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Probleme 147 selespeed
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karel



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 17:06    Sujet du message: Probleme 147 selespeed Répondre en citant

Salut tout le monde !
un petit souci... je viens d'avoir ma cop au tel.
Elle me dit, la voiture reste bloqué sur N ...pas moyen de passer 1 vitesse , ni r , ni 1-2-3 etc... pas de city non plus... pas de voyant spécial sur l'odb.
et au final, c'est reparti... ça vous dit quelques chose ?
merci...
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zebreyaz



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=446194&highlight=probleme+selespeed#446194
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karel



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est le message que je viens de lire sur ce post ! merci bcp !

voilà je fait part de mon probleme qui pourra peut etre servire à quelqu'un.
au démarrage ma voiture ne voulait plus passer aucune vitesse, pas de bruit de pompe à l'ouverture de la porte. La je me suis dit c'est bon la pompe est morte, je vérifie les fusible en croissant les doigts, hey non c'est pas les fusibles...
je l'amene dans un garage FIAT (villejuif 94) et la on me dit désoler monsieur nous ne sommes pas former pour les boites selespeed, il faut aller a celui de Nation 75... erf!! tacter la voiture sur 20km c'est pas ce qui ce fait de plus facile. de retour chez moi je parcours le forum, ce n'est pas le connecteur... et la je change le relais qui se trouve juste a coté du connecteur et la pompe repart!! YOUPI YOUPI!! ca remarche!!

alors avant d'aller changer chez le garage quand votre pompe selespeed ne marche pas vérifié ce fichu relais!! sinon c'est 95€HT de l'heure pour les travaux compliqué!

ps : 12€ le relais et aucune alarme sur l'odb!


=>> et quand on y connait rien :) c 'est quoi un relai...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

il peut y avoir plusieurs causes a ton problème.
Il faudrait déjà savoir si la pompe Selespeed fonctionne.
Pour vérifier cela tu demande a ta copine de sortir de la voiture et de la fermer avec la télécommande, ensuite elle patiente 5 minutes dehors et ensuite elle réouvre la voiture et la portière conducteur. Si la pompe fonctionne, elle doit entendre un bruit de pompe (genre sifflement) au moment ou elle ouvre la portière conducteur.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si la pompe ne fonctionne pas:
1: La pompe est morte (ca va couter cher)
2: Le relais de commande de la pompe est mort (pas bien cher mais si tu ne sait meme pas a quoi ca ressemble il faudrat passer par un garagiste).

Si la pompe fonctionne:
1: Il y a un faux contact au niveau du connecteur du système Selespeed dans le compartiment moteur (cas le plus courant). Passage au garage pour nettoyage du connecteur et reprogrammation de la boite. (certain sur le forum on démonté ce connecteur pour souder directement les fils entre eux, mais c'est pas évident a faire)
2: Tu as une bulle d'air dans le circuit d'embrayage. Passage au garage pour purge du circuit.


Dans tous les cas il faudra certainement faire appel a une dépanneuse car ca repart jamais tout seul.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29180&start=25&postdays=0&postorder=asc&highlight=probleme+selespeed
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Salut,

il peut y avoir plusieurs causes a ton problème.
Il faudrait déjà savoir si la pompe Selespeed fonctionne.
Pour vérifier cela tu demande a ta copine de sortir de la voiture et de la fermer avec la télécommande, ensuite elle patiente 5 minutes dehors et ensuite elle réouvre la voiture et la portière conducteur. Si la pompe fonctionne, elle doit entendre un bruit de pompe (genre sifflement) au moment ou elle ouvre la portière conducteur.

bizarre que rien ne s'affiche quand même...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu qu'au final la voiture était reparti. Certainement un faux contact au niveau de la prise ou le relais qui commence a déconner alors.

