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Origine fuite d'huile - new tofs page 2
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kidlocobar



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MessagePosté le: 28 Avr 2008 21:42    Sujet du message: Origine fuite d'huile - new tofs page 2 Répondre en citant

Salut,

Bon, là j'ai un petit soucis, qui est peut être important, je ne sais pas.
J'ai découvert une petite tache d'huile fraiche sous ma voiture ce soir. J'inspecte donc le niveau d'huile et là badtrip : y a plus rien ! Etant donné qu'il y a deux semaines je galérais déja pour voir le niveau exact de l'huile (jauge imprécise comme jamais), je décide de recommencer plusieurs fois, je tourne la tige dans tous les sens, mais le verdict est sans appel : y a quasiment pas d'huile sur la jauge...

Donc hop je lève la voiture, je passe dessous et là je vois bien une fuite d'huile sur un élément du moteur, elle n'a pourtant pas l'air super importante (ça ne coule pas), mais elle existe !
J'ai tenté de vous dessiner l'endroit où se situe la fuite car je suis incapable de donner le nom de l'élément couvert d'huile (sur qq centimètres seulement). Ca se situe juste à droite (cad vers coté conducteur) du début du tube d'échappement.

Alors voila un dessin du dessous de la voiture, c'est pas terrible mais bon, peut être certains comprendront :



Si certains comprennent mon dessin, est ce que vous auriez une idée d'où peut provenir cette fuite svp ?
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Dernière édition par kidlocobar le 07 Mai 2008 22:08; édité 2 fois
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais j'ai exactement le même problème que toi, et la seule solution que j'ai trouvé c'est de refaire mes niveaux pratiquement à chaque gros trajets crying

je suis tres intéressé aussi si quelqu'un à une solution à nous donner.

si éventuellement tu as la possibilité de faire une photo, çà pourrait aider aussi content
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MessagePosté le: 29 Avr 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Copaing: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24986&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=fuite

Depuis j'ai pu regarder de plus prés et il semblerai que ce soit le joint de carter qui fuit. Jusqu'à aujourg'hui ça reste du goutte à goutte donc pas bien grave pour la conso d'huile. C'est plus le moteur en lui méme qui en boit beaucoup !!!
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kidlocobar



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je ne suis pas le seul à qui ca arrive, je m'en doutais un peu mdr
J'essayerai de faire une photo de la fuite si j'en ai l'occasion.
Pour le moment j'ai rajouté 1/2 litre d'huile et le niveau est bien remonté. Je referai quand même le niveau ce soir bien à froid.
Comme tu dis Yomegui, j'ai l'impression que c'est plutot le moteur qui consomme l'huile ca la fuite est vraiment très petite (tache toute petite sur le sol et j'ai jamais vu couler aucune goutte par terre)

D'ailleurs est-ce que le mode de conduite joue un rôle dans la consommation d'huile ? Car de temps en temps je m'amuse un peu avec le 2.0 TS, en poussant bien dans les tours genre 6500/7000.
(C'est vraiment super grisant de pousser la 2nde à 90 et pouf la 3è jusqu à 120/130 crazy2 )
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Deydey



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai a peu pres le meme probleme sur ma clio tiens.....




OK je sors
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kidlocobar



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr
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mykeul



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ton dessin cela viendrais au niveau du volant moteur, fait vérifié ton join spy

voila je ne peux pas t'en dire plus car c'est assez vague, il faudrait que tu prennes des photos
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romeoal



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme marrant d'entendre autant de personnes possesseurs de 2.0 ts parler de conso d'huile !
Moi a l'epoque de ma 155 2.0 ts je ne consommais rien du tout ( et j'avais une conduite assez sportive ) tout les jours je rentrais du boulot a 215 kmh min ( 5h du mat personne en vue ) et je ne me rappelle pas avoir fait autant de remise a niveau ......je me demande si le "rodage" a bien été fait sur vos belles ..............a savoir si il n'y a pas le phenomene de glaçage de pistons , ce qui fait que l'huile puisse remonter et partir en fumée (bleue) .........bizarre bizarre ......est ce que c'est un probleme propre a la selespeed , ou la 2.0 boite meca consomme aussi sur la 147 ?
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kidlocobar



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais en tout cas je n'ai pas de fumée bleue, et pas de fumée tout court...
Mais c'est clair que je me passerais bien d'avoir à refaire le niveau régulièrement !
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mykeul



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai changer mon moteur pour un moteur totalement neuf, le rodage à été éffectué correctement, et le moteur consomme toujours autant d'huile.

Apparemment cela viendrais de l'architecture du moteur Twin Spark qui fait que ce dernier consomme autant d'huile car, d'après mes recherche c'est un moteur a piston court (plus nerveux, bruit spécifique, consomation d'huile) dérivé des moteurs dites "sport", alfa l'a adapté sur une boite longue ce qui fait que la voiture tombe finalement dans la moyenne. Il faudrait changer la boite pour exploiter le moteur sport

pour en revenir a la fuite, cela ma tout l'air de bien etre le join spy du volant moteur, quand la voiture roule, le volant moteur tourne et fait qu'il y a une certaine innercie du coup l'huile ne coule pas, mais des que le moteur est a l'arret pendant un certain temps l'huile s'échape, mais ne coule pas, il suinte, car l'huile est chaude donc plus liquide, une fois refroidit il devient plus visqueuse donc s'échappe moi.

La fumé bleu c'est quand tu as un probleme de segmentation, quand l'huile est brulé mais si ca fume pas bleu ca ne vien pas de la.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Mykeul, c'est tout simplement les TS en général qui sonsomment, plus ou moins suivant les moteurs en effet... Surement que le rodage y joue un peu mais pas que ça...
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romeoal



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors apparemment j'ai du avoir un 2.0l (le seul ) qui ne devait pas consommer d'huile cool
Ou alors certaines choses ont du être changées entre-temps.......entre le passage de la 155,a celui de la 156/147........ au_revoir
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jul147



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma première 147 le moteur consommait un peu d'huile aussi, puis lorsqu'il a été remplacé par un échange standard, le nouveau n'en consommait pas une goutte.

Sur ma 147 actuelle, je touche du bois pour l'instant mais le niveau ne bouge pas.
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kidlocobar



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses/témoignages.
J'essaierai de prendre une photo histoire de voir si ça peut en effet être ce joint spy du volant moteur (moi je sais pas à quoi ca ressemble donc je peux pas dire).
D'ailleurs si la fuite vient de là c'est grave ou pas ?
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mykeul



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

grave non mais tu perd de l'huile et a partir du moment ou tu n'as pas assez d'huile dans le moteur tu risque de l'endommager surtout quand tu es dans les tours, exemple biel coulé
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kidlocobar



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, j'en profite aussi pour vous demander des conseils pour estimer le niveau d'huile sur la jauge :
je sors la jauge, je la nettoie, je la remet, je la ressors et je regarde le niveau. Mais le pb c'est que le niveau est très dur a voir car j'ai de l'huile qui recouvre la jauge jusqu'à un certain niveau, et au dessus y a encore de l'huile mais de façon moins uniforme et moins dense, mais il y en a a quand même pas mal sur les cotés et moins au centre de la jauge...

dois-je considérer le niveau là ou l'huile recouvre bien tout de manière uniforme ou dois-je aussi prendre en compte au dessus, là ou ç'est moins bien réparti ?

précision : je fais tjrs le niveau moteur à froid.
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Bastenix



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux moteur chaud, qui a reposé 10 minutes, sortir la jauge, chiffon, rentrer la jauge...attendre quelques secondes, sortir et lire (voir gouter ci necessaire). Perso je vois un niveau "franc" sur la jauge! content
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fredzselespeed



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je n'ai pas de fumée (ni bleu, ni rouge ni verte mdr ...rien quoi)

juste un peu d'huile sur le sol qui correspond environ à une piece de 5 centimes d'euros après avoir laissé le véhicule une semaine sans bouger au parking.

je pense consommer 1/2 litre d'huile au 1000km

j'ai de la 15W40 shell hellix ultra, et je pense en effet que a chaque long trajet (j'utilise le véhicule à coup de 600 ou 700 km sur autoroute) il doit y avoir perte par inertie.

pour l'instant, la solution est le bidon d'huile toujours dans le coffre.

un seul côté positif à noter....les vidanges deviennent inutiles mdr
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

kidlocobar a écrit:

je sors la jauge, je la nettoie, je la remet, je la ressors et je regarde le niveau.


He bien rajoute un peu d'huile et regarde comment évolue ton niveau sur la jauge , tu seras fixé.
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jul147



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MessagePosté le: 29 Avr 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

fredzselespeed a écrit:

j'ai de la 15W40 shell hellix ultra


15w40? vraiment pas terrible pas_sourire Tu n'as pas un diesel des années 90...
C'est une huile minérale, or, une huile à base synthétique est recommandée pour la 147. Au moins une 10w40 content
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