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kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
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Posté le: 01 Déc 2006 15:47 Sujet du message: |
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Yul a écrit: | Différentiel cassé exactement | la boite avec |
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Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
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Posté le: 01 Déc 2006 15:49 Sujet du message: |
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Ah ben c dommage |
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Daryl
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
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Posté le: 02 Fév 2007 04:05 Sujet du message: |
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ppffffuuuuiiiiiii ça me fait peur tout ça, moi qui comptait m'acheter une gta, ça me refroidit presque...
En plus ici (en martinique, où on parle en franc CFA pour l'anecdote), je ne suis pas sur que si ça arrive, ils me prennent la facture en charge
alors une GTA par la garage alfa avec garantie ou la GTA novitec avec grosse modif et sans garantie ????? _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo |
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arduini
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: 84 (sud est)
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Posté le: 01 Fév 2008 20:58 Sujet du message: |
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Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
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Posté le: 02 Fév 2008 23:40 Sujet du message: |
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Je t'ai rép en MP.
Moi les conditions d'utilisation (course, plus pas de double débrayage à ... 20 km/h pour mettre la 1ere, c'est pas conseillé ... même pas chez Toyota ! LOL ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
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soss
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 62
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Posté le: 07 Fév 2008 01:27 Sujet du message: |
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Moi j ai eu le differentiel de boite qui a casser aussi a 80000km
heureusement il a pas eu le temps de traverser la boite donc j ai monter un systeme Q2
a priori d apres les photo c le differentiel qui aurai casser et traverser vos boites donc differentiel d origine a verifier |
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Phil 147
Inscrit le: 03 Sep 2003 Messages: 498
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Posté le: 27 Avr 2008 20:33 Sujet du message: |
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et ce différentiel on peut le changer en prévention ??? _________________ 147 GTA |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Mai 2008 23:51 Sujet du message: |
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oui, tu peux le changer en preventif ... si tu as maxi 80000 km, change ton differentiel,
tu vire le berceau + cardan et mets le Q2 sans tomber le moteur et la boite..
en gros une bonne journee pour le changer.. + RLT et joints spi en neuf !
car le pb est une fatigue du métal du differentiel qui casse le carter de boite !
en gros, le pignon (du planétaire) se fissure et casse ..
le Q2 est mieux reparti et evite cette casse !!
donc tous les proprios de GTA doivent mettre le Q2 !
car ca casse tous les 50000 km a peu pres, (sauf conduite papi ! .... mais avec ce orchestre sous le capot, on n y coupe pas .. )
a+ |
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Kamol
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 164
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Posté le: 03 Mai 2008 18:28 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | oui, tu peux le changer en preventif ... si tu as maxi 80000 km, change ton differentiel,
le Q2 est mieux reparti et evite cette casse !!
donc tous les proprios de GTA doivent mettre le Q2 !
car ca casse tous les 50000 km a peu pres, (sauf conduite papi ! .... mais avec ce orchestre sous le capot, on n y coupe pas .. )
a+ |
Et en moyenne, combien coûte cette installation du Q2 par un pro ? Je ne pense pas pouvoir m'improviser mécanicien...
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Mai 2008 18:30 Sujet du message: |
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ca depend du mecano
compte 6h pour le berceau + cardans + geometrie
et entre 2 et 4 h pour la pose du Q2 lui meme ..
attention, au remontage, il faut caler lateralement les roulements du Q2 .. bref, respecter un jeu constructeur, ... et c est tout.. |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 04 Mai 2008 22:09 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ca depend du mecano
compte 6h pour le berceau + cardans + geometrie
et entre 2 et 4 h pour la pose du Q2 lui meme ..
attention, au remontage, il faut caler lateralement les roulements du Q2 .. bref, respecter un jeu constructeur, ... et c est tout.. |
il faut moins pour le berceau cardans et geo, max 3h 3h30 si le mecano est pas un manchot _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Mai 2008 22:23 Sujet du message: |
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tout a fait, mais en dehors du réseau alfa, trouver un "bon" qui connait, pas facile .. mais j ai compté une géométrie dans la foulée..
une MO est pas a 100% constante .. mais bon ..
c est sur, un tres bon qui connait tres bien, la dépose se fait en moins d 'une heure, mais la repose, c est le positionnement cremaillière + colonne de direction qui est un peu ch.. et long en MO ..
a+ |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 04 Mai 2008 22:36 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
donc tous les proprios de GTA doivent mettre le Q2 !
car ca casse tous les 50000 km a peu pres, (sauf conduite papi ! .... mais avec ce orchestre sous le capot, on n y coupe pas .. )
a+ |
et toi tu as une GTA ?
j'ai 90000 kms et quelques heures de circuit le différentiel est toujours vaillant
nouvelle légende urbaine : "les différentiels de GTA cassent tout les 50000 kms" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2008 21:58 Sujet du message: |
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Bah, en gros, j ai mon meilleur pote mecano et son pere qui ont chacun une GTA et un cousin a moi en a une aussi, et depuis 4-5 ans ...
en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie...
mais a toc grosso modo, 50000 km minimum ca tient, et apres ca casse.. mais quand .. on ne sait, il y a des exceptions qui confirme la regle ..
mais pas toutes les GTA cassent quand meme .. sinon ca craint ...
mais en gros, toute voiture de caractère a ses petits defauts qu'on lui pardonne volontiers.. voila, plus une voiture est sportive, plus, il faut coller un entretien meticuleux .. c est normal .. |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 07 Mai 2008 20:25 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie. |
Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 07 Mai 2008 21:06 Sujet du message: |
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piertho78 a écrit: | grise147 a écrit: | en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie. |
Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... |
c'est des conneries, jetais cotech chez renault, j'ai pas vu UN seul turbo lacher sur une 1.9dci. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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Kamol
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 164
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Posté le: 09 Mai 2008 22:08 Sujet du message: |
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stadark a écrit: | grise147 a écrit: | ca depend du mecano
compte 6h pour le berceau + cardans + geometrie
et entre 2 et 4 h pour la pose du Q2 lui meme ..
attention, au remontage, il faut caler lateralement les roulements du Q2 .. bref, respecter un jeu constructeur, ... et c est tout.. |
il faut moins pour le berceau cardans et geo, max 3h 3h30 si le mecano est pas un manchot |
Ha quand même !! ça veut donc dire une facture encore bien salée à plusieurs centaines de roros....
Bon et benh la mienne fera exception à la règle alors
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mai 2008 02:45 Sujet du message: |
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stadark a écrit: | piertho78 a écrit: | grise147 a écrit: | en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie. |
Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... |
c'est des conneries, jetais cotech chez renault, j'ai pas vu UN seul turbo lacher sur une 1.9dci. |
ha, ben, j ai plein de copains qui sont demoilisseurs auto et ils me montrent les voitures a risque de ne pas trouver la piece en occassion ..
comme une boite de vitesse de ibiza ou de polo, des turbo et des moteurs complets de 1.9 Dci 120 c est introuvable en occassion, mais refait, oui, on en trouve ..
mais les casseurs, ce sont les personnes les mieux placées pour savoir tel ou tel piece casse "trop", par ex aussi, les moteur de DA elec de punto II + panda ...
bref, il y en a des masses... le moteur des mercedes VITO aussi est comme du verre, chaque constructeur a ses faiblesses ... aucun constructeur automobile est parfait, c est un vaste choix .. et un vaste débat.. c est juste un constat, c est tout.. |
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stadark
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 760
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Posté le: 10 Mai 2008 09:43 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | stadark a écrit: | piertho78 a écrit: | grise147 a écrit: | en gros, c est une maladie connue comme les turbo sur les megane Dechet-i 120 ch et compagnie. |
Heu jamais eu de problème avec mon Scénic II dci 120 de 2003. Y a toujours une exception apparement... |
c'est des conneries, jetais cotech chez renault, j'ai pas vu UN seul turbo lacher sur une 1.9dci. |
ha, ben, j ai plein de copains qui sont demoilisseurs auto et ils me montrent les voitures a risque de ne pas trouver la piece en occassion ..
comme une boite de vitesse de ibiza ou de polo, des turbo et des moteurs complets de 1.9 Dci 120 c est introuvable en occassion, mais refait, oui, on en trouve ..
mais les casseurs, ce sont les personnes les mieux placées pour savoir tel ou tel piece casse "trop", par ex aussi, les moteur de DA elec de punto II + panda ...
bref, il y en a des masses... le moteur des mercedes VITO aussi est comme du verre, chaque constructeur a ses faiblesses ... aucun constructeur automobile est parfait, c est un vaste choix .. et un vaste débat.. c est juste un constat, c est tout.. |
ah bon, des casseurs sont mieux places
forcement la piece se trouve pas, elles sont toutes sur les voitures roulantes..
je suis loin d'etre pro renault, mais ca, si ya bien un truc qu'on peut pas leur reprocher, c'est les turbos (P9X hors sujet, moteur isuzu), et le M9R.. _________________ Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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soss
Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 62
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Posté le: 14 Mai 2008 21:03 Sujet du message: |
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le mien a casser a 80000km
et c vrai que c courant moi je l ai fai moi meme sauf le parra
j ai mis beaucoup de temps mais sur chandelles dans mon garage |
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