Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Skary
|
Posté le: 16 Mar 2008 02:58 Sujet du message: |
|
|
c'est bon je suis en 8000k.
mais qu'elle galère pour poser les ballastes proprement.
et surtout coté passager pas de place avec le 1.9 jtd.
bon bref resultat :
le top
éclairage a courte portée incroyable.
par contre j'ai l'impression que ca éclair aussi plus loin mais c'est peut etre aussi le fait que l'éclairage de près est impressionnant.
sinon léger scintillement sur route très dégradée mais pas gênant.
-( c'est normal au fait??? )
- et vu que ca éclair très fort j'ai peur pour quand il y auras du brouillard que ca fasse l'effet plein phare ( en gros on vois moins bien qu' en feux de croisement normal.)
- et enfin feux de position ridicule, a changer pour des ampoules bleuté
( lequel me conseillez vous pas de diode si possible )
voila petite photo
_________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Mar 2008 12:06 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: |
- et vu que ca éclair très fort j'ai peur pour quand il y auras du brouillard que ca fasse l'effet plein phare ( en gros on vois moins bien qu' en feux de croisement normal.)
|
En tant de brouillard la journée... Veilleuse + Ab... Pour la nuit, effectivement, ça sera très éblouissant... le seul - des xénons... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
wend
|
Posté le: 17 Mar 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bon alors petit bilan du Xenon 6000 K après deux semaines d'utilisation :
Qualité de lumière irréprochable, aucune comparaison possible, que du bonheur
J'ai l'impression par contre d'une diminution de la portée des codes
Sur chaussée déformée, cela oscille légèrement, je pense que mes phares doivent avoir un léger jeu...
A l'allumage, il y a un grand éclair, puis la lumière devient très faible avant d'augmenter progressivement pour se stabiliser à la normale, cela vous fait-il pareil ?
Pour Skary, pourquoi ne veux-tu pas de Led, ça marche vraiment très bien, aucun problème, je peux en témoigner, j'en ai depuis 8 jours, et avec les 6000K les veilleuses sont devenues invisibles, nikel. Je sais qu'OSRAM a asorti des veilleuses à filament pour phares Xenon, mais je ne sais pas ce que ça donne, je doute qu'avec ton 8000K le résultat soit aussi probant que des led, et un gros point fort des led, c'est qu'elles ont une durée de vie 1000 fois supèrieure à des ampoules à filament, et quand n sait à quel point elles sont facile à changer (enfin sur une phase 1 en tous cas)... y'a pas photo, on passe aux Led pour ne plus avoir à y remettre les mains avant longtemps... _________________ C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175 |
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 17 Mar 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
j'avais penser au led mais j'ai vu qu'il fallait aussi des resistance avec, et que ces resistances chauffaient pas mal. tu peut me mettre le liens ou tu a pris les tiennes? ( de resistance ).
j'ai vu aussi 2 type de led:
- les bleu xenon.
- les white xenon.
et je ne sais la qu'elle choisir.
pour les osram j'ai fouiné un peut sur le forum et Stephaneblt a trouvé le resultat trop blanc. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 17 Mar 2008 13:25 Sujet du message: |
|
|
alors pour le brouillard je confirme tes craintes skary.... en rentrant du rasso de geneve, et en quittant le tunnel du grand saint bernard à la frontière suisse italienne, la nuit avait deja bien commencé a tomber, et en sorti de tunnel, je me retrouve confronté à un mur de brouillard, la visibilité s'arretais avant la fin de mon capot, c'était horrible, j'ai béni d'avoir gardé mes antibrouillards d'origine. les xenon c'était la misere, je n'avais pas pensé à les couper, mais j'ai roulé au ralenti pendant quinz ou vingt kilometres, jusqu'à ce que 'une ame charitable étant de la région accepte de me doubler et ma permis de rouler à 30 au lieu de 10 km/h..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
wend
|
Posté le: 17 Mar 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
wend
|
Posté le: 25 Mar 2008 11:09 Sujet du message: |
|
|
wend a écrit: | Bon alors petit bilan du Xenon 6000 K après deux semaines d'utilisation :
Qualité de lumière irréprochable, aucune comparaison possible, que du bonheur
J'ai l'impression par contre d'une diminution de la portée des codes
Sur chaussée déformée, cela oscille légèrement, je pense que mes phares doivent avoir un léger jeu...
A l'allumage, il y a un grand éclair, puis la lumière devient très faible avant d'augmenter progressivement pour se stabiliser à la normale, cela vous fait-il pareil ?
|
Sinon, personne n'a ces même comportement bizarres, à moins que finalement ce soit normal...? _________________ C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 25 Mar 2008 11:17 Sujet du message: |
|
|
wend a écrit: | J'ai l'impression par contre d'une diminution de la portée des codes |
Bizarre, les xénons ont un faisseau beaucoup plus large ça c'est sur, mais pas moins long
wend a écrit: | Sur chaussée déformée, cela oscille légèrement, je pense que mes phares doivent avoir un léger jeu... |
ça scintille ? C'est normal
wend a écrit: | A l'allumage, il y a un grand éclair, puis la lumière devient très faible avant d'augmenter progressivement pour se stabiliser à la normale, cela vous fait-il pareil ? |
Normal aussi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
wend
|
Posté le: 25 Mar 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions ToxyMaTT, pour la portée, je pense que je vais déjà aller faire régler mes phares, ça ne fera pas de mal... et pour le reste si ça fait ça chez les autres aussi, c'est que c'est normal, je ne m'inquiète plus donc _________________ C'est vivant une Alfa...
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 25 Mar 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
exact, je suis d'accord avec tout ce que t'as dit toxy, et pour l'allumage des xenons c'est normal, car n'oublie pas que ce sont des lampes à décharges. le temps qu'elles montent en température, puis l'éclairage se stabilise au niveau max
Bienvenue dans le monde merveilleux du xenon _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
cèdre06
|
Posté le: 31 Mar 2008 20:10 Sujet du message: |
|
|
Avis au niçois et habitant des alentours!! Il y a sur nice nord une entreprise qui vend et peut etre instal des kit xenon et autre equipement. Voici les coordonnés:
Innov-tech sarl
18 Avenue guy de Maupassant
Villa Diane
06100 Nice
France
Alfistement |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 31 Mar 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info, c'est quoi notamment les autres info? moi j'ai deja les xenons, mais c'est quoi par exemple leur tarifs? quand te joins tu a nous pour nos virées entre alfistes azureens? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
Unick
|
Posté le: 22 Avr 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Skary a écrit: | c'est bon je suis en 8000k.
mais qu'elle galère pour poser les ballastes proprement.
et surtout coté passager pas de place avec le 1.9 jtd.
bon bref resultat :
le top
éclairage a courte portée incroyable.
par contre j'ai l'impression que ca éclair aussi plus loin mais c'est peut etre aussi le fait que l'éclairage de près est impressionnant.
sinon léger scintillement sur route très dégradée mais pas gênant.
-( c'est normal au fait??? )
- et enfin feux de position ridicule, a changer pour des ampoules bleuté
( lequel me conseillez vous pas de diode si possible )
voila petite photo
|
tu as démonter certains elements pour pouvoir tout passer correctement?
l'odb ne voit pas la baisse de consommation avec les xenon?
si tu as des photos de ton instal ce serait cool.
Aussi, est-ce que ton reglage d'assiette de phare fonctionne encore?
merci! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 22 Avr 2008 18:40 Sujet du message: |
|
|
Unick a écrit: | l'odb ne voit pas la baisse de consommation avec les xenon?
Aussi, est-ce que ton reglage d'assiette de phare fonctionne encore? |
- Baisse de conso et xenons quel rapport ??!
- Bien sur que le réglage manuel fonctionne toujours , c'est comme si tu changeait ton ampoule, sauf que la y'a des fils derrière _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 22 Avr 2008 18:54 Sujet du message: |
|
|
ah làlà c'est tout comme la mienne, mais en effet, mets nous des photos de ton instal, je sais ce que tu as du galérer pour les monter et faire passer les fils entre les clips métallique qui bloquent l'ampoule
Pour répondre à tes questions :
-Pour le léger scintillement sur route dégradée, ca me le fait aussi, mais c'est vraiment infime.
- pour le gros gros brouillard, en effet c'est horrible, j'ai pu tester en rentrant du rasso de geneve : sortie de tunnel du grand saint beranrd : un mur de brouillard et de nuit en plus, j'ai été contraint de couper les codes et de rouler veilleuses et anti brouillards..... c'etait la misere.
Et pour les veilleuses. je vois pas quoi mettre a part des diodes. Mais dans ce cas là, penses à y adjoindre une resistance.....
Bien joué en tout cas, et tres bon choix du 8000 k:) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Avr 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: |
|
les xénons sont en 35 W _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 22 Avr 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | ToxyMaTT a écrit: |
|
les xénons sont en 35 W |
Je sais , m'enfin tu crois vraiment qu'une ampoule qui consomme moins va faire baisser ta conso !!! _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 22 Avr 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Mikl a écrit: | ToxyMaTT a écrit: |
|
les xénons sont en 35 W |
Je sais , m'enfin tu crois vraiment qu'une ampoule qui consomme moins va faire baisser ta conso !!! |
faut suivre un peu !!
on parle de détection par l'odb...
l'odb aurait pu détecter une baisse de conso de 10w par exemple
et il aurait alors fallu rajouter une resistance... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
ToxyMaTT
|
Posté le: 22 Avr 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Ok autant pour moi j'croyais qu'on parlais conso essence
désolé _________________ 147 JTDm pour madame
|
|
|
|
Unick
|
Posté le: 23 Avr 2008 08:41 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Unick a écrit: | l'odb ne voit pas la baisse de consommation avec les xenon?
Aussi, est-ce que ton reglage d'assiette de phare fonctionne encore? |
- Bien sur que le réglage manuel fonctionne toujours , c'est comme si tu changeait ton ampoule, sauf que la y'a des fils derrière |
hmm, que peut bien consommer des ampoules.... de l'electricité sans doute non?!
Quand je parle baisse de consommation, je parle de ce que consomme les ampoules xenon vs ampoules normales!
Les ampoules hid consomment moins que des ampoules à incandescence et certaines voitures sont équipé de sorte a détecté une baisse de conso (ex: ampoule grillée)
2e point: les ampoules hid etant beaucoup plus grosse que des ampoules standards cela peut gener pour le controleur d'assiette! |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|