Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Divers problèmes sur selespeed

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roy06



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 30 Avr 2008 10:41    Sujet du message: Divers problèmes sur selespeed Répondre en citant

Bonjour à tous amis alfaiistes!
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de section présentation, je m'en excuse d'avance.

Voilà je viens d'acheter une alfa 147 selespeed de 2001 (avec une garantie) et je rencontre divers problemes:

- bien que les piles de la télécomande soit neuve la centralisation marche mal et obligé de fermer a clé manuellement.

- la boite e vitesse se met parfois sur N et il faut 2 a 3 secondes avant de pouvoir passer une vitesse

- les essuis glaces intermitents s'activent une seule fois puis plus rien.

Je précise que je n'ai pas la notice, ou puis-je en trouver commander une?


Voilà pour mon 1er post un peu long, merci d'avance pour vos réponses si vous avez des conseils.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Binvenue a toi


Citation:
bien que les piles de la télécomande soit neuve la centralisation marche mal et obligé de fermer a clé manuellement.

les contacteurs de ta télécomande doivent être usée voir oxydé, si ca marche par intermitence, ou si un bouton sur deux marche. par contre si aucun bouton ne fonctionne ta télécommande est HS

Citation:
la boite e vitesse se met parfois sur N et il faut 2 a 3 secondes avant de pouvoir passer une vitesse

la c'est plus grave, sois le robo ou le cerveau selespeed déconne, ou voir meme probleme contacteur, mais si elle est garantie amène la chez alfa il la passerons à la valise electronique voir reprogramé le cerveau

Citation:
- les essuis glaces intermitents s'activent une seule fois puis plus rien.

c'est normale, ta un détecteur de pluie qui active automatiquement les essuie glace, par contre il faut quand meme l'activer au moin une fois une les essuie glace sinon ca marche pas, tu peux reglé la sensibilité avec la molette qui se trouve au bout du manche.

commander une notice?? bah essaie chez alfa mais bon ca coute assez chere pour ce que c'est sinon regarde sur ebay si tu en trouve mais c'est rare!!
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 30 Avr 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec les explications de mykeul.

Et pour ton problème de boite, signale vite a ton garagiste le problème car les causes peuvent être multiples.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32641&highlight=probleme+selespeed
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31743&highlight=probleme+selespeed
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29180&highlight=probleme+selespeed
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 30 Avr 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la notice tu peux acheter la revue technique (en centre auto ou grande surface) qui en contient un bon résumé et qui est encore plus riche pour l'entretien.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roy06



Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 64

MessagePosté le: 01 Mai 2008 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Essuis glace effectivement tout va bien (excusez le boulet que je suis...) savais pas qu'il y avait le detecteur de pluie.

La télécomande elle ne marche que si je me met pret de la porte passager donc je sais pas ils verront.

Pour la boite je la fais voir lundi matin chez Alfa.

C'est une voiture que je viens d'acheter d'occaz chez un concessionnaire Citroen, si c la boite ils la prennent en garantie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok