Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme d'ordre juridique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 14 Avr 2008 21:45    Sujet du message: Probleme d'ordre juridique Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je poste ici pour vous raconter ma longue mésaventure, et j'aimerais avoir vos avis et suggestions sur ce que je devrais faire!
Donc commencons par le début, nous sommes en mars 2007, je sors de ma banque avec mon crédit accordé pour aller acheter ma belle 406 coupé, l'assurance m'assure avec 50% de bonus jusque la tout va bien.

15 jours après avoir le véhicule, je sors d'un emplacement de parking en marche arrière et voila qu'un andouille trouve pas mieux de passer à ce moment là BING!

Les voitures n'ont rien mais voiture de location pour l'autre donc constat et comme je sors en marche arrière c'est pour moi, donc je passe à 43% de bonus et pas content parce que je fais une connerie au bout de quinze jours.

Des mois passent et nous voici en septembre, et la malheureusement même schéma, je sors d'un emplacement de parking une nouvelle fois un des passagers me crie STOP donc je m'arrete mais l'autre gentil monsieur est au téléphone et colle les bagnoles qui sont garées et m'emboutit l'aile arrière de la voiture!!

Donc re constat et malheureusement c'est encore moi qui est en tort alors que pour moi non mais bon, donc passage à 27% de bonus.
Deux semaines après l'incident, une lettre de mon assurance me disant qu'encore un sinistre responsable et j'étais à la porte.

Une semaine après (octobre) il fait beau il fait chaud je me prends pour un pilote dans un virage et la voiture fait un tete à queue et glisse jusqu'à s'arreter contre un grillage d'une entreprise, résultat ma voiture est morte crying et le mètre de grillage que j'ai touché est déglingé aussi, la sécurité prend mon nom ...

Après mures réflexions je decide de ne pas faire marcher l'assurance pour ne pas etre radié et prendre de malus et vends ma belle à perte dans une casse.

3 semaines passent et l'entreprise m'appelle pour faire un constat, je leur dit que moi j'ai déjà vendu ma voiture et que je voulais pas faire marcher l'assurance, surtout que la personne qui avait pris mon nom m'avait dit qu'il n'y aurait pas de suite.

Donc on décide de s'arranger à l'amiable, mais je doit quand même remplir un constat qu'ils n'enverront pas à l'assurance. Ces enfoirés l'ont quand même fait me disant qu'il s'agit d'une erreur, donc je contacte mon assurance et leur dit qu'on s'arrange à l'amiable ils me disent OK mais il faut que eux nous le disent.
Entre temps ils ont fait réparé TOUTE leur cloture et font passer ca sur mon dos.
Et ils me disent qu'ils demandent un devis pour juste le morceau que moi j'ai cassé je leur donne la somme et point barre c'est réglé, le problème c'est que ca fait 3 mois qu'ils attendent ce fameux devis.

J'ai l'impression qu'ils veulent m'entuber, et moi ca me gonfle d'etre dans l'incertitude et j'aimerais que ca soit régler surtout que j'ai que jusqu'au mois d'aout après c'est l'assurance qui prendra en charge et je veux pas.
Donc svp quesque je peux faire? Faire un devis par une entreprise externe? Les harceler?? Me faire enc**** ??


Parce que dans l'histoire j'ai revendu ma voiture à perte alors que j'aurais pu en tirer plus par l'assurance quitte à me faire dégager.
Vos avis svp

P.S.: Je joue plus au pilote ca m'a servit de lecon et je veux pas voir ma belle 147 finir comme la 406


Dernière édition par keymic le 14 Avr 2008 22:46; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

petite remarque : ton message est illisible, ça serait bien de l'aérer un peu, tu ne paiera pas plus cher clin_oeil

pour ça utilise le bouton "edit"
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

oh

Oula mes yeux cry

Suit les conseil de Bibi car là ça donne vraiment pas envie de le lire clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ayez désolé j'espère que ca sera mieux comme ca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

keymic a écrit:
Ayez désolé j'espère que ca sera mieux comme ca

oups.... je viens de me faire la meme reflexion que mes precedents lecteurs.....

Comment ca on est chiants sur ce forum?! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

si tu étais à l'arret lors du précédent accident, tu es quand même 100% en tord ... ??? tu devrais peut être apprendre (et oui ça s'apprend) a remplir un constat, ça peut servir... ;-)

sinon, harcèle les, c'est ton seul espoir... tu peux faire faire un devis par une utre entreprise pour avoir une idée du prix mais bon... ça te servira pas a grand chose...

je crois que sur ce coup là tu t'es fait avoir :-(
tu n'aurais pas du remplir le constat avec eux...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as sans doute un mediateur gratuit avec ta compagnie d'assurance, qui se chargera d'obtenir le devis a ta place.

Ensuite comme Mikl, tu n'aurais pas du remplir le constat.

Arrete, tu ne peux pas etre 100pr cent en tord, meme au milieu de la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, je pense que le fait d'avori remplit le constat t'as mis dans une mauvaise position.

sinn, comment tu fais avec ton assurance ? tu ne peut pas revenir en arrière avec eux ?
quitte à te faire jeter ensuite.
parce que sinon, tu risques d'avoir une facture qui pique pour la cloture ....
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

A l'assurance ils m'ont dit que comme le sinistre avait été déclarer si on s'arrange à l'amiable c'est bon mais si c'est pas fait avant le mois d'aout c'est l'assurance qui prend en charge donc je serais radié. Et j'ai pas trop envi surtout que j'ai 27% de bonus je veux pas les perdre. Je vais les harceler sinon je crois qu'il y'a une assistance juridique à mon assurance je sais pas s'il pourront m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as rie na perdre a les contacter.
chaque grosse compagnie a un mediateur pour tout litige, essai de te renseigner aupres de ton agence. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 14 Avr 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et à votre avis si je leur dit que je leur fait un cheque de 500 euros et on n'en parle plus ca passerait ou pas, sachant que la totalité de la facture leur revenait à environ 1500 euros pour 4 morceaux et que j'en ai cassé que 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

keymic a écrit:
Et à votre avis si je leur dit que je leur fait un cheque de 500 euros et on n'en parle plus ca passerait ou pas, sachant que la totalité de la facture leur revenait à environ 1500 euros pour 4 morceaux et que j'en ai cassé que 1


méfie toi cette fois de ne pas te faire entuber encore !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 15 Avr 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux dire payer plus que ca pourrait me couter?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Avr 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

keymic a écrit:
tu veux dire payer plus que ca pourrait me couter?


je veux dire payer et qu'ils ne fassent pas le nécessaire auprès de ton assurance !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
keymic



Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 15 Avr 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux leur faire écrire une lettre certifiant que je leur ai bien remis un cheque concernat le sinistre blablabla enfin qui détaille tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok