Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 01 Mai 2008 19:20 Sujet du message: Le diesel plus chère que l'essence!!! |
|
|
Ben oui , la tendance commence à s'inverser : le prix du diesel à même dépasser le prix de l'essence dans certaines station !
A force d'acheter des véhicules diesel , la production n'arrive plus à suivre donc importation donc prix en hausse...
Ca va surement en faire enrager plus d'un !
http://www.m6.fr/html/m6_infos/lesix.php#
J'espère qu'il y a pas gage !! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 01 Mai 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
C'est pas totalement vrai .. Sans jeu de mot
L'Excellium est le haut de gamme du diésel .. Mais le diésel "de base" reste toujours moins cher, mais pas de beaucoup |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 01 Mai 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
Ba de toute façon sans taxe le diesel est plus cher que l'essence...
Et vu que maintenant 80% du marché français est diesel ça m'étonnerais même pas qu'ils augmentent le prix du mazout jusqu'à dépasser l'essence (comme dans quasi tous les autres pays européens en fait)
ça arrêterait peut être cette "mode" du diesel, pas plus mal en fait _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:09 Sujet du message: |
|
|
augmenter le mazout pour financer les retraites _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas lequel des deux carburants est le plus gourmand en pétrole lors de son raffinage, quelqu'un sait??? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
Le diesel ...
Et encore, on ne peut pas produire autant de diesel que de sans plomb même si l'on décide de passer toute la production en diesel car les raffineries européenes sont déjà au maximum de leur capacité de production en diesel ... et il n'est pas prévu d'en construire d'autres ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Merlin
|
Posté le: 01 Mai 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Oui mais faut savoir que si le Gasoil depasse le SP bah les voitures essence d'occasion vont augmenter...
Moi ça m'allait tres bien comme ça!!!Je commence à regarder les V6 de prêt en ce moment alors faurdrait pas que ça augmente... |
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 01 Mai 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
C'est abusé diesel ou essence c'est toujours trop cher _________________
|
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 01 Mai 2008 21:19 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | C'est abusé diesel ou essence c'est toujours trop cher |
+1000000 _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
stadark
|
Posté le: 01 Mai 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mai 2008 00:51 Sujet du message: |
|
|
en même temps ça ne changera pas le fait que le TS consomme bcp plus qu'un diesel... donc pour le moment le diesel reste largement rentable... même si plus cher que l'essence.
Bon je roule quand même en TS biensur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
yonel
|
Posté le: 02 Mai 2008 01:29 Sujet du message: |
|
|
je pense comme toi mikl.
j'ai entendu à la radio l'autre jour qu'un gars mettait du fioul à 70cts le litre et soit disant ça marcherait...
maintenant je pense que ça va ouvrir les "vannes" de la contrebande, du vol etc etc....
ce qui est grave c'est que beaucoup de moyens alternatifs existent, mais nos chers braves dirigeants sont des belles pourritures qui vivent avec une cuieillere dans la bouche....et une dans le...
cherchez l'erreur, profits records, taxes à mort, et caisses de l'etat vides ????
mon cul ouai....c'est du pipeau.
certe la situation n'est pas au top, mais à ce point, si ce n'etait que le carburant....
déjà, avec le passage à l'euro, on nous a mis un beau "scud" dans le derche...maintenant que le passage est fait on nous en balance d'autres...bah oui, on dit "amen"...
désolé, mais ça me rend dingue, surtout quand des gens proposent des solutions alternatives qui ne sont pas légales soit disant...
mais bon pas grave....je pense que d'ici dix ans, un chercheur aura une solution bete et méchante pour contracarrer ce monopole...
comme dirait un gars que je connais pas:
Les démocraties ne peuvent pas plus se passer d'être hypocrites que les dictatures d'être cyniques. _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
|
sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
|
Posté le: 02 Mai 2008 08:41 Sujet du message: |
|
|
les solutions existent deja mais sont trop honereuse,
Il y a eu le salon de monaco il n'y a pas longtemps, et des supercars étaient vendues avec des moteur hydrogene, mais elle coutaient 6 millions d'euros il me semble.
Les constructeurs devellopent aussi les moteur essence, comme mercedes avec sa futur SL qui a une boite 7 rapports et qui peut faire du 6l/100.
Dans l'histoire l'europe ne s'en sort pas trop mal grace a l'euro car en 5ans l'essence n'a augmenter "que" de 40% alors qu'au USA avec les dollars le prix a élé multiplié par 4.
Ce que je trouve bizarre dans tous ça, c'est le gazoil augmente beaucoup et les chauffeurs de taxi, et autres ne disent rien _________________ 2l TS 150ch |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Mai 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
si les taxis, les armateurs aussi commencent à raler... mais pas les routiers... ou pas entendu...
des autres solutions pas spécialement plus coûteuse existent... comme la production d'éthanol depuis des ordures ménagères...
Seulement le lobbing des pétroliers en accord avec les état est énorme... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 02 Mai 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | si les taxis, les armateurs aussi commencent à raler... mais pas les routiers... ou pas entendu...
des autres solutions pas spécialement plus coûteuse existent... comme la production d'éthanol depuis des ordures ménagères...
Seulement le lobbing des pétroliers en accord avec les état est énorme... |
beaucoup de sociétés de transports reviennent aux bonnes vieilles pompes implantées à domicile pour remplir les réservoir des poids lourds ... ça leur permet de payer le gasoil au prix grossiste ou presque .... |
|
|
|
|
PlutoCtard
|
Posté le: 02 Mai 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Cuore Sportivo 67 a écrit: | C'est abusé diesel ou essence c'est toujours trop cher |
+100000 aussi
Ca calmera peut-être la tendance du "j'achète une voiture, mais un diesel un, je ferai des économies" ou alors les réflections du genre "Tu prends un essence, t'es fou, tu vas payer un max" que mes parents m'ont dis quand j'ai acheté ma selespeed à l'époque !
Alors ok, un essence consomme plus qu'un diesel, mais si, par malheur, le diesel devient largement plus cher que le sans plomb genre 1.60 le diesel et 1.35 le sans-plomb (prix actuel du SP chez moi) ça va vite devenir équivalent en terme de consommation/achat carburant _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 02 Mai 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
à l'origine le diesel était plutôt réservé aux gros rouleurs, après les gens qui tappent 10000 par ans et qui croient économiser avec un sucrout d'achat de 2000 euros et un entretien plus cher que les essences, ceux la je comprends pas le calcul, a part s'ils gardent leurs voitures 300 ans.....
la encore ça vaut le coup...... _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
Grozilla
|
Posté le: 02 Mai 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
pepe_76 a écrit: | à l'origine le diesel était plutôt réservé aux gros rouleurs, après les gens qui tappent 10000 par ans et qui croient économiser avec un sucrout d'achat de 2000 euros et un entretien plus cher que les essences, ceux la je comprends pas le calcul, a part s'ils gardent leurs voitures 300 ans.....
la encore ça vaut le coup...... |
+1 c'est vrai que toutes les pubs autours du diesel font miroiter de grosses économie fasse à l'essence... Mais pour que ce soit vrai il faut rouler !! Et ça on le dis pas au pauvre type qui ni connais rien, lui tout ce qu'il vois c'est qu'à la pompe c'est moins cher , et qu'il a le droit a un bonus CO2 la plus part du temps...
La politique de vente des constructeurs ces dernières années a un peu trop bourré le crâne des consommateurs je trouve... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
|
|
|
|
|