Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephaneblt
|
Posté le: 10 Avr 2008 09:19 Sujet du message: |
|
|
ben oui, aucun usage d'habitation |
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 10 Avr 2008 09:20 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Yul a écrit: | fred34 a écrit: | stephaneblt a écrit: | non, non, tout comme il faut, les formulaires, j'ai l'habitude |
donc t'as déclaré ton garage comme stationnement et tu n'as rempli aucune autre rubrique ...
je veux pas te faire passer pour un abrutis hein loin de moi cette idée mais les subtilités SHOB SHON surfaces habitables etc ... sont vraiment extremement trompeuse |
Comment se faire ni ... par les impots
Nan sérieux ... tu aurais du le déclarer en abris de jardin ... et c'etait fini |
ça aurait été pareil que le garage ... tu ne créés de SHON ni dans un cas ni dans l'autre ... |
Oui mais visiblement le service des impots chez lui; ils ont du mal à comprendre ... on devrait leur dispenser des cours je pense
Enfin j'ai un de mes oncles qui a construit sa maison et mis le sous sol en temps que garage et chaufferie ... Ils ont dit au centre des impots : " ah non non c'est trop grand pour un garage, on vous compte la moitié " Bref |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 10 Avr 2008 09:39 Sujet du message: |
|
|
je viens d'appeller la mairie, c'est normal, c'est la TLE: Taxe Locale d'Equipement |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Avr 2008 09:52 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | je viens d'appeller la mairie, c'est normal, c'est la TLE: Taxe Locale d'Equipement |
je me renseigne au service urba lundi si tu veux...
je ne connaissais pas cette taxe encore...
(tu m'y refait pensé si j'oublie ?? ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 10 Avr 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
switek
|
Posté le: 10 Avr 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | ben oui, aucun usage d'habitation |
ouai c'est abuse,mais pour te consoler saches que moi aussi sur paris pour mon emplacement de parking je paye une taxe d'habitation.(44euros)
pourtant j'y habite pas.
pour ton abris peut etre que s'il n'avait pas ete ferme tu n'aurais rien payer? _________________ clio II 1.4 16v dynamique.xenons |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 10 Avr 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
oui, mais c'est sur paris.....
là, c'est dans un coin du jardin pour lequel on paie déjà |
|
|
|
|
switek
|
Posté le: 10 Avr 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | oui, mais c'est sur paris.....
là, c'est dans un coin du jardin pour lequel on paie déjà |
ouai enfin appeler ça taxe d'habitation c'est limite un abus de langage voir une grossiereté! _________________ clio II 1.4 16v dynamique.xenons |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Avr 2008 17:31 Sujet du message: |
|
|
Alors...
Je suis allé voir mon collègue à l"urba
Suivant le type de construction, la taxe d'habitation n'est pas modifié de la même façon...
Si tu déclares un abris de jardin, tu vas payer bcp plus que si tu déclares un garage... et oui c'est comme ça même si ton garage est un abri de jardin (sa structure par son utilisation)
Bref il faut que tu vérifies ton
SHOB
pour ton type de garage il devrait se rapprocher de 18 environs... un peu plus peut être mais sur photo pas facile à évaluer
tu dois donc avoir quelque chose de la sorte :
SHOB : 18
SHON : 0
sauf si tu as aussi un abris de jardin ou autre de plus de 2m² d'emprise au sol...
Si tu as
SHOB : 18
SHON : 17,50
alors c'est passé en abris de jardin et donc tu payes plus...
Si tu as fait un permis de construire, il te suffira de faire une modification de celui-ci.
Ci tu as juste fait une déclaration, il te faudra réclamer auprès des impots pour faire la modification d'usage ce qui risque de s'avèrer compliqué...
voilà si tu te trouves dans un de ces cas là...
Pour la TLE, bonne nouvelle ça ne se paye qu'une fois... (tant que tu ne fais pas d'autres travaux...) et tu peux la payer en tranche si élevée...
sinon, ben, je sais pas ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Dernière édition par MiKL le 17 Avr 2008 17:44; édité 1 fois |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 17 Avr 2008 17:38 Sujet du message: |
|
|
son garage fait 3x5 soit 15m² => déclaration préalable => stationnement véhicule = 15m² de SHOB et 0m² de SHON |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 17 Avr 2008 17:45 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | son garage fait 3x5 soit 15m² => déclaration préalable => stationnement véhicule = 15m² de SHOB et 0m² de SHON |
ben si ils se sont pas trompés en mairie lors de sa déclaration et qu'il a bien été conseillé...
car le même en abris de jardin... ben c'est pas pareil du tout pour le SHON et donc pour la taxe d'habitation... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 17 Avr 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai déposé aux impots un dossier epais comme une bible, avec les plans du garage, sa photo, son descriptif, le plan cadastral et celui de la parcelle, la copie de la declaration de travaux, de son recepissé de depot et de l'accord
avec tout ça, ils devraient pouvoir se rendre compte que ce n'est qu'un pauvre garage en bois
ça va me faire un peu mal au culs si je dois payer plus d'impots que le prix du garage |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 17 Avr 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | fred34 a écrit: | son garage fait 3x5 soit 15m² => déclaration préalable => stationnement véhicule = 15m² de SHOB et 0m² de SHON |
ben si ils se sont pas trompés en mairie lors de sa déclaration et qu'il a bien été conseillé...
car le même en abris de jardin... ben c'est pas pareil du tout pour le SHON et donc pour la taxe d'habitation... |
en abri de jardin tu créés 15m² de SHON
et c'est LA SHON (Surface Hors Oeuvre Nette) |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 17 Avr 2008 23:19 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Mikl a écrit: | fred34 a écrit: | son garage fait 3x5 soit 15m² => déclaration préalable => stationnement véhicule = 15m² de SHOB et 0m² de SHON |
car le même en abris de jardin... ben c'est pas pareil du tout pour le SHON et donc pour la taxe d'habitation... |
tout a fait ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 18 Avr 2008 08:17 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | fred34 a écrit: | Mikl a écrit: | fred34 a écrit: | son garage fait 3x5 soit 15m² => déclaration préalable => stationnement véhicule = 15m² de SHOB et 0m² de SHON |
tout a fait ! |
ben alors pourquoi tu dis LE SHON |
|
|
|
|
|