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Jelo-du-13
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 908 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 03 Avr 2008 19:24 Sujet du message: |
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J'hallucine les comparaisons entre un mazout JTD et le V6 arese... _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
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switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
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Posté le: 03 Avr 2008 20:03 Sujet du message: |
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piertho78 a écrit: | MIKE a écrit: | Il faut un turbo essence => coup de pied au cul + allonge |
TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes!
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! |
il y a aussi la civic type R qui pulse pas mal dans les hauts régimes,mais il n'y a que 200cv! _________________ clio II 1.4 16v dynamique.xenons |
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italia
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 85 Localisation: metz
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Posté le: 03 Avr 2008 20:29 Sujet du message: |
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civic type r ,tres bon moteur mais je la trouve trop bizzard a mon gout.pour prix equivalant je prefere une ford focus st _________________ coupé 20v turbo |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Avr 2008 20:40 Sujet du message: |
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Jelo-du-13 a écrit: | J'hallucine les comparaisons entre un mazout JTD et le V6 arese... |
prochain comparo, ma zx 1.9d et la derniere porsche |
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switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
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Posté le: 03 Avr 2008 20:58 Sujet du message: |
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italia a écrit: | civic type r ,tres bon moteur mais je la trouve trop bizzard a mon gout.pour prix equivalant je prefere une ford focus st |
c'est vrai que le style interieur et exterieur est pour le moins surprenant
mais il n'est pas hideux non plus! _________________ clio II 1.4 16v dynamique.xenons |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Avr 2008 20:59 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Il faut un turbo essence => coup de pied au cul + allonge |
GTV 2L V6 TB Le bruit de l'arese et le coup de pied au cul du turbo _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Avr 2008 21:04 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | MIKE a écrit: | Il faut un turbo essence => coup de pied au cul + allonge |
GTV 2L V6 TB Le bruit de l'arese et le coup de pied au cul du turbo |
slurp |
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Jelo-du-13
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 908 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 03 Avr 2008 21:15 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | Jelo-du-13 a écrit: | J'hallucine les comparaisons entre un mazout JTD et le V6 arese... |
prochain comparo, ma zx 1.9d et la derniere porsche |
On est pas loin !!!
Et celle là Mr stephaneblt ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=300212502717&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=020
Elle t'interesse n'est ce pas ! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Avr 2008 21:43 Sujet du message: |
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ben oui, j'ai posé enchere dessus |
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Jelo-du-13
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 908 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 03 Avr 2008 21:45 Sujet du message: |
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Tiens donc je la suis aussi
Mais juste en rêve en fait...
Apparemment prix de réserve à 16800 €, fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Avr 2008 21:55 Sujet du message: |
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pas loin de chez moi mais j'ai pas le blé |
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Jelo-du-13
Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 908 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 03 Avr 2008 21:56 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | pas loin de chez moi mais j'ai pas le blé |
Allez je te fais un prêt !!!
Le GT un autre monde...! _________________ Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 03 Avr 2008 22:00 Sujet du message: |
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piertho78 a écrit: | MIKE a écrit: | Il faut un turbo essence => coup de pied au cul + allonge |
TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes!
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! |
Je crois que vous assimilez un peu trop coup de pied au cul et turbo
Les TD actuels ont une courbe de couple qui monte d'un coup, mais aucune allonge, on a donc l'impression que les watts sont en bas, et nombreux par contre la réponse à l'accelérateur, l'agrément avant le déclenchement du turbo et l'allonge sont très moyens..
Vous comparez çà à la GTA qui possède un V6 "à l'ancienne" avec une courbe de couple qui monte à partir de 4500trs.. oui la GTA est moyenne en bas ce n'est pas un scoop. IMpression renforcée par une puissance disponible en haut qui donne à l'auto une impression de molesse tranquille tant qu'on a pas dépassé 4500trs... c'est un V6 à course courte et sans calage variable des soupapes, donc pas vraiment étonnant.
D'autres moteurs atmo plus modernes sont autrement plus virils en bas: essasyez une A3 3,2 ou une Golf R32 (la première génération surtout) partent très fort dès le ralenti...avec un accélérateur reglé (trop) sensible et aucun temprs de réponse.. la contrepartie est que le haut parait calme... (moteur plus compact à course longue donc coupleux)
Le bon compromis pour moi semble etre le 6 de la M3 qui part très fort en bas.. et continue très fort en haut.. Avec une réponse à l'accelérateur que l'on retrouve pas sur les moteurs fortements suralimentés.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Avr 2008 22:06 Sujet du message: |
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moi ça me va très bien une gta qui sait rester calme a bas regime et couiner quand on la pousse un peu pour en tirer la quintescence |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 03 Avr 2008 22:12 Sujet du message: |
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comar a écrit: | piertho78 a écrit: | MIKE a écrit: | Il faut un turbo essence => coup de pied au cul + allonge |
TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes!
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! |
Je crois que vous assimilez un peu trop coup de pied au cul et turbo
Les TD actuels ont une courbe de couple qui monte d'un coup, mais aucune allonge, on a donc l'impression que les watts sont en bas, et nombreux par contre la réponse à l'accelérateur, l'agrément avant le déclenchement du turbo et l'allonge sont très moyens..
Vous comparez çà à la GTA qui possède un V6 "à l'ancienne" avec une courbe de couple qui monte à partir de 4500trs.. oui la GTA est moyenne en bas ce n'est pas un scoop. IMpression renforcée par une puissance disponible en haut qui donne à l'auto une impression de molesse tranquille tant qu'on a pas dépassé 4500trs... c'est un V6 à course courte et sans calage variable des soupapes, donc pas vraiment étonnant.
D'autres moteurs atmo plus modernes sont autrement plus virils en bas: essasyez une A3 3,2 ou une Golf R32 (la première génération surtout) partent très fort dès le ralenti...avec un accélérateur reglé (trop) sensible et aucun temprs de réponse.. la contrepartie est que le haut parait calme... (moteur plus compact à course longue donc coupleux)
Le bon compromis pour moi semble etre le 6 de la M3 qui part très fort en bas.. et continue très fort en haut.. Avec une réponse à l'accelérateur que l'on retrouve pas sur les moteurs fortements suralimentés.. |
Merci; j'adore ton avis! On sent la connaissance. Je reconnais qu'il n'y a rien de comparable entre un JTD 150 et un V6 3.2L 24S. Je voulais juste dire que les sensations sont trés différentes et déroutent un peu lors que l'on essaye une 147 GTA. Les chiffres donnent le tournis alors qu'à l'essai, ça déçoit un peu. Je t'assure que mon ancienne 330i de 2002 me donnait l'impression de pousser autant que la 147 GTA alors qu'il y a 20 ch d'écart et une vocation beaucoup plus sportive pour la GTA.
C'est peu être subjectif car quand j'étais monté dans la GTA Selespeed de Franck60 en 2004, ça m'avait halluciné de puissance! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Avr 2008 22:14 Sujet du message: |
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turbo esssence c'est le top c'est sûr... c'est pour ça que ceux qui sortent des coupés fiat ou autre lancia avec le 2.0 T 16 ou 20 trouve la GTA efficace mais trop policé :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Avr 2008 22:24 Sujet du message: |
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peut etre plus efficace aussi du coup |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 03 Avr 2008 22:28 Sujet du message: |
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piertho78 a écrit: | comar a écrit: | piertho78 a écrit: | MIKE a écrit: | Il faut un turbo essence => coup de pied au cul + allonge |
TOUT A FAIT D'ACCORD MIKE!! Oui je tape en majuscule pour qu'on comprenne que je suis à 100% d'accord avec le fait que le plaisir et l'agrément d'un moteur c'est d'aller taquiner les hauts régimes!
Avec un diesel, on oublie et avec un atmo c'est trop lisse et velouté.
FERRARI remedie au problème avec des régime moteur trés trés hauts! |
Je crois que vous assimilez un peu trop coup de pied au cul et turbo
Les TD actuels ont une courbe de couple qui monte d'un coup, mais aucune allonge, on a donc l'impression que les watts sont en bas, et nombreux par contre la réponse à l'accelérateur, l'agrément avant le déclenchement du turbo et l'allonge sont très moyens..
Vous comparez çà à la GTA qui possède un V6 "à l'ancienne" avec une courbe de couple qui monte à partir de 4500trs.. oui la GTA est moyenne en bas ce n'est pas un scoop. IMpression renforcée par une puissance disponible en haut qui donne à l'auto une impression de molesse tranquille tant qu'on a pas dépassé 4500trs... c'est un V6 à course courte et sans calage variable des soupapes, donc pas vraiment étonnant.
D'autres moteurs atmo plus modernes sont autrement plus virils en bas: essasyez une A3 3,2 ou une Golf R32 (la première génération surtout) partent très fort dès le ralenti...avec un accélérateur reglé (trop) sensible et aucun temprs de réponse.. la contrepartie est que le haut parait calme... (moteur plus compact à course longue donc coupleux)
Le bon compromis pour moi semble etre le 6 de la M3 qui part très fort en bas.. et continue très fort en haut.. Avec une réponse à l'accelérateur que l'on retrouve pas sur les moteurs fortements suralimentés.. |
Merci; j'adore ton avis! On sent la connaissance. Je reconnais qu'il n'y a rien de comparable entre un JTD 150 et un V6 3.2L 24S. Je voulais juste dire que les sensations sont trés différentes et déroutent un peu lors que l'on essaye une 147 GTA. Les chiffres donnent le tournis alors qu'à l'essai, ça déçoit un peu. Je t'assure que mon ancienne 330i de 2002 me donnait l'impression de pousser autant que la 147 GTA alors qu'il y a 20 ch d'écart et une vocation beaucoup plus sportive pour la GTA.
C'est peu être subjectif car quand j'étais monté dans la GTA Selespeed de Franck60 en 2004, ça m'avait halluciné de puissance! |
Je rajouterais qu'on a pas du tout les mêmes sensations de puissance en conducteur ou en passager
As tu déjà essayé une A3 V6 Sportback Piertho?
Discrete, 5 portes, hyper coupleuse et boite 6 courte (pousse plus que la GTA et la 330i en bas du coup) et boite DSG très très douce en mode automatique?
Ca pourrait être un bon choix non? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Dernière édition par comar le 03 Avr 2008 22:30; édité 1 fois |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 03 Avr 2008 22:30 Sujet du message: |
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+1 avec comar, tu trouves toujours que quand tu conduit pas la voiture marche mieux monte en passager dans la tienne tu verras _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
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Posté le: 03 Avr 2008 22:33 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | peut etre plus efficace aussi du coup |
Oui set surtout pour revenir à ton sujet, un motuer qui s'envole passé 4500trs ca a du charme aussi, je trouve que l'on se lasse moins vite de sa puissance qu'un moteur coupleux en bas ou est habitué à taper dans 80% de son potentiel tout le temps...
Et d'avoir un moteur qui monte donne des montées de rapport d'intermédiares (fond 3 et fond 4 ) très sympa, et en restant encore dans la légalité (quoique ) _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
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