Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


TuTo : Un Pot Sport à moins de 140EUR !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doudis 84



Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Avr 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ba que c'est pas le CSC, ce sont 2 marques différentes clin_oeil


Ah ok! Autant pour moi.
Merci
_________________
Alfa 147 / 1.5 TS Rosso / 105 ch / 5 portes / 2002 / 69 000 km !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 09 Avr 2008 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

aller je me lance, je pose pas souvent des questions et je ne connais pas la fonction recherche...elle veux pas devenir ma copine mdr

mettre un joli pot a ma titine me tente bien... mais si je me fait arrêter et contrôler par la police, je risque d'avoir des soucis? pareil avec l'assurance...

en gros est légal de changer son pot (je pense au bruit, a la pollution, chevaux plus important...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Avr 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
aller je me lance, je pose pas souvent des questions et je ne connais pas la fonction recherche...elle veux pas devenir ma copine mdr

mettre un joli pot a ma titine me tente bien... mais si je me fait arrêter et contrôler par la police, je risque d'avoir des soucis? pareil avec l'assurance...

en gros est légal de changer son pot (je pense au bruit, a la pollution, chevaux plus important...)


Avec le CSC, tu as un certificat d'homologation européen pour le silencieux... après je ne sais pas ce que ça vaut mais bon... la voiture n'étant pas spécialement bcp plus bruyante avec... pour la pollution ça ne change rien... quand aux chevaux... tu gagnes peut être 1/2 poney et encore lol ;-) par contre quel sonorité... ;-) et je trouvais le TS un tout ptit peu plus souple a bas régime...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 09 Avr 2008 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci Mikl !!!!

en fait je me fiche de la consommation et des autres problèmes que j'ai cité, je veux juste ne pas avoir de problèmes si jamais j'ai un accident ou que je me fait arrêter par la police.

si il y a un certificat ca veut dire qu'on a le droit de rouler avec ? ou juste que le pot est sûr question sécurité mais qu'on ne peut pas l'utiliser sur une voiture immatriculée...??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 09 Avr 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas lu les topics sur les silencieux, saches que je déconseille le csc en acier. Il est insuportable à l'intérieur !!

Aprés je ne pense pas qu'il y est des soucï lors des controles. Perso j'en ai jamais eu, méme avec la golf3 tuning crazy C'est assez banal, un changement de pot.

sinon......... tuneuse va mdr
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 09 Avr 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Si tu n'as pas lu les topics sur les silencieux, saches que je déconseille le csc en acier. Il est insuportable à l'intérieur !!

Aprés je ne pense pas qu'il y est des soucï lors des controles. Perso j'en ai jamais eu, méme avec la golf3 tuning crazy C'est assez banal, un changement de pot.

sinon......... tuneuse va mdr

pour le CSC... va voir la section qui va bien... mais perso je n'avais pas ce bruit affreux pourtant sur ma TS 120 aussi... et Rom1 peut en témoigner maintenant qu'il l'a...
Sur ma 2.0 TS je n'ai pas non plus ce bruit affreux mais là je mets une toute petite réserve puisque le pot à 4000 km seulement et donc pas forcément complètement libéré peut être...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09 Avr 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait justement ce soir avant que je vois les messages sur le forum lol.

Pour le CSC je trouve que depuis que je l'ai (oct 2007) le bruit se fait bien plus présent tout de même... Après je ne le trouve pas "insupportable" sur route avec un peu de musique, mais moi j'adore ce bruit lors des montées dans les tours crazy2
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Avr 2008 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qui est chiant avec ces pots, le look est sympa et plus agreable que la grosse gamelle d'origine, par contre, le bruit........ cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 10 Avr 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
c'est ce qui est chiant avec ces pots, le look est sympa et plus agreable que la grosse gamelle d'origine, par contre, le bruit........ cry


ben il était resté discret avec moi le bougre... j'espère que le mien ne se libèrera pas trop ;-) je vais le refroidir à l'eau sur les grand parcours lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 14 Avr 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Conclusion: achat ou pas ? bounce bounce
Revenir en haut
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Conclusion: achat ou pas ? bounce bounce


Des expériences de ceux qui ont déjà fait quelques milliers de km avec des autres marque que CSC et RAGA pour nous donner vos expériences concernant le bruit...

même les CSC d'ailleurs histoire de voir si c'est un cas isolé ou pas... bien que rom1 semble confirmer le problème on dirait, dans une moindre mesure tout de même...

Alba ??? alors ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kidlocobar



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 271
Localisation: Idf

MessagePosté le: 15 Avr 2008 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai le silencieux tuner dont il question dans ce topic, et niveau bruit vraiment j'adore ! au ralenti il y a peu de différence, c'est un peu plus grave que l'origine mais ça ne se remarque que dans un parking fermé par exemple (résonance)
Ensuite jusqu'à 3000 tours on n'entend pas grand chose, vers 3500 ça fait un bruit assez sourd (donc ça peut être enervant si on est calé à vitesse constante vers 3500 tours, moi ca me gène pas mais c'est pas le cas de tout le monde) et à partir de 4000 tours c'est que du bonheur !
Les grosses accélérations jusqu"à 7000 tours se font vraiment bien entendre, le bruit est très grisant.

Donc en conclusion : j'adore le bruit, un petit peu grave, juste ce qu'il faut pour pas attirer l'attention à bas régime mais assez pour se faire plaisir quand on monte dans les tours !
Seul pb éventuel : vers 3500 tours ça peu paraitre un peu assourdissant pour certains, moi perso ça me gène pas du tout...
_________________
Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Avr 2008 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

mais toujours pas en jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 15 Avr 2008 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon CSC acier sur JTD a environ 30000 kms (20000 + 10000) et ca roule mdr mais JTD clin_oeil et bruit de souffle présent en accélération dès 2500 trs cool cool
Dans un garage, bruit plus sourd au ralenti .....moi j'adore cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 15 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce tuto parle du Tuner et pas du CSC, vous reporter au bon endroit pour ce dernier

Pour l'homologation ce n'est pas un bout de papier qu'il faut et qui ne vaut rien quelqu'il soit mais bel et bien une plaque ou une inscription gravée sur le pot et qui comprend le sigle "e" suivi du code pays de l'homologation, de la variante, du num d'homologation , du nom du fabricant, et du numero de son produit. C'est le cas de l'ITC
J'ai mis en page 2 de ce tuto la photo de la plaque d'homologation , la revoilà... http://img465.imageshack.us/my.php?image=snc11793zv3.jpg

--> C'est pareil pour les motos, où on nous fait assez la guerre.

Ainsi un pot homologué répond aux normes de pollution mais aussi de bruit (vous avez ainsi la réponse concernant le bruit, il n'est pas plus beaucoup + bruyant qu'un série, par contre un pot non homolgué a de grande chance d'etre bruyant.)

Pour info l'ABE allemand ne vaut rien en FRANCE, seulement une classification qui n'oblige pas à repasser le TUV.
Pour les autres marques renseignez vous , par exemple le silencieux NOVITEC n'est homologué pour la France. cry

Pour la sensation de bruit avec l'ITC, ça fait a peu près le bruit d'un GTA. Ce silencieux a métamorphosé le 1.6, et procure vraiment un bruit à la hauteur du moteur. J'ai vraiment l'impression d'avoir une nouvelle auto (et pourtant presque 7 ans que je la conduit ) et à chaque fois grand plaisir à la conduire. love
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Avr 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
Pour la sensation de bruit avec l'ITC, ça fait a peu près le bruit d'un GTA.

Heu ......... lol lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 15 Avr 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
jice a écrit:
Pour la sensation de bruit avec l'ITC, ça fait a peu près le bruit d'un GTA.

Heu ......... lol lol


le "a peu près" a effectivement toute son importance dans la phrase... mdr
j'ai pris une bande son intérieur pour ceusses ou cellèsses qui sont en esssssence.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 15 Avr 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
jice a écrit:
Pour la sensation de bruit avec l'ITC, ça fait a peu près le bruit d'un GTA.

Heu ......... lol lol


Pas mieux lol lol

Sinon vas-y, fais péter les bandes sons clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 16 Avr 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

8,5 MO, je ne sais pas trops comment l'envoyer...
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 16 Avr 2008 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
8,5 MO, je ne sais pas trops comment l'envoyer...


mets les sur dailymotion ou youtube
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok