Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
phase 1 ou phase 3 ? |
phase 1 |
|
61% |
[ 46 ] |
phase 3 |
|
25% |
[ 19 ] |
ba moi j'préfère la phase 2 ! j'aime trop la barre chromée sur le coffre ! |
|
13% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 75 |
|
Auteur |
Message |
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 03 Mai 2008 12:22 Sujet du message: vous préférez la phase 1 ou la phase 3 ?? |
|
|
Bonjour à tous
Je suis toujours à la recherche de ma 147. au départ je voulais acheter une phase 3 mais plus je regarde la phase 1 et plus je trouve qu'elle a plus de charme !
je voudrais donc savoir si vous avez la même opinion
pour ceux qui connaisse les 2, laquelle préférez vous ?
Merci pour votre retour
Kevk _________________ Présentation de ma Giulietta JTD 170
Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 03 Mai 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
Je trouve l'arrière de la phase 1 (notamment les feux) mille fois plus joli que ceux des phases 2 et 3. Vraiment j'accroche pas trop avec l'arrière de phase 3 alors que je le trouve magnifique sur la phase 1.
Pour l'avant j'aime bien les deux... Il est vrai que celui de phase 1 fait moins agressif, mais j'aime autant que sur les autres.
et pour l'intérieur, je préfère les puits de compteur de la phase 1, qui ont disparus sur les autres phases...
donc : phase 1 powwaaaaaaa _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 03 Mai 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Phase 1 ... la vraie 147 avec cet avant particulier, ses pares spécifiques vus nul part ailleurs et comme dit au dessus des feux arrières 100 fois plus reussis que ceux de la phase 2 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Mai 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Phase 1 ... la vraie 147 avec cet avant particulier, ses pares spécifiques vus nul part ailleurs et comme dit au dessus des feux arrières 100 fois plus reussis que ceux de la phase 2 |
+1... même si je me fais à l'avant de la phase 2 et 3...
mais les compteurs par contre... phase I !!!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 03 Mai 2008 13:50 Sujet du message: |
|
|
Wéééé !
La phase 1 c'est bien ! _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 03 Mai 2008 14:30 Sujet du message: |
|
|
+ je sais plus combien !!
Phase 1 !!! Plus original je trouve ! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 03 Mai 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 03 Mai 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 03 Mai 2008 15:30 Sujet du message: |
|
|
ben moi phase 2 par contre j'aime pas la barre chromée du coffre, d'ailleurs je l'ai pas. après la phase 1 il est vrai a un avant super, mais je prefere l'avant de la phase 2 plus agressif. l'arrière, pour moi c'est kif kif et les compteurs je prefere sans les puits. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 03 Mai 2008 17:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
geceo
Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 681 Localisation: Rennes
|
Posté le: 03 Mai 2008 17:25 Sujet du message: |
|
|
La phase 1 est la piú bella del mondo! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
|
Posté le: 03 Mai 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Phase 1 aussi pour moi!
Plus sportive dans le style alors que les phases 2&3 jouent plus sur la touche "classe".
C'est pourquoi le rouge va mieux à la phase 1 et le noir est magnifique sur la phase 2 _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 03 Mai 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 03 Mai 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | oui mais malgrès tout la 3 a des avantages :
- la porte est quand même mieux finie (coté intérieur avec les rayures comme sur les sièges)
- il parait que les matériaux intérieurs sont de meilleur qualité
- les suspensions sont plus confortables sur la 3 ? |
mais la phase 1 a des petits équipements disparus dans les phases 2 et 3 il me semble, non ?
genre la poche derrière les sièges conducteur et passager, les miroirs de courtoisie éclairés, et euh... ben je sais plus mais y a qq posts sur le sujet...
ps : et puis c'est la plus belle de toutes façons _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
BioHazard
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 476 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 03 Mai 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime la 147. Bien qu'il y a bien des changements de look entre la 1 et la 3, les deux (trois) sont des voitures au look très réussi et c'est pour ça que j'aime cette voiture!!
_________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 03 Mai 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
kidlocobar a écrit: | Kevk a écrit: | oui mais malgrès tout la 3 a des avantages :
- la porte est quand même mieux finie (coté intérieur avec les rayures comme sur les sièges)
- il parait que les matériaux intérieurs sont de meilleur qualité
- les suspensions sont plus confortables sur la 3 ? |
mais la phase 1 a des petits équipements disparus dans les phases 2 et 3 il me semble, non ?
genre la poche derrière les sièges conducteur et passager, les miroirs de courtoisie éclairés, et euh... ben je sais plus mais y a qq posts sur le sujet...
ps : et puis c'est la plus belle de toutes façons |
plus d'aumonières, rétro plus basique, plus de mroirs de courtoisies eclairés, fini les poignes d'avancement des sièges rembourées, fini tous les capteurs de série ... beaucoup d'equipements sont au fil du temps passé à la trappe
et pour la finition de la 1 ont etait quand même très très loin d'une Logan en 2001 la finition etait pratiquement au niveau d'une 308 aujourd'hui |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kidlocobar
Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
|
Posté le: 03 Mai 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
ah oui exact : la poignée dessous les sièges qui est rembourrée, très agréable ça !
Et clairement niveau finition la mienne je n'ai rien à lui reprocher (elle est de 2001). Pas de bruit sortis de nulle part, pas de craquements, tout est bien ajusté, ras quoi ! Ca vaut pas la finition d'une audi c'est sûr, mais ça n'a rien à envier aux renault, peugeot, seat, etc...
et quand je vois tout ce qu'elle a comme équipement de série, c'est vraiment l'hallu, surtout pour une caisse de 2001 ! _________________ Ex : Alfa GT 3.2 V6 - Gris stromboli, jantes 18', pack Lusso, Xenons, NAV+, radar de recul, pédalier alu
EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 03 Mai 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 04 Mai 2008 02:26 Sujet du message: |
|
|
+1 Phase 1
Je préfère de super loin les compteurs puits et la jolie robe unique de la phase 1 _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tama
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 414 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 04 Mai 2008 03:17 Sujet du message: |
|
|
J'aime indifféremment les deux, j'étais tombé littéralement amoureux de la phase un à sa sortie, mais pas les moyens de l'acheter à l'époque. Et je la trouve tjrs aussi jolie. C'est évidemment la plus authentique.
Mais la phase 2/3 a également bcp de caractère, elle impose direct.
Ce que j'apprécie c'est que la phase 1 diffère vraiment bcp de la phase 2/3 ; ça n'est pas un restylage de base, comme on en voit souvent. J'aime bien l'arrière de la phase 2/3, avec la marmite moins visible, le coffre plus bombé. De profil, la phase 1 à un porte à faux avant plus réduit, c'est pas plus mal esthétiquement , mais l'avant en point de la phase 2 impose le respect, il est très agressif, là où la phase 1 fait plus mièvre.
À l'intérieur outre la finition plus fignolée de la phase 2, je vois que bcp regrettent les "tunnels" des compteurs, c'était hyper original mais je trouvais ça pas spécialement pratique pour la lisibilité, en outre, le coffre de la phase 2/3 est légèrement plus grand ce qui est tjrs bon à prendre vu sa taille ! _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Nero Carbonio - Intérieur Sport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|