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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 29 Avr 2008 14:14 Sujet du message: ECHAUFFEMENT DU MOTEUR LE MATIN |
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bonjour tout le monde,
tout le monde parle de chauffer le moteur ou na pas chauffer le matin avant de partir travailler,j'ai posé la question à mon garagiste et il m'a dit que 2 min,sont sufisantes (sachat que j'ai un diesel jtd)car il m'a dit que l'échauffement se fait automatique en roulant jusqu'à ce que la voiture arrive à sa température normale;qu'est ce que vous en dites? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Avr 2008 14:23 Sujet du message: |
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Quand tu parles d'échauffement, tu veux dire laisser tourner le moteur au ralenti avant de rouler ??
Si oui ça ne sert strictement a rien, l'important c'est de bien laisser chauffer le moteur sur les 1er km en n'allant pas a des régimes trop élevés, et attention, c'est pas parce que la température de l'eau est a 90°C que le moteur (et l'huile moteur en particulier) est chaud. _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 29 Avr 2008 14:48 Sujet du message: |
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oui je parle de laisser tourner le moteur,vous dites qu'il faut aller doucement dans les 1° kil.à quelle vitesse je peux rouler?et méme si la température arrive à 90°,je ne peux pas accélerer normal? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Avr 2008 14:54 Sujet du message: |
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C'est pas une question de vitesse, mais de régime moteur et d'accélération. Car accélérer comme un fou et s'arréter a 2500trs n'est pas bon non plus moteur froid.
Perso (sur mon TS) je dépasse pas 3000trs tant que j'ai pas 90°C, et même ensuite je reste soft sur la pédale pendant encore 5km mini. Après seulement je commence a aller vers 4-5000trs et une fois qu'elle est bien chaude seulement je laisse chanter jusqu'au rupteur a 7000trs _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 29 Avr 2008 17:28 Sujet du message: |
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oui bien compris,il faut bien traiter sa voiture,d'ailleurs tu sens la voiture quand elle est "chaude"alors tu peux rouler normal,merci. |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 29 Avr 2008 17:33 Sujet du message: |
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Pour le JTD je te conseil de ne pas dépasser les 2000 tr/minute pendant 5 bons kilomètres minimum.
Après il y a pas de soucis _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 29 Avr 2008 18:08 Sujet du message: |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 29 Avr 2008 19:10 Sujet du message: |
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merci meniac147 et ToxyMaTT . |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 30 Avr 2008 12:18 Sujet du message: |
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Bonjour encore une fois,en parlant de tr/min,je voudrais bien savoir exactement comment ça se calcule,pour être clair,moi j'ai dans le compteur de 0 à 6 ,et il y a écrit GIRI*1000 ,ça veut dire quand l'aiguille passe à 2 par exp.ça veut dire 2000 tr/min ,non, je veux bien savoir (je m'excuse pour ce genre de question) merci d'avance. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Avr 2008 12:59 Sujet du message: |
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oui c'est ça ...
Tu multiplie par 1000 et ça te donnes le nombre de trs/min
T'as jamais eu de voiture ou bien ?? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MOHAMED
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 30
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Posté le: 30 Avr 2008 17:17 Sujet du message: |
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non la vérité c'est ma 2° voiture,et je ne suis un expert ,sinon à quoi sert comme ces forums,pour en savoir plus et apprendre?non. |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 30 Avr 2008 17:25 Sujet du message: |
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+1 avec tonymatt
je fait pareil, tu roule tranquile quand le moteur est pas chaud, ca sert a rien de laisser le moteur tourné au ralenti! surtout que quand le moteur est froid il consomme plus, autant en profiter pour rouler avec...
qui ménage ca monture arrive toujours à destination.... _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Avr 2008 17:26 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | oui c'est ça ...
Tu multiplie par 1000 et ça te donnes le nombre de trs/min
T'as jamais eu de voiture ou bien ?? |
il y a des voitures qui n'ont pas de comptes-tours ... _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
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