Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Montage d'un régulateur après coup
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 10 Mar 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faut que je trouve le courage de démonté le cache dérriére le volant, avec ce temps pourri, spa top cry
_________________

- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Mar 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

y a 3 vis à retirer, c'est pas la mort clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo@nn



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 553
Localisation: ch'nord

MessagePosté le: 10 Mar 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
y a 3 vis à retirer, c'est pas la mort clin_oeil


bon je vais le faire stap alors, c'est bien parce que C toi content
_________________

- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

SillyConCarne a écrit:
Ca fait plus de deux ans que j'ai la 159, et elle n'aime pas la conduire... La dernière fois, il y a un mois, elle a failli la plier en quittant un parking...

La Punto est bien assez grande pour elle ! lol


bon silly con carne..
ta grande punto est une 1.3 MJEt ou 1.9 mjet ?

car je vais le faire sur une punto 2 , 1.3 MJET ..
a priori, on peut le mettre... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 17 Mar 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

oups.. c est une punto 1.4 T-JET ... euh, le papillon de gaz doit etre motorisé pour repondre aux normes EURO IV

donc cablage possible aussi,
en fait, quand tu as un cable d accelerateur, c est pas possible le montage.. (par ex: 1.2L 8s )
si tu n as pas de cablage mais un potar a l accelerateur : il y a deux possibilités:

- soit tu as la fiche blanche a 6 connecteurs sous le cache volant, pas de pb, branche le et zou !

- soit il n y est pas, il faut poser le cablage, et la , il y a plus personne ! lol
mais franchement, ca vaut le coup de le poser ... cool

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 31 Mar 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
oups.. c est une punto 1.4 T-JET ... euh, le papillon de gaz doit etre motorisé pour repondre aux normes EURO IV

donc cablage possible aussi,
en fait, quand tu as un cable d accelerateur, c est pas possible le montage.. (par ex: 1.2L 8s )
si tu n as pas de cablage mais un potar a l accelerateur : il y a deux possibilités:

- soit tu as la fiche blanche a 6 connecteurs sous le cache volant, pas de pb, branche le et zou !

- soit il n y est pas, il faut poser le cablage, et la , il y a plus personne ! lol
mais franchement, ca vaut le coup de le poser ... cool

a+


Et le liens vers ton tuto clin_oeil
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29636

Merci Gris147 clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 31 Mar 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:

car je vais le faire sur une punto 2 , 1.3 MJET ..
a priori, on peut le mettre... clin_oeil


Sympa ton tuto pour 147. content

Alors, tu l'as fait sur cette GP 1.3 MJet ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 31 Mar 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore, mais sur une punto II phase II de 2004 avec moteur 1.3 ..

mais dans un-2 mois si j ai le temps, une chose c est sur a 99% que le calculo a les parametres de reg mais non homologué, car la lancia Y a le reg mais pas la punto II mais la GRANDE PUNTO .. oui ..

bon, on verra, si ca manque, je le rajoute .. MDr..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une demande tres urgente à formuler ....
Est ce que votre régulateur fonctionne en 1er, 2eme et 3eme vitesse car le mien ne commence à fonctionner qu'en 4eme
SVP c'est tres important de me répondre merci cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
Messages: 966
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 11 Avr 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas passer la 4 à 20km/h mdr

Il doit y avoir une vitesse mini d'enclanchement.

Mais pas de raison que ca marche sur une vitesse et pas une autre. D'autant plus qu'il n'y a pas de capteur de vitesse... y'a pas moyen de connaitre la vitesse de boite (ou alors avec le ratio vitesse / tr/min ?)
_________________
Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Avr 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Faut pas passer la 4 à 20km/h mdr

Il doit y avoir une vitesse mini d'enclanchement.

Mais pas de raison que ca marche sur une vitesse et pas une autre. D'autant plus qu'il n'y a pas de capteur de vitesse... y'a pas moyen de connaitre la vitesse de boite (ou alors avec le ratio vitesse / tr/min ?)


comme je disais dans ton topic, ça marche même en 3de a partir d'une certaine vitesse (30 ou 50 j'ai z"oublié)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Avr 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

mes emble avoir lu 30 ou 40 mini, moi ça fonctionne à 50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Avr 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben, ca marche sans pb a partir de 50 km .. mais en dessous, ca marche ou pas, ca depend des voitures, mais en 5 eme ca marche toujours..

mais c est vrai, il faut aussi un regime moteur mini d enclenchement ..
mais je ne connais pas cette valeur ..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ben, ca marche sans pb a partir de 50 km .. mais en dessous, ca marche ou pas, ca depend des voitures, mais en 5 eme ca marche toujours..

mais c est vrai, il faut aussi un regime moteur mini d enclenchement ..
mais je ne connais pas cette valeur ..

a+


Ca dependrait du régime moteur???
Car le mien fonctionne en 4eme à 50 km/h... mais pas en 3eme à la la meme vitesse ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai eu ma réponse tout est normal cool
Dans le manuel page 49 dans le chapitre regulateur de vitesse

" - engager la vitesse selectionnée au moment de la mémorisation de la vitesse (4eme, 5eme ou 6eme vitesse) "

page 50
" Le dispostif ne doit etre enclenché qu'en 4eme, 5eme ou 6eme vitesse."

Donc c'est bon cool bounce
merci à tous pour vos réponses cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, RTFM est souvent d'actualité... content
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BioHazard



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 476
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas vraiment le sens de mettre le regulateur à 20kmh??

Je confirme chez moi ca ne marche qu'a partir de la 4me
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

BioHazard a écrit:
Je vois pas vraiment le sens de mettre le regulateur à 20kmh??

Je confirme chez moi ca ne marche qu'a partir de la 4me


pour faire la queue au mc drive mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 12 Avr 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je suis certains que sur les phase 1 ca fonctionnait...
encore une modif mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gc33



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Sep 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je voulais poster mon premier message ici pour remercier tous ceux qui ont donné ces précieuses infos pour installer un régulateur de vitesse.

Je viens de le monter sur ma 147 et ça marche nickel !!!

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok