Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALF147
|
Posté le: 15 Avr 2008 14:26 Sujet du message: Petit claquement et "cloc cloc" au braquage |
|
|
Bonjour.
Comme dis dans le titre, lorsque je braque en roulant peu importe le sens, j'entend des petits claquement ou des sorte de cloc cloc...
Les claquement n'ont rien a voir avec celui des triangles fatigués. D'ailleur, ils ont tous été changés et les ammorto aussi.
J'insiste sur le fait que ça se produit surtout lors du braquage: sucession de virage, rond point...
Je n'ai pas encore essayer le trottoir. |
|
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 15 Avr 2008 23:32 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de braquages ou alors juste en tournant ? (sans aller jusqu'au maximum)
Car sur la mienne aussi de temps en temps (alors pourquoi je sais pas) ça fait des cloc-cloc quand je bouge un peu le volant et pourtant tout a été vérifié chez alfa
Les mécanos m'ont dis que c'était peut-être la pompe assistance de direction qui parfois à du mal à garder l'huile (à chaud) ça arrive très rarement mais quand ça arrive, faut (à l'arrêt) braquer à fond vers un côtè puis de l'autre pour forcer la pompe à pomper (déjà testé quand ça m'arrive, ça marche )
Aprés, c'est peut-être pas le même problème _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
ALF147
|
Posté le: 16 Avr 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'entend pas a l'arret(sur place).
C'est quand je roule peu importe l'angle de braquage.
Toutefois, j'ai observé un truc: je me place devant la voiture, je la secoue vigoureusement, j'entend une sorte de couinnement sur le haut des ammorto.(butée en caoutchou)
Je ne sais pas si le bruit vient vraiment de là, ou si c'est un effet de propagation, et qu'il viendrait d'ailleur. |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 16 Avr 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Avr 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
ALF147 a écrit: | Je ne l'entend pas a l'arret(sur place).
C'est quand je roule peu importe l'angle de braquage.
Toutefois, j'ai observé un truc: je me place devant la voiture, je la secoue vigoureusement, j'entend une sorte de couinnement sur le haut des ammorto.(butée en caoutchou)
Je ne sais pas si le bruit vient vraiment de là, ou si c'est un effet de propagation, et qu'il viendrait d'ailleur. |
ben c'est pas tes supports d'amortisseurs alors qui seraient naze ?
j'avais changé les miens sur ma Ts 120 lors du remplacement des amortos... et même si on m'avait pas conseillé de les changer, au final ils étaient quand même bien amochés j'ai trouvé... (le mécano me disait qu'ils auraient pu faire le double mais... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ALF147
|
Posté le: 17 Avr 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
Je les ai changés
La liste de ce qui a été changé:
*Triangles sup
*Triangles inf
*Butée ammortisseur
*ressort + ammorto |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 17 Avr 2008 16:25 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | cardan ??? |
+1 verifie les soufflets... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 17 Avr 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
est-ce que ta pédale de frein vibre un peu quand tu poses le pied dessus ou tu fait une legere pression ? _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
|
|
|