Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 02 Avr 2008 15:05 Sujet du message: Problème de clim... ou pas ? |
|
|
Salut !
Je n'utilise jamais ma clim et là je viens de décider de l'essayer et je me demande s'il ne faudrait pas la recharger.
Voilà pourquoi :
Il fait 14° dehors, je mets la clim en auto sur 17° et... rien... à part la perte de puissance du moteur je ne sens pas vraiment grand chose... tout juste un petit air frais très léger (la soufflerie se cale sur 2 barres)
En revanche si j'enclenche la climsur 17° avec le réglage de la soufflerie à fond alors là je sens bien l'air frais (mais c'est pas non plus super gelé)...
Donc ma question est : est-ce normal que ce ne soit pas plus froid que cela en auto ? Peut-il y avoir un rappport avec la température extérieure qui n'est pas assez élevée pour que le système envoie de l'air vraiment glacé ?
Ou bien est-ce que tout simplement il faut que je fasse recharger ma clim ?
A votre avis ? _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
|
Posté le: 02 Avr 2008 15:45 Sujet du message: |
|
|
Si la tempréature ambiante est de 14° et que tu demande 17°, tu recevras de l'air chaud ... logique - Le filet d'air est certainement le souffle ..
Il faut tester quand tu as au moins 22° mini en température ambiante.
Tu règles alors sur 1¨° et là, tu vas sentir l'air frais ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Avr 2008 17:36 Sujet du message: Re: Problème de clim... ou pas ? |
|
|
kidlocobar a écrit: | Salut !
Je n'utilise jamais ma clim et là je viens de décider de l'essayer et je me demande s'il ne faudrait pas la recharger.
Voilà pourquoi :
Il fait 14° dehors, je mets la clim en auto sur 17° et... rien... à part la perte de puissance du moteur je ne sens pas vraiment grand chose... tout juste un petit air frais très léger (la soufflerie se cale sur 2 barres)
En revanche si j'enclenche la climsur 17° avec le réglage de la soufflerie à fond alors là je sens bien l'air frais (mais c'est pas non plus super gelé)...
Donc ma question est : est-ce normal que ce ne soit pas plus froid que cela en auto ? Peut-il y avoir un rappport avec la température extérieure qui n'est pas assez élevée pour que le système envoie de l'air vraiment glacé ?
Ou bien est-ce que tout simplement il faut que je fasse recharger ma clim ?
A votre avis ? |
Ta témpérature d'eau est à combien quand tu roules... ? car je crois qu'un calorstat defectueux entraine une façon anormale de fonctionner de la clim qui ne peut pas chauffer correctement et donc reste en ventilation faible... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 02 Avr 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
non non c'est tout a fait normal t inquietes, j'ai tjs eu pareil sur mon alfa, mes 206, la clio et le SL.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 02 Avr 2008 18:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Je viens de réessayer en rentrant du taf et je crois en effet que y a pas de souci. Le froid est quand même bien froid et la régul auto marche bien (j'ai foutu le chauffage à donf pdt 10 minutes puis un coup de clim froide pour voir, la régul a bien boosté au début puis s'est calmée).
Je pense que j me rendrai mieux compte de tout ça quand il fera vraiment chaud dehors.
Mikl : pour le calorstat no soucy car je l'ai changé il y a 3 semaines => j suis à 90 constant à présent
Par contre j'ai quand même vu un truc bizarre : l'air qui sort de l'aérateur central est plus froid que celui qui sort des aérateurs latéraux ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 02 Avr 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
peut etre parce que l'aérateur central est branché en direct sur la canalisation de la clim et que les latéraux ne sont que sur des déviations, d'ou une perte de froid? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 02 Avr 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
+1 pour ben 06100 .. .
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|