coté le TS est un peu trop discret mais bien plus agréable à l'oreille.

Par contre pour les conso, sur ma JTD 140 j'arrive à approché les 6L en conduite normale.

Je suis aussi de Montpellier. A la concession de Castelnau ils sont pas trés acceuillant mais ils lachent les clé des voiture sans trop de probléme ;)
Sinon pour juste essayer tu peux aller voir à Auto Expert toujours à Castelnau. Le vendeur qui m'avait reçu était trés sympatique et m'avait poussé dans la voiture pour que j'aille l'essayer :D
Getz35

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le vendeur de Castelneau... Je suis allé essayé la JTD 120 cv voir ce que ça donne...
razz
MIKE

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:
Je connais le vendeur de Castelneau... Je suis allé essayé la JTD 120 cv voir ce que ça donne...
razz

et alors tes impressions??
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:14    Sujet du message: Re: 147 Ti 120cv : SP ou GO ? Répondre en citant

Getz35 a écrit:

j'ai eu les deux et tes 3000€ tu n'as pas besoin de les amortir sur la carburant du tout, tu les récupéreras très largement à la revente car le JTD décotera moins que l'essence.

apres j'ai eu les deux, le TS est creux faut saquer haut pour avoir quelque chose, le JTD c'est l'inverse, perso j'aimais bien le TS, mais la conso est complètement décourageante ... pour ma part y'a 2 ans ca faisait budget *2 sachant qu'avec le JTD quand t'allumes bah ça consomme a peine plus, avec le TS t'allumes tu passe en mode 12L aux 100 grrr

vu ton kilométrage le choix est deja tout fait d'un point de vue économique.

si en lus t'as que 100€ de différence d'assurance ... (le JTD est plu cher à assurer je me trompe pas ?)
haucholi

MessagePosté le: 26 Mar 2008 15:46    Sujet du message: Re: 147 Ti 120cv : SP ou GO ? Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Getz35 a écrit:

j'ai eu les deux et tes 3000€ tu n'as pas besoin de les amortir sur la carburant du tout, tu les récupéreras très largement à la revente car le JTD décotera moins que l'essence.

apres j'ai eu les deux, le TS est creux faut saquer haut pour avoir quelque chose, le JTD c'est l'inverse, perso j'aimais bien le TS, mais la conso est complètement décourageante ... pour ma part y'a 2 ans ca faisait budget *2 sachant qu'avec le JTD quand t'allumes bah ça consomme a peine plus, avec le TS t'allumes tu passe en mode 12L aux 100 grrr

vu ton kilométrage le choix est deja tout fait d'un point de vue économique.

si en lus t'as que 100€ de différence d'assurance ... (le JTD est plu cher à assurer je me trompe pas ?)

C'est ce que j'allais dire : faut arrêter de prendre en compte la différence à l'achat, car tu la retrouve en général à la revente.
Après, à l'utilisation, je pense qu'un diésel sera toujours plus économique qu'une essence.
Pour expérience, j'ai un TS120 depuis 2ans : avant, 80% de nationale, 20% de ville + autoroute, conduite souple, je faisais du 8L/100, soit environ 700km avec 80€ de SP95 (au cours d'aujourd'hui)
Maintenant, je fais environ 60% de nationale, 10% autoroute et 30% de ville, et je suis à 9,5L/100, soit environ 600km avec 80€ de SP95.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro

MessagePosté le: 26 Mar 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros
il faudra te faudra faire 90673.40 Km pour ton achat diesel soit rentabilisé...

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
haucholi

MessagePosté le: 26 Mar 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros

Si tu ne revens pas la voiture clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Getz35

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:

Oui certe, mais les tarifs mendataires... je m'en méfie...
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Nitro a écrit:

toujours ce calcul débile lol

4 ans après tu la dépose en casse, c'est bon je l'ai rentabilisée par rapport a une essence je vais en acheter une autre toute neuve comme ça je referais des économies lol lol lol
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Atouts du moteur essence

Certes, rouler à l'essence est moins économique... Mais cela présente de sérieux atouts en matière de confort.

Les progrès techniques
Un moteur diesel de dernière génération démontre un agrément de conduite en roulage sur routes ou autoroutes équivalent à celui d'un moteur à essence, tant pour l'insonorisation que pour les performances pures ou reprises.

Les bas régimes
Mais l'essence garde l'avantage dans certaines situations. C'est le cas en ville, où le moteur est très souvent sollicité à moins de 2 000 tr/mn et à forte charge. Un modèle à essence se montre beaucoup disponible et linéaire dans son comportement. A l'inverse, un diesel performant est muni d'un turbocompresseur et présente, de fait, une inertie importante lors de la mise en mouvement.

Moins polluant, plus sobre
En une décennie, le moteur essence est devenu 20 fois moins polluant grâce au pot catalytique. S'y ajoutent des carburants sans plomb qui soulagent la conscience et le contrôle technique qui optimise le marché. Tout cela permet un paysage du parc automobile à essence plus fiable, moins polluant, plus rationnel.

ce pâté de conneries sur le site ... lol

l'essence plus disponible sous 2000 tours, admettons lol mdr
jul147

MessagePosté le: 26 Mar 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Nitro a écrit:

Mais même si tu la revends, tu le rentabilise en le revendant plus cher qu'une essence, la décote étant moins importante.
Nitro

MessagePosté le: 26 Mar 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
haucholi a écrit:
Nitro a écrit:

toujours ce calcul débile lol

4 ans après tu la dépose en casse, c'est bon je l'ai rentabilisée par rapport a une essence je vais en acheter une autre toute neuve comme ça je referais des économies lol lol lol

je pige pas la blague "4 ans apres tu la dépose à la casse "
explique moi en cas c'est débille ? moins chère a l'achat , a assurer , j'emprunte moins a ma banque , ça bouffe moins de pneus parceque moins de couple sur le train avant ,la encore j'économise pas de casse de turbo , pas d'emmerde avec le debimetre , mais un changement de courroie qui revient plus vite , quand au soit disant "la difference d'achat on la récupère a la revente" , une audi ou bm je veux bien croire , mais alfa ...chere à l'achat est tres accesible en occaz grace à une décote énorme.
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
SCHAMAUN

MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

voila le vieux duel du diesel et de l'essence , de toute façon chacun a son idée sur la question mais il faut quand meme faire un certain nombres de km pour rentabilisé le diesel .
moi je fais 7.5 à 8.5 selon ma conduite bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ce que tu ne comprends pas (nitro), (hormis toutes ces légendes d'entretien digne d'un super car sur les diesel de mr tt le monde, ne mélangeons pas tout) c'est qu'un essence qui a pris 50 000 km est a 25% de vieillesse (a 200 000 un essence deviens invendable), a ce même kilométrage le diesel est à 15% de vieillesse (un diesel va sans pb a 300 000).

comprendre qu'un essence décote bien plus vite alors pas besoin de supposer que le diesel se rentabilise sur le carburant, (même si c'est vrai) sans regarder le prix de l'essence qui a été dépensée, rien qu'a la revente pour le même kilométrage effectué le diesel a une cote bien plus robuste, alors ok l'avance a l'achat est moindre, mais avec l'essence ce que tu récupères pour la prochaine voiture a fondu bien plus vite qu'avec les diesel.

ce que j'explique c'est que calculer la rentabilité juste sur l'essence c'est supposer user la voiture jusqu'à la déposer à la casse sans jamais la revendre, ce qui est quand même assez débile lol

donc dans quasi tous les cas de figure le diesel est plus rentable, faut juste accepter d'avancer plus d'argent, j'ai bien dit avancer car c'est toujours bien mieux récupéré, concernant l'entretien, l'essence a ses faiblesses également, (bougies echap vanos qui claque svt etc ...)

le cout d'une voiture, c'est son entretien, son assurance, son carburant et sa décote.

entretien et assurance sont légèrement plus cher sur le diesel, la décote et le conso sont nettement plus pénalisantes sur l'essence, et je doute tres fort que l'entretien + assurance compenses, l'essence + la décote, et la peu importe le kilométrage, le calcul reste vrai.

pour moi acheter un essence c'est juste vouloir un essence pour son agrément, économiquement, même si vous faites que 10 000/an je vois pas ou est ce qu'il est plus rentable ...? essence + cher, décote idem, entretien proportionnel au kilométrage parcouru, et assurance = indépendante du kilométrage.

en gros le prix du km a toujours du plombs dans l'aile avec l'essence a cause de la décote et du prix du carburant.

après si vous préférez ne pas acheter votre voiture cher et croire faire des economies sur le coup, je peux rien pour vous lol si faut trouver un placement pour les 3000€ economisés a 35% annuels lol

ps: je rentre pas dans und ebat, j'ai eu les deux et j'ai failli racheter un 150cv, mais regardez les choses en face, sur un cycle complet, d'achat a chat de la suivante.

si vous voulez être gagnant économiquement avec l'essence c'est GPL sinon zappez, j'ai suffisamment étudie le truc pour envisager la 150 montée au gaz.
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:

mais alfa ...chere à l'achat est tres accesible en occaz grace à une décote énorme.

il la veut neuve ... justement... au_revoir
Getz35

MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous déconseillez l'achat d'une JTD 120 Ti neuve alors ? cry
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: