Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinci80



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 05 Avr 2008 19:51    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

j'ai une 147TS 120Cv de 2001 et depuis 3 mois gros probléme !! Lors dune grosse acceleration (5700 tr/min ) ma voiture ma donné un gros acoup et j'ai eu une perte de puissance !! Depuis cet évenement, tous les matins, elle "broute" à froid sur 500m et la puissance lors des accélérations est quasi ridicule et quelques acoups lors des changements de rapport !!!
ça fait maintenant 1 mois qu'elle est au garage et personne n'arrive à trouver de ou ça peut venir!!!
Si quelqu'un peut m'aider ou me livrer une experience similaire !!! Merci !! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Avr 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bougies, bobine, boitier d'injection, si le garage n'arrive pas à trouver, j'ai peur que nous soyons nous aussi impuissants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 06 Avr 2008 00:38    Sujet du message: Re: perte de puissance Répondre en citant

vinci80 a écrit:
j'ai une 147TS 120Cv de 2001 et depuis 3 mois gros probléme !! Lors dune grosse acceleration (5700 tr/min ) ma voiture ma donné un gros acoup et j'ai eu une perte de puissance !! Depuis cet évenement, tous les matins, elle "broute" à froid sur 500m et la puissance lors des accélérations est quasi ridicule et quelques acoups lors des changements de rapport !!!
ça fait maintenant 1 mois qu'elle est au garage et personne n'arrive à trouver de ou ça peut venir!!!
Si quelqu'un peut m'aider ou me livrer une experience similaire !!! Merci !! bounce


as tu un voyant allumé ?
Revenir en haut
vinci80



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 06 Avr 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai un voyant dallumer le voyant ke tu as sur le coté de ton message et le message "avarie systéme controle moteur" quelque chose comme ça !!
Le garagiste m'a changé une sonde lambda, essayer une nouvelle pompe à essence, (juste un essai avec une neuve ) et toujours pareil !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 16 Avr 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

vinci80 a écrit:
oui j'ai un voyant dallumer le voyant ke tu as sur le coté de ton message et le message "avarie systéme controle moteur" quelque chose comme ça !!
Le garagiste m'a changé une sonde lambda, essayer une nouvelle pompe à essence, (juste un essai avec une neuve ) et toujours pareil !!!


C'est peut être l'accélérateur électronique soit le boitier à la pédale ou le moteur qui se trouve avant l'admission . C'était une maladie bien connu sur les 156 1.8 l bounce
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice:
Sur une Hyundai fx j'avais le cata qui devenait rouge, une forte baisse de puissance, et le moteur qui broutait continuellement.
Je pensais que c'etait un probleme de sonde ou de cata bouché;
BEN...c'etait un fil de bougie pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinci80



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 18 Avr 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est la fin de la 6éme semaine de garage et j'ai toujours pas de reponse concréte du garage !!! (Quel bande de nuls )
C'est peut etre la centrale injection d'aprés eux !! enfin on verra bien dans 6 semaines quand elle sera pt etre réparer mdrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que t'as rien payé pour l'instant.

ils ont passé la valise ? ca donne quoi ?

cette perte de puissance que tu as c'est à coup sur un mode degradé donc ils doivent pouvoir lire un code de defaut leur indiquant directement la panne.
Revenir en haut
vinci80



Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 22

MessagePosté le: 18 Avr 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben non j'ai rien payé pour linstant!! et le code erreur lui indiqué qu'une sonde lambda était HS donc il a changé et c'est idem!!
Apparemen la centrale injection n'a rien!! ça serai plutot un capteur de phase qui pourtant a deja été changé !! J'y comprend plus grand chose !!
je la récupérerai pt etre en 7é semaine !!!(enfin pt etre loll ) lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2008 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

y'a deux sondes en théorie, la sonde amont la sonde aval, ça se trouve ils se sont plantés lol

je te confirme sinon que t'as bien un mode dégradé déactivé, car ils ont trouvé lu un code de défaut clin_oeil
Revenir en haut
bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 18 Avr 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
y'a deux sondes en théorie, la sonde amont la sonde aval, ça se trouve ils se sont plantés lol

je te confirme sinon que t'as bien un mode dégradé déactivé, car ils ont trouvé lu un code de défaut clin_oeil


je dirais même plus..... 3 sondes en fait..... 2 avant et 1 après cata... grrr
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok