Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Petit débrif' Alfa 159 1.9 JTD 150cv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTISTE

MessagePosté le: 04 Mai 2008 13:30    Sujet du message: Petit débrif' Alfa 159 1.9 JTD 150cv Répondre en citant

Bonjour à tous,je ne sais paas si je suis dans la bonne rubrique mais je ne savais pas vraiment ou donner mon petit avis.

J'ai donc fait l'aquisition d'une magnifique Alfa 159 JTD 150cv avant hier.
Elle est bordeaux,avec l'intérieur cuir clair(presque gris)ainsi que tous les plastiques(trés jolie mais bonjour le nettoyage...).

Elle a une geule d'enfer franchement c'est la folie,j'adore le poste de pilotage,les compteurs,la position de conduite,de boite,c'est un régal.Et quel confort!

Voila je suis presque comblé,mais je rencontre déja un soucis depuis l'achat,je ne l'avais pas remarqué en l'essayant.
en fait lorsque je braque les roues à l'arrêt(pour manoeuvrer ou même simplement tourner aprés un "STOP") ca couine dans tous les sens et ca tremble légerement dans la direction...problême de pneus?
C'est curieux quand même...elle à 50 000km.

Pour finir je crois que je ne suis pas fait pour le diesel....qu'est ce qu'on s'ennuye!Et ca vibre,ca fait du bruit,c'est horrible.
Franchement je m'en fiche de rouler au couple,pour passer la vitesse à 4500T/min pas_cool
Mais je n'avais pas le choix le marché en occase est remplie de bestioles mazouts.
Par contre au niveau de la conso ca fait plaisir,mais pour moi l'alfa en JTD perd de son caractère.

Pour le reste,RAS,elle est splendide.

Savez vous également ou trouver des jantes répliques pour 159?
Je lorgne sur les TI en 19 crazy

Merci de m'avoir lu et peut être de m'aider content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Grozilla

MessagePosté le: 04 Mai 2008 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaah les jante TI en 19' !!! love love love
Pour le moment ça risque d'être un peu compliquer pour les trouver en réplica vu qu'elles sont récente mais a mon avis tu les trouvera sur le même site que les jantes de 147... Fais une petite recherche ! clin_oeil

Et sinon, côté pratique? Tu a des petits non? Ca donne quoi?

Alfa 159 2.2 JTS Selective
yonel

MessagePosté le: 04 Mai 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut gtiste...j'ai une 159 idem comme toi niveau moteur.
le truc qui couine ça c'est curieux...que ça tremble un peu braqué à fond, ça me le fait...mais rien d'alarmant.
je dirais une courroie de pompe de DA detendue ou liquide de DA niveau bas. ( je pense que t'as regardé ça, mais au cas ou )

pour les jantes TI....euh....sans commentaires mdr

j'aime bien le couple de cette caisse...hs "on", ce qui m'a surpris c'est l'epaisseur des vitres...un poil plus epais que ce que j'ai connu jusque là.
niveau conduite, c'est pas une 147 tgv, turbo mouche rabbit, mais je pense que quand on passe dans le gabarit 159...c'est plus autre chose qu'on privilegie.

la seule chose que je regrette vraiment, c'est que vu le contexte, j'aurais certainement pris une essence avec moteur à chaine...mais bon.

je n'ai que 40000 kms avec...Batman, t'es où, t'as pas une réponse ? au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTISTE

MessagePosté le: 04 Mai 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les amis.

Oui ca tremble trés légerement mais je n'ai pas regardé les niveau,je le ferait demain.

Aujourd'hui j'ai remarqué autre chose:les grincements intempestifs quand je freine!Quelle calvaire!
Ca se produit également quand je roule et tourne à droite...décidement grrr
Ca siffle et ca me dérange vraiment!Je vais regarder ca de plus prés demain,ca doit être une bricole.

Bon à part ca c'est une Alfa hein mdr
J'ai 50 000km et je pense la revendre pour un essence,je ne vais pas la vendre trop cher,elle est super bien équipée(cuir,radars de recul,gps),je vais la mettre à 17 500e mais ferme,c'est un bon tarif je pense.

Mais qu'est ce qu'elle est belle!!!
[/URL[URL=http://imageshack.us]
Persol

MessagePosté le: 05 Mai 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà??? P'tain, t'es mortel toi, ca traine pas!! content

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Joseph

MessagePosté le: 05 Mai 2008 12:00    Sujet du message: Re: Petit débrif' Alfa 159 1.9 JTD 150cv Répondre en citant

GTISTE a écrit:

Pour finir je crois que je ne suis pas fait pour le diesel....qu'est ce qu'on s'ennuye!Et ca vibre,ca fait du bruit,c'est horrible.

Je pensais ça aussi...et puis mon amie vient d'acheter une 147 version Ti (Multijet 150 CV). Ca pousse à la moindre pression sur l'accélérateur, ça reprend en 5è à 50km/h sans broncher et pas besoin de monter haut dans les tours pour avoir de la puissance.

Si tu es plein aux as, pas de problème : monte à 6500 tours à chaque changement de rapport et consomme en conséquence. Je le faisais il y a 10 ans, et puis ça m'est passé (l'évolution du prix des carburants m'a bien aidé, je dois dire).

Ce genre de style de conduite n'a plus trop sa place actuellement...

Quant aux vibrations et au bruit, ce genre de réflexion me fait gentiment sourire. On voit que la moyenne d'âge du forum est jeune et que beaucoup n'ont pas connu la Golf I diesel de 54 CV ...

C'est un peu comme avoir un bon bordeaux millésimé à tous les repas et se plaindre en disant qu'on pourrait servir du Château Petrus.

Ceux qui ont 25 ans aujourd'hui (ou même 30) et qui roulent en 147 (ou a fortiori en 159) ne connaissent pas leur bonheur, moi j'vous l'dis !
GTISTE

MessagePosté le: 05 Mai 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais on est pas obligé de se fixer un point de comparaison vieu de 25 ans.
Moi une voiture de ce standing et à ce tarif je la compare aux aux voitures de son segment actuel(A4,Bmw série 3,Laguna,etc)et je dois dire que le jtd m'a parut bruyant...c'est tout,pour le reste tu as lu mes petits problêmes.
A part ca elle est géniale vraiment,parole d'Alfiste.
Joseph

MessagePosté le: 05 Mai 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

GTISTE a écrit:
Tu sais on est pas obligé de se fixer un point de comparaison vieu de 25 ans.
Moi une voiture de ce standing et à ce tarif je la compare aux aux voitures de son segment actuel(A4,Bmw série 3,Laguna,etc)et je dois dire que le jtd m'a parut bruyant...c'est tout,pour le reste tu as lu mes petits problêmes.
A part ca elle est géniale vraiment,parole d'Alfiste.

Et attend, je n'ai pas encore parlé de la compraison avec la Ford modèle T lol

C'est vrai qu'il faut comparer avec la concurrence et dans ce cas, se demander si l'on est prêt à accepter le fait qu'elle soit un peu plus bruyante en échange de son look ravageur, et sans doute aussi d'un prix inférieur aux Audi ou BMW (même si les tarifs Alfa ont pas mal augmenté, ils restent très avantageux à équipement égal je crois).

On ne peut jamais tout avoir : un Hummer n'est pas très pratique en ville, une Ferrari n'est pas très à l'aise en franchissement, une voiturette Ligier manque un peu de puissance sur autoroute mdr .... Le principal est d'être conntent de son choix et visiblement c'est ton cas clin_oeil
targal

MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

"Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une 159 qui vibre, grince, fait un bruit de tracteur et qui de surcroît est super salissante... Ah oui j'oubliais au fait je la vends. Donc si quelqu'un est intéressé par la description de mon véhicule, n'hésitez pas à m'appeler, je me ferais un plaisir de vous faire faire un tour (enfin si j'arrive à la démarrer)"

mdr

PS : va falloir que tu apprennes à communiquer si tu veux la revendre clin_oeil
GTISTE

MessagePosté le: 05 Mai 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: