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Rupture prématurée courroie JTD.. Moi aussi
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Puldus



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MessagePosté le: 07 Avr 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Stéphane, le truc c'est pas que ta courroie serait à changer, c'est pas facile à dire. Le truc c'est que si elle casse, ils peuvent s'abriter derrière ça pour ne pas participer aux frais.
Ils vont te dire que c'est ta conduite qui a contraint trop fortement la courroie...
Bon après si tu as tout tes entretiens dans le réseau, tu aurais peut-être plus de chance que moi mais bon...
De toute façon, ils racontent ce qu'ils veulent et comme tu as vu plus haut, c'est pas la mauvaise foi qui leur fait peur apparemment...
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blocknox



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Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 15 Avr 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde redoute une casse de distribution c'est un principe démodé ma prochaine voiture aura une chaine ça c'est sure.
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MiKL



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Messages: 29056
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MessagePosté le: 15 Avr 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

blocknox a écrit:
tout le monde redoute une casse de distribution c'est un principe démodé ma prochaine voiture aura une chaine ça c'est sure.


Alfa mettait des chaines sur certaines de ses voitures (la 164 par exemple...) ils sont revenus à la courroie... mais pourquoi donc ?
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zx6r



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Messages: 22

MessagePosté le: 22 Avr 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
Alfa mettait des chaines sur certaines de ses voitures (la 164 par exemple...) ils sont revenus à la courroie... mais pourquoi donc ?


Chez Alfa, ils m'ont dit que c'est parce que cela rendait le moteur plus silencieux, c'est mieux pour le client. Ben voyons.

La mienne a 4 ans 1/2 et 58000 km, et à la lecture de ce post je m'interroge sur l'anticipation du remplacement du kit de distribution que j'avais plutôt prévu pour la fin de l'année.

De même, vu la relative fragilité du kit Alfa, ne vaut il mieux pas faire cela chez le petit garagiste du coin que l'on connait bien, aux tarifs raisonnable et qui installerait de "l'adaptable" ?
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ben06100



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, alors pour info, mon mécano (agent fiat alfa lancia) qui est un ami digne de confiance, m'a dit que sur les JTD il les fait tous les quatre ans et demi ou 80 000 km, sinon c'est trop risqué, car les prescriptions d'alfa......
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca sera 100000 kms cool
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ben06100



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MessagePosté le: 22 Avr 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Moi ca sera 100000 kms cool


Moi je vais ecouter mon mécano, donc à la revision des 80 000 ca sera fait. d'ailleurs dans une demi heure je v recuperer ma belle de la revision des 65 000 on attend le verdict lol
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merrf



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MessagePosté le: 05 Juin 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de la faire changer à 33000 km.
La voiture venait d'avoir 4 ans.
C'est 4 ans ou 60000 km.

ça a coûté 250 euros seulement, la moitié du prix du changement de pare brise, donc cela relativise un peu le changement de cette courroie.
Et puis ça va m'éviter les tracasseries d'une casse moteur.
Le chef d'atelier m'avait demandé si j'étais d'accord, je n'ai pas hésité une seconde.
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Juin 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

merrf a écrit:
Je viens de la faire changer à 33000 km.
La voiture venait d'avoir 4 ans.
C'est 4 ans ou 60000 km.

ça a coûté 250 euros seulement,



crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh c'est quoi l'adresse de ton garage ???
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c3d



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Messages: 4602
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MessagePosté le: 05 Juin 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
merrf a écrit:
Je viens de la faire changer à 33000 km.
La voiture venait d'avoir 4 ans.
C'est 4 ans ou 60000 km.

ça a coûté 250 euros seulement,



crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 oh c'est quoi l'adresse de ton garage ???


D'autant qu'un kit distri+pompe avoisine les 200€ seul crazy2
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merrf



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MessagePosté le: 05 Juin 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à rouen.

Le kit courroie de distribution a coûté 158 euros hors taxes.
Le temps de main d'oeuvre doit être de 1h 30 environ .
C'est difficile à savoir précisément parce j'ai fait faire l'entretien annuel avec le changement de courroie et le temps total facturé est de 4 h.
Je pense que c'est 1h30 en calculant par rapport au temps facturé de l'entretien de l'année dernière.
Le taux horaire est 69 euros hors taxes.

Au début et pendant quelques secondes, j'ai dit que c'était scandaleux de changer la courroie à 33000 km, mais quand je vois vos soucis et le coût de cette pièce , je ne regrette rien.

!!!! Le pare brise que j'ai fait changer en même temps a coûté 525 euros, ça relativise le coût de cette courroie.

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sonic



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MessagePosté le: 09 Juin 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bizar quand même ces 250 E pour une distrib !
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Kingskater



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MessagePosté le: 05 Sep 2010 03:53    Sujet du message: Répondre en citant

LoL 250€ la courroie, ils t'ont mis un élastique ou un malabar lol ??

D'ailleurs dis-nous, où en es-tu aujourd'hui ? Elle a lâché ou pas cette courroie qu'ils t'ont mis pour ce prix-là ?

Moi ma 147 date de 2003 et a 72000 km et toujours la courroie d'origine !! elle a très peu roulé ses premières années et je l'ai acheté à 42 000 km en 2009 ce qui laisse pas mal d'espoir quant à la durée de vie de la courroie (surtout que tous les entretiens ont été faits chez Alfa), mais bon mieux vaut prévenir que guérir.
Donc je pense que je vais demander le changement de la courroie à la révision des 80 000, parce que c'est vrai que toutes ces histoires de courroies pétées avant l'heure ça fait bien flipper, surtout quand on voit les gestes (du majeur surtout) faits par Alfa pour ses bien-aimés clients, vraiment honteux !!
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Ellipsis



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MessagePosté le: 05 Sep 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

A 33000 km, m'étonnerait qu'ils aient changé le kit distri.
Pour moi, la pompe a eau et les galets ne sont pas usés assez pour être à remplacer.
Donc, dépose-repose d'une courroie, pas touche aux galets, pas d'intervention sur le circuit de ldr (gros gain de temps).
Vu comme ça, c'est sûr que ça allège la facture.
La contrepartie est qu'il faudrait changer le kit plus tôt la prochaine fois.

Sur la nôtre, j'ai d'emblée changé le kit par sécurité vu la réputation de ces organes (c'est moi qui le fait, alors...).
Pas déçu du voyage : à 100000 était marqué "kit distribution"sur le carnet et au marqueur sur le moulin.
En réalité, juste la courroie était récente. Pompe à eau et galets n'avaient pas été remplacés. Les roulements des galets commençaient pourtant à avoir du jeu...
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