Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Flashé hier soir bien comme il faut !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Infinit

MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:46    Sujet du message: Flashé hier soir bien comme il faut ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Et voilà, ça c'est fait... et vraiment pas fier de ma connerie.

Hier soir j'étais sur une nationale limitée à 90 et comme un con j'ai voulu voir ce qu'avait mon alfa 147 dans le ventre (nationale complètement dégagé, personne, en ligne casiment droite, route récente donc parfait état, etc...). Chose que je ne fais jamais depuis que j'ai le permis : 180km/h au compteur environ et forcément le jour où je le fais je suis pris comme un con.

Bref, la voiture flash était sur la droite, sur une sorte de terre plein derrière des buissons sur une voie d'insertion. Je me suis fais prendre vers 22h30.

Perso, ça fait 6 ans que j'ai le permis + conduite accompagnée et toujours mes 12 points, jamais eu de problèmes car d'habitude je roule assez cool.

Pensez-vous qu'ils ont pu prendre ma plaque située à gauche ? Avez-vous eu déjà ce genre d'expérience ?

Merci d'avance pour vos retours...

Signé ! Sûrement un futur piéton pour une connerie...

MiKL

MessagePosté le: 05 Avr 2008 13:59    Sujet du message: Re: Flashé hier soir bien comme il faut ! Répondre en citant

aie...

Il y a fort a parier que ta plaque sera lisible...
C'est sûr que là, c'est passage au tribunal a priori... et sur départemental, expliqué au juge que tu voulais savoir ce qu'avait ta voiture dans le ventre... ça va pas vraiment lui plaire... sur autoroute encore il aurait pu faire preuve d'une toute petite clémence...

Plus qu'a attendre malheureusement pour toi... et croiser fort les doigts sait on jamais...

Bon courage et tiens nous au courant tout de même !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

radar à droite et plaque à gauche ... arf !!!
moi ça m'a sauvé la mise une fois avec une voiture radar .... mais ne parie pas dessus on sait jamais. clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAZZ34

MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis tu devrais te préparer à être bientot piéton.

c'est toujours chiant ces histoires là

MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

petite chance avec ta plaque a gauche, si la photo a été prise par la droite, surtout si tu a, comme moi, viré le support de plaque, mais elle est quand meme mince ta chance.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=

Dernière édition par Skary le 05 Avr 2008 14:47; édité 1 fois
fred34

MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

voila ce que nous a raconté Ben cette semaine après avoir été flashé

ben06100 a écrit:
... gendarmerie, je leur expose mon cas, et leur réponse était originale mais plaisante à entendre..... :

... il sort pour voir ma voiture, voit la plaque déportée à gauche et me dit "en plus le radar prenait par l'avant à droite".....

en gros, je ne risque pas grand chose, ...

j'espère pour toi que Ben et le gendarme ont raison clin_oeil
ben06100

MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
voila ce que nous a raconté Ben cette semaine après avoir été flashé

ben06100 a écrit:
... gendarmerie, je leur expose mon cas, et leur réponse était originale mais plaisante à entendre..... :

... il sort pour voir ma voiture, voit la plaque déportée à gauche et me dit "en plus le radar prenait par l'avant à droite".....

en gros, je ne risque pas grand chose, ...

j'espère pour toi que Ben et le gendarme ont raison clin_oeil

salut je suis deg pour toi, c'est clair c'est pas de chance..... moi celà m'arrive rarement mais de temps en temps ce genre de situations, mais je suis équipé....

Alors pour te diore j'ai deja connu l'expérience de voiture radar me chopant sur la droite, mais dans des paramètres très particuliers : à la sortie d'un tunnel ils étaient tellement collé à la sortie, qu'ils te chopaient presque a la perpendiculaire.... premiere fois, je ralenti a l'alerte du controle, j'observe, le lendemain, au meme endroit, je passe plein pot, flash, et jamais rien reçu....

En fait, en te chopant sur la droite pour qu'ils ne te chopent pas il faut juste qu'ils ne soient pas trop loin de toi, car plus ils s'éloignent, et plus l'angle est grand et donc plus ils verront ta plaque à gauche.

Par contre leur souci, c'est qu'ile ne peuvent pas se mettre trop loin car comme le gendarme m'a gentillement expliqué cette semaine, de nuit les résultats des clichés sont pas tip top...

Si tu as des questions viens en mp;....

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
loule

MessagePosté le: 05 Avr 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute qu'avec beaucoup de chances il n'avaient pas prévu de choper des véhicule à 2 fois la vitesse autorisée, il est donc possible qu'ils n'aient pas positionné leur radar en conséquence et que ta photo soit illisible.

C'est arrivé à mon frère lorsqu'il s'est fait flasher à 150 sur la corniche à marseille (limité 50), photo flou => impossible de reconnaitre le visage.

La meilleure chose que tu ais à faire dans tous les cas c'est de demander la photo lorsqu'ils t'enverront l'amende, c'est un droit qu'ils seront obligé de respecter. Si la photo est inexploitable tu dis que c'est pas toi.

Inutile de demander à ta grand mère de dire qu'elle était au volant pour qu'elle perde ses points à ta place. Tu dis simplement que ça n'est pas toi, et que tu ne sais pas qui c'est qui est au volant de ta voiture. Tu aura "simplement" à payer l'amende sans perte de points.
lorenzo lamasse

MessagePosté le: 05 Avr 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair , faut trouver une mule pour chopper le retrait de permis , allo grand mère....... mdr

http://www.alfagtpassion.com/

Dernière édition par lorenzo lamasse le 06 Avr 2008 01:55; édité 1 fois
ben06100

MessagePosté le: 05 Avr 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
C'est claire , faut trouver une mule pour chopper le retrait de permis , allo grand mère....... mdr

ou que c'est un fantome d'ou la photo floue lol

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batman

MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de jouer les troublions, mais à vous lire, vous vous inquiétez tous pour lui, de savoir s'il va douiller ou pas ... De savoir s'il va l'avoir ou pas sa prune et sa mise à pied !

Bah désolé .. mais ce faire flasher à 180 sur une route limitée à 90, même si c'est ( toujours ) la première fois, j'estime que l'on a pas à se poser la question de savoir s'il va s'en tirer ?

J'espère que non ..

Quand on fait une connerie, on l'assume et on ne se cache pas derrière un éventuel vice de procédure ...

180 sur une nationale .. T'es un grand malade !

Tu réagis comment à cette vitesse la nuit si un cycliste est sur la route ? Ou un mec en panne ?

pas_cool
Merlin

MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Justement peut être qu'à cette vitesse il l'a évité le cycliste clin_oeil
Bah oui s'il avait roulé à 100 il serait arrivé au carrefour plus tard et pil au moment ou le cycliste déboule sans faire attention!
Et vu qu'à 100km/h bah il se faisait chier sur cette magnifique ligne droite bah il aurait été moins vigilant....
Idem pour un sanglier peut être qu'il y'en a un qui a traversé sans regarder à droite et à gauche mais 3 minutes apres son passage!S'il avait été à 100 bah il l'aurait tapé...

Y'a aussi la variable PAS DE CHANCE!

Donc non c'est pas bien de rouler à 180 au lieu de 90 car c'est la lois.
comar

MessagePosté le: 06 Avr 2008 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Désolé de jouer les troublions, mais à vous lire, vous vous inquiétez tous pour lui, de savoir s'il va douiller ou pas ... De savoir s'il va l'avoir ou pas sa prune et sa mise à pied !

Bah désolé .. mais ce faire flasher à 180 sur une route limitée à 90, même si c'est ( toujours ) la première fois, j'estime que l'on a pas à se poser la question de savoir s'il va s'en tirer ?

J'espère que non ..

Quand on fait une connerie, on l'assume et on ne se cache pas derrière un éventuel vice de procédure ...

180 sur une nationale .. T'es un grand malade !

Tu réagis comment à cette vitesse la nuit si un cycliste est sur la route ? Ou un mec en panne ?

pas_cool

C'est très français tout çà..
Quand on fait la pointe, cà n'est pas grave, on controle, on a une bonne caisse, c'est pas juste de se faire avoir..
Quand on perd un proche à cause d'un chauffard, il doit payer, c'est un criminel, c'est irresponsable, etc...
Chacun pour sa g... en fait. Personne n'assume vraiment.

un peu HS mais pour illustrer, une proche s'est fait rentrer dedans par une moto qui roulait à plus de 220kmh sur une nationale limitée à 70 (plusieurs expertises l'ont confirmé). Le motard s'est tué, elle a failli y passer, et depuis 4 ans la famille du motard a intenté procès, perdu, puis fait appel, pour qu'elle soit condamnée... 4 ans de procédures et d'expertises.. pas_sourire
Il y en a qui n'ont pas de face... pas_cool
ben06100

MessagePosté le: 06 Avr 2008 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec ces derniers témoignages, je ne pense pas qu'ici il n'assume pass, s'il reçoit la prune, ben il dira rien et acceptera la sanction, il voulait juste avoir des témoignages....
Moi de mon coté, je me suis fait percuter par un ivrogne sur la mooyenne corniche (nationale qui relie monaco à nice) à cet endroit c'est limité à 70, c'etait une descente en virage et sur route mouillé, j'ai un abruti qui devait être a près de 130 qui ma double en zigzagant, il a perdu le controle, j'ai percuté la montagne et le terre plein, verdict, trois tonnaux plus loin et après 70mètres ou ma voiture a glissé sur le coté conducteur, le chauffard en question n'avait plus de permis ppour cause de retrait suite à alcolémie répétée au volant, donc pas d'assurance, le mec avait meme tenté de prendre la fuite alors que j'etais en train de perdre connaissance dans ma voiture.....

donc je sais tres bien ce que c'est que les gens qui n'assument pas leur conduite...
de mon coté, on pourra me reprocher tout ce qu'on veut, mais de ma vie j n'ai jamais grillé un seul feu, stop priorité.... je fait tres attention à la limiutation de vitesse selon les conditions de circulation, après si je me retrouve sur des lignes droites d'autoroutes sans personne, une route en bon état et seche,.....

bref tout ca pour dire que sur terre il y a toujours eu et il y aura toujours des cons, maintenant c'est pas pour ça qu'il faut tirer sur tout le monde, mais je suis d'accord avec vos témoignages.

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Infinit

MessagePosté le: 06 Avr 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'assume totalement ce que j'ai fais ! Je n'essai pas de trouver d'excuses car je n'ai pas en avoir.

Je ne fais que demander vos expériences, témoignages, etc... je demande pas à être jugé, ça me retourne déjà assez le crâne comme ça pour assumer mes conneries. Enfin, j'attends de voir s'il y aura quelque chose dans la boite au lettre. Je croise les doigts...
note

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis fait flasher sur l'autoroute voie de gauche radar à droite bien décalé..
Je pense donc que le fait d'avoir la plaques à gauche ne change rien..
ben06100

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

note a écrit:
Moi je me suis fait flasher sur l'autoroute voie de gauche radar à droite bien décalé..
Je pense donc que le fait d'avoir la plaques à gauche ne change rien..

ben deja c'etait un radar fixe mobile posé sur le coté ou dans une voiture?et comme je l'ai du plus haut, tu te fait prendre si l'angle est assez grand pour choper ton coté gauche

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
note

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'était un radar mobile..
Mon collègue s'est fait prendre et il a fait la lettre type paru dans autoplus (sur la fiabilité des radars) il a juste payé l'amende et il n'a pas eut de point retiré..
ben06100

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

note a écrit:
c'était un radar mobile..
Mon collègue s'est fait prendre et il a fait la lettre type paru dans autoplus (sur la fiabilité des radars) il a juste payé l'amende et il n'a pas eut de point retiré..
c'est vrai? :c'était pour un petit excè de vitesse non?
tu as le lien de cette lettre que je la mette dans mes matrices de courriers, ca va me servir lol

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
note

MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'était pour un petit excès oui mais ça peut arranger..
Je vais lui demander la lettre et je la mettrait sur le forum..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: