Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 10 Mar 2004 21:09 Sujet du message: [Motorisation]mon petit doigt m'a dit que ca va bouger..... |
|
|
En me rendant chez mon concess cet après midi,il ma confié les futurs changements de la marque avec l'arrrivée prochaine de nouvelles mototisations pour la 147 et ds un futur un peu plus lointain de la Coupé GT.
Donc il ma bien confirmé un restylage à la rentrée 2004 donc en Septembre avec l'arrivée dun moteur de la 156, le 2.0 JTS ou ya de forte chance apparement du V6 2.5 (comment ca serai trop cool)
Le coupé GT devrai recevoir par la suite un V6 diesel de 200ch ainsi qu une version GTA V6 3.5 300ch qui sera celui de la 147 GTA-R et non -m puisquil ma assuré que ce sera bien Alfa le preparateur 'mais à mon avis en etroite collabo avec Autodelta)
ces motorisations recevront à fortes chances la transmission integrale du crosswagon ki sert de plateforme de lancemetn de la transmission en 4RM(bon on sen doutai qd mm mais il me la bien confirmé).
Et en petit Bonus g effectué en avant premiere une petite virée en Coupé GT JTD150: ca pousse fort ,petite pointe à 190 en qql secondes mais bon comme moi il prefere les moteurs essence et il compte dailleurs prendre la version 2.0JTS (ki represente une commande contre 9 JTD pour le moment)
Tres cool ce concess
et la Coupé GT ,un jour elle sera mienne
dailleurs pour moi elle a vraiment l ame de la 147,et je pense kils auraient du l'apler '147 Coupé' car il n'y vraiment pas grd chose kil la distingue mais bon.
A noter la magnifique sortie dechappement (seule chsoe ki n'a rien à voir avec nos 147 ) _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 10 Mar 2004 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien le 2.0 JTS...mais je trouve qu'un 1.8 aurait été intéressant pour completer la gamme...
D'autre part je trouve que les moteurs essences de Alfa sont trop gourmands a mon gout... Peut etre devraient ils penser à un moteur plus sobre... Peut etre aussi que le 2.0 JTS le sera, et si il l'est, il pourait peut etre me motiver a retourner a l'essence! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
ToF
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 11 Mar 2004 09:35 Sujet du message: |
|
|
c vrai ke le point noir de ces moteurs essence et leurs conso gargantuesque surtout de nos jours mais il fo savoir kils sont assez anciens,et ne devrait pas tarder à les remplacer ds le groupe par des JTS plus ecologiques et plus sobre afin de passer les normes Euro4 car les actuels moteurs sont encore à la norme Euro3 ki prendra fin ds qql années (je ne sé plus exactement (2006 ou 2008)
Mais bon leurs succes est basé sur leur sonorité et temperament sans egal _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 11 Mar 2004 10:06 Sujet du message: |
|
|
DjFever a écrit: | Je ne connais pas bien le 2.0 JTS...mais je trouve qu'un 1.8 aurait été intéressant pour completer la gamme...
D'autre part je trouve que les moteurs essences de Alfa sont trop gourmands a mon gout... Peut etre devraient ils penser à un moteur plus sobre... Peut etre aussi que le 2.0 JTS le sera, et si il l'est, il pourait peut etre me motiver a retourner a l'essence! |
bah le 1.8 fait 144 cv, donc avec le 2.0 actuel de 150 cv je vois pas vraiment l'intéret...
Le JTS ma partait le plus réaliste, mais le V6 serait |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 11 Mar 2004 16:20 Sujet du message: Re: [Motorisation]mon petit doigt m'a dit que ca va bouger.. |
|
|
ToF a écrit: | et je pense kils auraient du l'apler '147 Coupé' car il n'y vraiment pas grd chose kil la distingue mais bon.
|
pour ma part je pense qu'il aurait du l'appeler "147 sprint" pour rester dans la tradition.... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 12 Mar 2004 00:19 Sujet du message: |
|
|
Et pas de boite Selespeed étendue à l'ensemble des moteurs ?
_________________ GT Coupé. |
|
|
|
|
|