@ Mikl: J'ai déjà eu deux fois la même avarie et le voyant Selespeed ne s'est jamais allumé. Faux contact sur le connecteur la première fois (nettoyage et reprog sous garantie) et bulle d'air dans le circuit d'embrayage le seconde (80€ pour purge du circuit et réglage pointeau ?!?!?!). Mais dans les deux cas elle m'a laissé sur le bord de la route, la vilaine (mais je l'aime quand même mdr ).
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karel



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MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils .... oué , la voiture marche nickel ! plus aucun souci depuis hier !
Bizzar , bizzar ....
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karel



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

elle m'a refait le coup ... impossible de démarrer... dépaneuse ! Elle est dans un garage alfa. Et bien sur elle marche nickel...
je me lache mais pour moi cette voiture , c'est l'enfer ! j'ai que des soucis avec ... Je pense que je vais la revendre d'ici peu. pas_cool
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karel



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis renseigné sur ma garantie , c'est une Garantie moteur et boite de vitesse hormis piece d'usure.
vous croyiez que ça peut passer dans ce genre de problème ?

merci. cool
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Ricardo62



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, sauf si c'est l'embrayage qui est mort.

Mais quels sont tes symptômes lorsque cela déconne ?

Sur la mienne, lorsque j'ai eu des soucis j'entendais bien la pompe Selespeed tourner (ce qui est bon signe) et je pouvais démarrer la voiture mais lorsque j'essayai de passer une vitesse (1 ou R) l'afficheur de tableau de bord passait brièvement sur 1 ou R, j'entendais bien le "clac" de la boite mais elle revenait instantanément sur N.

Elle me l'a fait deux fois. La première c'était un faux contact sur le connecteur du robot Selespeed (pendant la garantie auto-expert: gratos) et la deuxième c'était une bulle d'air dans le circuit d'embrayage (après la garantie: 80€).
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karel



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

les symptomes...
2 cas :
le premier , je roule avec , je vais faire les courses , je reviens et la ..quand j'ouvre la porte pas de bruit. ensuite , je met la clef , elle démarre pas ..a force d'essayer , ça fait un bruit , clac clac.. si elle est sur 1 , elle démarre pas ... et sur N , elle démarre mais je peux pas passer les vitesses.

le Deuxième... je roule, je suis en 2 eme ... et elle se met en N ... et la impossible de passer les vitesses. Au final, elle finissait par marcher parce que le bruit qui correspond à l'ouverture de la porte finissait par se produire a force de mettre la clef dans le contact.
Voila pour les symptomes :)
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Ricardo62



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc tu as bien un problème sur la pompe Selespeed.
Soit ta pompe est en train de lâcher, soit le relais qui commande cette pompe déconne (un relais, c'est une sorte d'interrupteur automatique qui commande un équipement électrique, je précise puisque apparemment tu ne sait pas ce que c'est).

Donc, comme ta pompe déconne (que ce soit au démarrage ou pendant que tu roule) ta boite repasse au neutre car elle ne peut plus débrayer correctement.
C'est pour cela que tu arrive a démarrer sur N (pas besoin de débrayer) et pas sur 1 (débrayage obligatoire sinon elle avancerai).

Commence par faire changer ce relais et si ça continu j'ai peur que le remplacement de la pompe soit inévitable.... triste

Toutefois je peut me tromper, j'ai quelques connaissances en mécanique mais je n'ai jamais bricolé ce genre de boite. clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

peut être regardé du côté du fameux connecteur qui a causé tant de soucis à certains aussi nan ? proche de la batterie...
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

si tu souhaites commencer par changer ton relais, fait une recherche sur le forum, je sais qu'un forumeur à déjà effectué la manip lui même, et du coup çà lui est revenu moins cher.

Par contre pour la pompe... triste garage....
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karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
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MessagePosté le: 22 Avr 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

allez les gars , lachez le : une pompe , ça coute combien ?
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
allez les gars , lachez le : une pompe , ça coute combien ?


800 nan ?
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karel



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah , ils ont verifié ... relai connecteur pompe ... l'huile, reset et tout ... et rien :)
en gros , ils ont rien trouvé...je la laisse encore demain pour qu'il l'essaye un coup mais c'est vraiment relou.
elle va recommencer , c'est sur ...
y'a 3 mois , j'avais une vieille mégane pourri de 157 000 km qui roulait nickel et aujourd'hui , j'ai une belle alfa Romeo 155 cv noir cuir rouge mais qui peut me lacher en 5 ème en passant en position N. La teuf !
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karel



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah si , ils ont juste changer un connecteur au niveau de la boite pour le passage des vitesse mais c'est pas ça qui pourrait expliquer la panne à priori.
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