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147 Ti 120cv : SP ou GO ?
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Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
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MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:25    Sujet du message: 147 Ti 120cv : SP ou GO ? Répondre en citant

Je vais donc prendre la 147 Ti...neuve...
Pour faire simple..

J'hésite entre la Ti en 120 JTD et la Ti en 120 essence.

2800€ de différence entre les 2

100€ de différence en assurance /an

9-10L pour l'essence (moyenne)
7L pour le JTD (moyenne)

Alors ?

ps : je ne faisais que 10.000kms/an, je risque d'en faire le double mais jamais plus de 30.000/an...

Le diesel se revend mieux certe mais 3000€ faut les amortir en pleins...

Je compte sur vous, possesseurs !!
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stephaneblt



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MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour la revente, jtd, si tu fais 10000km par an, TS

le ts reste valable jusqu'à 15000km, 20000km si tu prends en compte le plaisir

le ts te donneras toujours plus de plaisir a son volant, notamment grace au bruit

j'ai eu les deux, et après deux ans en jtd, je souhaite repasser en ts car je fais moins de bornes et ai beaucoup moins de plaisir au volant du jtd, même si celui ci est plus veloce

sinon, ton pseudo? tu es d'ille et vilaine?
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Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
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MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je suis de Montpellier...lol

Faut que je teste le TS alors...
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 25 Mar 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais vu ton pseudo
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X1Alpha



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Messages: 174

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les TS 120 et JTD 120.
Le JTD est plus performant mais moins passionnant.
D'un autre coté le TS est un peu trop discret mais bien plus agréable à l'oreille.

Par contre pour les conso, sur ma JTD 140 j'arrive à approché les 6L en conduite normale.

Je suis aussi de Montpellier. A la concession de Castelnau ils sont pas trés acceuillant mais ils lachent les clé des voiture sans trop de probléme ;)
Sinon pour juste essayer tu peux aller voir à Auto Expert toujours à Castelnau. Le vendeur qui m'avait reçu était trés sympatique et m'avait poussé dans la voiture pour que j'aille l'essayer :D
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Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais le vendeur de Castelneau... Je suis allé essayé la JTD 120 cv voir ce que ça donne...
razz
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MIKE



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Messages: 23159
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MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Getz35 a écrit:
Je connais le vendeur de Castelneau... Je suis allé essayé la JTD 120 cv voir ce que ça donne...
razz


et alors tes impressions??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 14:14    Sujet du message: Re: 147 Ti 120cv : SP ou GO ? Répondre en citant

Getz35 a écrit:


Le diesel se revend mieux certe mais 3000€ faut les amortir en pleins...

Je compte sur vous, possesseurs !!


j'ai eu les deux et tes 3000€ tu n'as pas besoin de les amortir sur la carburant du tout, tu les récupéreras très largement à la revente car le JTD décotera moins que l'essence.

apres j'ai eu les deux, le TS est creux faut saquer haut pour avoir quelque chose, le JTD c'est l'inverse, perso j'aimais bien le TS, mais la conso est complètement décourageante ... pour ma part y'a 2 ans ca faisait budget *2 sachant qu'avec le JTD quand t'allumes bah ça consomme a peine plus, avec le TS t'allumes tu passe en mode 12L aux 100 grrr

vu ton kilométrage le choix est deja tout fait d'un point de vue économique.

si en lus t'as que 100€ de différence d'assurance ... (le JTD est plu cher à assurer je me trompe pas ?)
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haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 26 Mar 2008 15:46    Sujet du message: Re: 147 Ti 120cv : SP ou GO ? Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Getz35 a écrit:


Le diesel se revend mieux certe mais 3000€ faut les amortir en pleins...

Je compte sur vous, possesseurs !!


j'ai eu les deux et tes 3000€ tu n'as pas besoin de les amortir sur la carburant du tout, tu les récupéreras très largement à la revente car le JTD décotera moins que l'essence.

apres j'ai eu les deux, le TS est creux faut saquer haut pour avoir quelque chose, le JTD c'est l'inverse, perso j'aimais bien le TS, mais la conso est complètement décourageante ... pour ma part y'a 2 ans ca faisait budget *2 sachant qu'avec le JTD quand t'allumes bah ça consomme a peine plus, avec le TS t'allumes tu passe en mode 12L aux 100 grrr

vu ton kilométrage le choix est deja tout fait d'un point de vue économique.

si en lus t'as que 100€ de différence d'assurance ... (le JTD est plu cher à assurer je me trompe pas ?)


C'est ce que j'allais dire : faut arrêter de prendre en compte la différence à l'achat, car tu la retrouve en général à la revente.
Après, à l'utilisation, je pense qu'un diésel sera toujours plus économique qu'une essence.
Pour expérience, j'ai un TS120 depuis 2ans : avant, 80% de nationale, 20% de ville + autoroute, conduite souple, je faisais du 8L/100, soit environ 700km avec 80€ de SP95 (au cours d'aujourd'hui)
Maintenant, je fais environ 60% de nationale, 10% autoroute et 30% de ville, et je suis à 9,5L/100, soit environ 600km avec 80€ de SP95.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Nitro



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros
il faudra te faudra faire 90673.40 Km pour ton achat diesel soit rentabilisé...

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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haucholi



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Messages: 1745
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MessagePosté le: 26 Mar 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros
il faudra te faudra faire 90673.40 Km pour ton achat diesel soit rentabilisé...

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html


Si tu ne revens pas la voiture clin_oeil
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Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
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Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
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MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros
il faudra te faudra faire 90673.40 Km pour ton achat diesel soit rentabilisé...

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html


Oui certe, mais les tarifs mendataires... je m'en méfie...
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Nitro a écrit:
Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros
il faudra te faudra faire 90673.40 Km pour ton achat diesel soit rentabilisé...

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html


Si tu ne revens pas la voiture clin_oeil


toujours ce calcul débile lol

4 ans après tu la dépose en casse, c'est bon je l'ai rentabilisée par rapport a une essence je vais en acheter une autre toute neuve comme ça je referais des économies lol lol lol
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Atouts du moteur essence

Certes, rouler à l'essence est moins économique... Mais cela présente de sérieux atouts en matière de confort.


Les progrès techniques
Un moteur diesel de dernière génération démontre un agrément de conduite en roulage sur routes ou autoroutes équivalent à celui d'un moteur à essence, tant pour l'insonorisation que pour les performances pures ou reprises.


Les bas régimes
Mais l'essence garde l'avantage dans certaines situations. C'est le cas en ville, où le moteur est très souvent sollicité à moins de 2 000 tr/mn et à forte charge. Un modèle à essence se montre beaucoup disponible et linéaire dans son comportement. A l'inverse, un diesel performant est muni d'un turbocompresseur et présente, de fait, une inertie importante lors de la mise en mouvement.


Moins polluant, plus sobre
En une décennie, le moteur essence est devenu 20 fois moins polluant grâce au pot catalytique. S'y ajoutent des carburants sans plomb qui soulagent la conscience et le contrôle technique qui optimise le marché. Tout cela permet un paysage du parc automobile à essence plus fiable, moins polluant, plus rationnel.


ce pâté de conneries sur le site ... lol

l'essence plus disponible sous 2000 tours, admettons lol mdr
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jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 26 Mar 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Nitro a écrit:
Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros
il faudra te faudra faire 90673.40 Km pour ton achat diesel soit rentabilisé...

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html


Si tu ne revens pas la voiture clin_oeil


Mais même si tu la revends, tu le rentabilise en le revendant plus cher qu'une essence, la décote étant moins importante.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 26 Mar 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
haucholi a écrit:
Nitro a écrit:
Avec tes chiffres , en prenant le tarif mandataire d'une ti mazout:20 563e et 95 18 368 Euros
il faudra te faudra faire 90673.40 Km pour ton achat diesel soit rentabilisé...

http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,8195,00.html


Si tu ne revens pas la voiture clin_oeil


toujours ce calcul débile lol

4 ans après tu la dépose en casse, c'est bon je l'ai rentabilisée par rapport a une essence je vais en acheter une autre toute neuve comme ça je referais des économies lol lol lol

je pige pas la blague "4 ans apres tu la dépose à la casse "
explique moi en cas c'est débille ? moins chère a l'achat , a assurer , j'emprunte moins a ma banque , ça bouffe moins de pneus parceque moins de couple sur le train avant ,la encore j'économise pas de casse de turbo , pas d'emmerde avec le debimetre , mais un changement de courroie qui revient plus vite , quand au soit disant "la difference d'achat on la récupère a la revente" , une audi ou bm je veux bien croire , mais alfa ...chere à l'achat est tres accesible en occaz grace à une décote énorme.
_________________
156 2.0 ts
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

voila le vieux duel du diesel et de l'essence , de toute façon chacun a son idée sur la question mais il faut quand meme faire un certain nombres de km pour rentabilisé le diesel .
moi je fais 7.5 à 8.5 selon ma conduite bounce
_________________
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ce que tu ne comprends pas (nitro), (hormis toutes ces légendes d'entretien digne d'un super car sur les diesel de mr tt le monde, ne mélangeons pas tout) c'est qu'un essence qui a pris 50 000 km est a 25% de vieillesse (a 200 000 un essence deviens invendable), a ce même kilométrage le diesel est à 15% de vieillesse (un diesel va sans pb a 300 000).

comprendre qu'un essence décote bien plus vite alors pas besoin de supposer que le diesel se rentabilise sur le carburant, (même si c'est vrai) sans regarder le prix de l'essence qui a été dépensée, rien qu'a la revente pour le même kilométrage effectué le diesel a une cote bien plus robuste, alors ok l'avance a l'achat est moindre, mais avec l'essence ce que tu récupères pour la prochaine voiture a fondu bien plus vite qu'avec les diesel.

ce que j'explique c'est que calculer la rentabilité juste sur l'essence c'est supposer user la voiture jusqu'à la déposer à la casse sans jamais la revendre, ce qui est quand même assez débile lol

donc dans quasi tous les cas de figure le diesel est plus rentable, faut juste accepter d'avancer plus d'argent, j'ai bien dit avancer car c'est toujours bien mieux récupéré, concernant l'entretien, l'essence a ses faiblesses également, (bougies echap vanos qui claque svt etc ...)

le cout d'une voiture, c'est son entretien, son assurance, son carburant et sa décote.

entretien et assurance sont légèrement plus cher sur le diesel, la décote et le conso sont nettement plus pénalisantes sur l'essence, et je doute tres fort que l'entretien + assurance compenses, l'essence + la décote, et la peu importe le kilométrage, le calcul reste vrai.

pour moi acheter un essence c'est juste vouloir un essence pour son agrément, économiquement, même si vous faites que 10 000/an je vois pas ou est ce qu'il est plus rentable ...? essence + cher, décote idem, entretien proportionnel au kilométrage parcouru, et assurance = indépendante du kilométrage.

en gros le prix du km a toujours du plombs dans l'aile avec l'essence a cause de la décote et du prix du carburant.

après si vous préférez ne pas acheter votre voiture cher et croire faire des economies sur le coup, je peux rien pour vous lol si faut trouver un placement pour les 3000€ economisés a 35% annuels lol

ps: je rentre pas dans und ebat, j'ai eu les deux et j'ai failli racheter un 150cv, mais regardez les choses en face, sur un cycle complet, d'achat a chat de la suivante.

si vous voulez être gagnant économiquement avec l'essence c'est GPL sinon zappez, j'ai suffisamment étudie le truc pour envisager la 150 montée au gaz.
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:

mais alfa ...chere à l'achat est tres accesible en occaz grace à une décote énorme.


il la veut neuve ... justement... au_revoir
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Getz35



Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 26 Mar 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous déconseillez l'achat d'une JTD 120 Ti neuve alors ? cry
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