Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg147
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 122 Localisation: paris
|
Posté le: 30 Mar 2008 19:10 Sujet du message: kit de courroie de distribution |
|
|
slt,
Je vais devoir faire changer ma distribution prochainement et je me pose les questions suivantes :
- Faut il faire remettre des piéces d'origine Alfa? (courroie, galets)
- Acheter un kit chez oscaro, différentes marques possibles : dayco, skf, bosh, gates etc...
Les piéces d'origine Alfa sont elles de qualités?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 30 Mar 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Quel est ta motorisation ?
Tu le fais toi meme ou tu le fais faire par un garagiste ? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
greg147
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 122 Localisation: paris
|
Posté le: 31 Mar 2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
par un garagiste pour une 1.6 ts |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Mar 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Alors si tu le fais faire par un garagiste, il commandera lui même les pièces via son fournisseur. Si tu achète toi même le kit, son intervention ne sera pas garantie donc aucun intérêt. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gregmes
Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 6 Localisation: MANOSQUE
|
Posté le: 31 Mar 2008 18:28 Sujet du message: |
|
|
personnellement j'ai une 147 1.6 ts 120 distinctive et je l'ai fait faire il y a un mois chez un garagiste car 85 000 km. alfa me demandait 677 euros et mongaragiste me l'a fait pour 510 euros. il a été chercher les pièces directement chez alfa. au moins je suis tranquille : pièces d'origine + garantie de mon garagiste |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 31 Mar 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
Fais surtout bien gaffe à avoir la nouvelle ref', avec le galet tendeur en alu et pas en plastique
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=13205 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
greg147
Inscrit le: 15 Juil 2004 Messages: 122 Localisation: paris
|
Posté le: 31 Mar 2008 19:17 Sujet du message: re |
|
|
j'aimerais comprendre un truc :
Ce sont les piéces d'origine qui sont faibles d'ou la casse?
C'est la conception du moteur qui fragilise ces piéces?
y a t'il un intérêt logique à ne pas reprendre les piéces d'origine?
je pense aussi que la façon de conduire influe fortement sur l'usure de ces éléments, comme d'ailleurs, une conduite sportive fait consommer plus d'essence, bouffe plus les pneus etc... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 31 Mar 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je pense plutôt que c'est la conception du moteur qui fait que la distribution est fragile.
A l'origine le galet tendeur était en plastique mais maintenant Alfa l'a remplacé par un galet en alu. Toutefois rien ne prouve que la distri résistera plus longtemps avec ce galet, c'est pourquoi Alfa a laissé la préconisation a 60000Km même avec le nouveau galet.
Pour l'instant on n'a aucun recul par rapport a l'efficacité de ce nouveau galet. On commencera a avoir un aperçu dans deux ou trois ans, lorsque tout les TS auront le nouveau galet. On observera seulement a ce moment là si les cas de casse sont en nette baisse ou si c'est pareil qu'avant. En attendant, par principe de précaution, on change la distri tous les 3 Ans/60000Km...
En tous cas, moi, je ne prendrait pas le risque de voir si il est plus solide (j'ai fais faire la distri il y a un an avec le nouveau galet). _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
luigi
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 77 Localisation: lyon
|
Posté le: 05 Avr 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
salut les alfistes,je peux vous posé une question sur la distrb des moteurs diesel entre atre le 140 et le 150 y a t il une difference de periodicité pour le changement?et quand doit on la changé svp? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|