Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Amélioration du freinage ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
fais attention, les dinosaures ont fini par disparaitre un jour...


Y z'en avaient marre d'entendre leurs femmes... lol

Non je plaisante... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toni



Inscrit le: 14 Juil 2003
Messages: 157
Localisation: Impossible

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me permet ce genre d'humour que lorsque je détecte une onde d'intelligence pouvant le comprendre et en plus, c'est le seul domaine où l'homme a encore une petite avance sur la femme, à part ça, elles sont tout mieux que nous.
En tout cas, toi et Clotilde, je vous trouve charmantes et vos interventions sont souvent pleines d'humour, mais j'espère au moins que pendant que vous batifoler sur ce site, y'a pas toute la vécèle (sorry, je ne sais pas écrire ce mot) qui traîne à la cuisine.
Oh non, pas encore un coup de vilbrequin dans la figure, j'en ai marre moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2003 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la vécèle (sorry, je ne sais pas écrire ce mot) qui traîne à la cuisine


Mouais... ça ne m'étonne pas que tu saches pas l'écrire !

Ouais je sais, ct facile... clin_oeil

Beaucoup d'efforts tu as fait
pour te rattraper
mais je garde mon fouet
au cas où de nouveau tu déraperais...
au_revoir
Revenir en haut
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour améliorer mon freinage, j'ai trouvé la solution ultime.
Je me mets au point mort, je freine du pied droit, j'ouvre vite ma portière, je pose mon pied dehors et je freine aussi du pied droit sur le macadam. crazy2

Inconvénients : _ Ca coute cher en chaussures triste
_ Sur les longs freinages, ça peut même user le pied quand il y a plus de chaussure. lol

Trêve de plaisanterie, pour ma part, je trouve que ma belle freine très bien tant que son ABS ne s'emballe pas sur les petites inégalités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

yop, modification, fallait lire le pied gauche pour le freinage par la portière.

Voila, ça dit des conneries, et ça sait même plus ce que ça tape.
razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 12 Aoû 2003 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol Je croyais que ça n'arrivait qu'en 4L ! mdr

Dites, pour le freinage, vous avez dit qu'il ne fallait pas pomper. Mais ce conseil est valable uniquement pour les voitures équipées de l'ABS, non ?

Parce que sur les voitures non équipées de l'ABS, le fait de pomper m'a plusieurs fois sauvé la vie.
Explication : freinage fort --> le poids se porte sur l'avant de la voiture --> perte d'adhérence, tire tout droit. Le fait de pomper permet de relacher ce poids et de rendre l'adhérence. Je parle de pomper 2 ou 3 fois, pas plus.
L'ABS utilise justement ce phénomène : c'est la voiture qui "pompe" à notre place.
Bon je sais pas si je suis claire, ni si j'ai raison ?

En tka, ça m'a évité un tout droit et aussi de rentrer dans un gars qui avait littéralement pilé au feu orange (pascontent).
Revenir en haut
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 12 Aoû 2003 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le terme "pompé" est mal adapté !

Lorsque l'on dit pompé c'est pompé : enfoné à fond, relacher completement et encore une fois enfoncé à fond ; si on le fait la pédale devient plus dure.
Impossible de pomper en freinant, c'est la catastrophe assuré, par contre on peut doser sa force sur la pédale.
Avec l'ABS (et seulement avec) ... on s'en fout ! dès qu'il semble être nécessaire d'obtenir une grosse descélération, il faut enfoncé avec vigueur et sans crainte (non, pas les pietons) la pédale à fond et jouer du volant pour choisir sa trajectoire.

Avec la GTA ça marche bien mdr
Revenir en haut
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du faire un freinage d'urgence il ya 1/2 heure, la route était un peu bosselé mais totalement sèche, et ben j'ai pas mais alors pas du tout aimé la sensatiion que j'ai eu dans la pédale de freinn beurk, et j'ai bien cru que j'allez rentré dans la 306. L'ABS est à mon gout trop sensible.
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

cool ben moi avant hier , petite route de foret .. un chevrauil qui avait deja traverse , sur le talus de gauche .. me voit , redemmarre et me retraverse devant !!
he bien merci l'abs, je lm'ai evite comme une fleur . content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'histoire du pompage.
Effectivement l'abs est fait pour ne pas pomper, et j'en profite pour signaler que à la base l'abs etait un systeme servais a garder le controle de son vehicule pdt les frenage d'urgence pour EVITER l'obstacle, et non pas pour s'arreter avant.
Pour les voiture sans ABS, pomper c'est bien, mais c'est pas top. Le mieu, mais j'ai jamais dis que c'etait facile c'est d'enfoncé la pédale jusqu'a ce que le poid (que l'on peu plus ou moin s'imaginer comme une ligne horizontale traversant la voiture) se porte sur l'avant de la voiture (à ce moment là la ligne horizontale s'incline vers l'avant et doit "traverser" les roue de la voiture") et là il fo garder cette repartition de poid. Si on freine plus, les roues se "souleve" un peu et n'adhère plus.
Bon ça fait un peu WWW. jesorsmascience.com, mais c'est un type qui faisais des stage de conduite qui m'as expliquer ça et j'avais trouver ça super interessant. Donc je me dis que ça peu peut etre interesser d'autre personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 13 Aoû 2003 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

cool le "dosage" du freinage c ce qui a de plus difficile ...
ne plus bloquer les roues c devenu un luxe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcla



Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Déc 2015 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Question freinage, la 147 (surtout en JTD) n'a jamais été performante.
Le pb que je détecte sur ma JTD Mjet 1,9l 140 CV de 11/20014 c'est l'équilibre Avant/arrière. Lorsque'on conduit seul, au freinage elle plonge systématiquement de l'AV.
Lorsque on charge l'AR ou l'on fait monter 2 passagers, le répartiteur de charge fait son office et équilibre mieux le freinage.
Quelqu'un aurait-il songé à remplacer les petits disques par ceux de la 156 ou bien réglé le répartiteur ?
Merci d'avance pour vos avis.
A+.
Claudio
_________________
Alfa 147 JTD 140 depuis 07/2007
Lancia Dedra TD 410.00km de 1991 à 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Déc 2015 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

la 147 ne freinait pas si mal que ça pour son époque... et à certaines vitesses, elle freine plus court que la Giulietta par exemple...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok