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mais c'est quoi ce bruit ??
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 09:45    Sujet du message: mais c'est quoi ce bruit ?? Répondre en citant

bonjour

encore un bruit

moteur au ralenti,

je remonte les vitres, et je reste appuyer sur le bouton, et là y un bruit au niveau des courroies. ça couine un peu et dès que je relache le bouton plus rien

comme si le moteur des vitres electrique pompe du jus au moteur

après, toujours au ralenti, je trourne le volant et la, meme chose, gros bruit et vibration du bloc moteur

Avez vous une idée ?
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

courroie d'alternateur?
aletrnateur?
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
courroie d'alternateur?
aletrnateur?


courroie alternateur = courroie accéssoire ? + clim + pompe direction assistée ??

pourquoi ça couine et ça vibre quand je tourner le volant ?
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Playaz



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:28    Sujet du message: Re: mais c'est quoi ce bruit ?? Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:

comme si le moteur des vitres electrique pompe du jus au moteur


Ca c'est vrai. Pompe de direction, moteur de vitre = Pompage de power. Pour le reste par contre.... pas_sourire
_________________
En Taudis
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stephaneblt



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Messages: 23763

MessagePosté le: 11 Avr 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme celui de la da quand tu tournes le volant donc...
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
comme celui de la da quand tu tournes le volant donc...


donc je change la courroie ou le galet tendeur ?

pas_sourire
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fred34



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

change de voiture lol lol
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
change de voiture lol lol


cool

ce n'est pas facile de trouver une remplacante à son Alfa
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 11 Avr 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

je penche plutot sur un galet de distribution car le bruit vient du haut du moteur
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

*** POULIE VILLEBREQUIN (DAMPER ) HS ***
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
je penche plutot sur un galet de distribution car le bruit vient du haut du moteur


rien à voir ... la distrib et la courroie d'accessoires sont deux choses completement differentes.

la damper parait plus logique, quoi que j'aurai commencé par remettre une courroie neuve avec la bonne tension.
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grise147



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu dois l amener d'urgnec voir un mecano ..

je pense :

-changer la courroie aCC (elle peut etre aussi cntaminée par de l huile )
-changer les galets fixe et tendeur

verifier si la poulie damper n'est pas craquée ..

je pense a 80% pour la poulie damper fissurée
ou a une courroie excissevement usée ou pb sur celle ci ..

depeche toi de la faire reparer, car tu peux avoir un morceau partir dans la distri et peter le moteur ...

donc a toi de foncer..

a+
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 13 Avr 2008 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

baof c'est carterisé la distrib, et pourquoi parles tu d'huile ? ca se trouve la courroie est simplement detendue ..
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
jeune_alfiste a écrit:
je penche plutot sur un galet de distribution car le bruit vient du haut du moteur


rien à voir ... la distrib et la courroie d'accessoires sont deux choses completement differentes.

la damper parait plus logique, quoi que j'aurai commencé par remettre une courroie neuve avec la bonne tension.



je sais je sais, j ai deja changer ma distribution, caler le moteur tt seul sur pas mal de voiture modernes

ttes les courroies sont changées

comment j'ai su que c est la Damper: c'est simple

qq je suis au ralenti et que je demande un chouiya de puissance au moteur, genre pour remontrer mes vitres ou allumer le dégivrage de la vitre arrière, on entend le roulement de la damper qui se dessrtie de son axe

aujourdhui, j ai pas eu le courage de tous démonter pour etre sur mais vu que toutes les courroies et galets n ont que 60 000 km ça ne peut venir que du damper qui, est d origine et a 188 000 km

et aussi j ai trouvé pourquoi, accélerant très très très legerement, le bruit disparait et le moteur tourner ds un bruit agéable et devient très doux au_revoir
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je pense que tu dois l amener d'urgnec voir un mecano ..

je pense :

-changer la courroie aCC (elle peut etre aussi cntaminée par de l huile )
-changer les galets fixe et tendeur

verifier si la poulie damper n'est pas craquée ..

je pense a 80% pour la poulie damper fissurée
ou a une courroie excissevement usée ou pb sur celle ci ..

depeche toi de la faire reparer, car tu peux avoir un morceau partir dans la distri et peter le moteur ...

donc a toi de foncer..

a+



oui je vais la commander demain

ce qui me fait chier, c'est que je travaille tte la semaine et obliger de faire mes 100 km par jour aller retour, et ceçi jusqu au dimanche prochain

triste les boules si elle me lache crying
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grise147



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
baof c'est carterisé la distrib, et pourquoi parles tu d'huile ? ca se trouve la courroie est simplement detendue ..


non fisch-mann .. clin_oeil

car le pb .. sur certains moteur notament renault et peugeot, une casse courroie acc, elle s enroule autour du damper, mais derriere le dit damper..

ca fait une forte pression sur le carter, celui ci explose et met la courroie de distri a nu et bonjour les morceaux de plastique + caoutchoucs qui vont dedans... et bye-bye Le moteur ..

Déja vu chez alfa 2 fois ..

aussi, c est arrivé qu'une pompe de DA pisse sur la courroie .. ou un joint de cache culbu qui pisse sur la courroie ..

bref, une panne peut avoir plusieurs choses ..

de toute facon une distri chez alfa coute cher car le damper est compris dans le forfait pose.. (kit distri avec ts les galets + galet ACC x 2 + pompe a eau + courroie acc + DAMPER + liquide de refroidissement .. )

donc a 188000 mk il y a de quoi causer ... content

a+
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté la poulie Damper, 126 € TTC

à la regarder de près, on peut comprendre pourquoi elle est si chère, car assez compliquée à fabriquer, je vous ferai une photo de celle qui est HS

il ne reste plus qu' à trouver la bonne clef et un bloc volant moteur

A +
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grise147



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

un bloc volant moteur, pas la peine ..

soit tu debloques les vis du damper avec les roues au sol + la cinquieme mise.. ca passe car les vis c est du M8 avec un embout RIBE ..

c est pas un enorme boulon serré et collé ... comme sur les francaises ..

sinon, mettre un tournevis dans le volant moteur qui a une taille conique pour se coincer avec le volant moteur ..

mais la premiere marche bien ..

a+ et nickel pour que ca soit que la damper...
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jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
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MessagePosté le: 21 Avr 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 4 vis sur la Damper

après il faut une clef plate 15 pour détendre le galet

un coup de marteau sur la poulie pour la faire tomber

pour le sérrage, obligé de faire coincer le volant, meme en première, le villebrequin tourne, car en plus, la voiture était levée pour pourvoir y accéder et se coucher la dessous razz
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stadark



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MessagePosté le: 21 Avr 2008 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
il y a 4 vis sur la Damper

après il faut une clef plate 15 pour détendre le galet

un coup de marteau sur la poulie pour la faire tomber

pour le sérrage, obligé de faire coincer le volant, meme en première, le villebrequin tourne, car en plus, la voiture était levée pour pourvoir y accéder et se coucher la dessous razz


c'est pas la premiere qu'il fallait mettre mais la 5eme clin_oeil
_________________
Mon ex GTA..
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